A peine le train arrêté que les bruits augmentèrent dans le couloir du wagon. De l'autre côté des vitres, la nuit était bien en place. Pourtant, malgré l'heure tardive, les élèves possédaient une énergie débordante.
Tulipe et ses amis eurent du mal à sortir du wagon. Les couloirs bondés les obligent à faire des coudes afin de rejoindre la sortie. Leurs lourds bagages traînaient derrière eux.
« J'espère qu'on n'aura pas à les porter tout le long, se plaint Lily. Je la pensais pas si lourde quand c'était papa qui la portait.
- Tu n'avais qu'à pas emmener toutes ces chaussures, s'amusa Tulipe.
- Peut-être, mais avec ta simple paire de chaussure et de pantoufle, tu n'iras pas loin avec la neige qui tombera.
- C'est sûr que tes tongs seront très utiles, ricana Severus qui les avait vu lorsque Lily chercha un livre dans sa valise cinq heures après leur départ.
- Ah ah, très drôle. »
Tandis que le petit groupe de 5 s'avança en suivant la vague d'élèves, une voix plus loin cria des instructions.
« Laissez les bagages ici, disait un jeune homme en robe de sorcier aux couleurs rouge Gryffondor avant de continuer en direction des plus jeunes à ses côtés. Vos affaires seront directement emmenées dans votre dortoir. Les premières années, reprit-il à voix haute, allez au bout du quai rejoindre Hagrid. Allez !
- ...vont aller nos valises ? »
Tulipe lu la fin de la question de Peter. Le jeune homme Gryffondor n'avait pas dû dire à haute voix la réponse tout à l'heure.
« Ils les emmènent dans notre dortoir, répéta Tulipe. C'est où le bout du quai ?
- Là-bas. »
Rémus tandis son doigt à gauche. Elle fronça les sourcils et vit une chose étrange au bout.
Sous le regard surpris de ses amis, la jeune fille jeta presque sa valise avec les autres et se lança vers la direction indiquée. Plus elle s'approchait, et plus ses yeux s'écarquillaient.
Un homme immense les attendait.
Il mesurait au moins deux fois la taille de son père, trois fois celle de Pétunia et bien quatre fois elle et Lily. En largeur aussi il était grand. En plus, une longue barbe et de long cheveux brun épais s'accrochaient à sa tête.
Elle s'arrêta proche de lui tout en levant la tête. Sa nuque la faisait un peu souffrir mais elle s'en moquait. Elle devait savoir.
« Bonjour Monsieur. Je m'appelle Tulipe. Je voulais savoir ce que vous aviez mangé quand vous étiez jeune pour être aussi grand ?
- Ce que j'ai mangé ? Ah ah ah ah ! rigola l'homme. Il faut manger beaucoup de soupe.
- Quel genre de soupe ? »
Severus, Lily et leurs deux nouveaux amis regardèrent l'échange étrange qui se déroulait sous leurs yeux. L'homme géant répondait sans aucune hésitation aux questions farfelues et sans queue ni tête de la jeune Tulipe.
Une dizaine de minutes plus tard, un petit homme pas plus haut que trois pommes, mais qui était aussi vieux qu'un grand-père interpella le géant, qu'il nomma Hagrid, afin de lui dire qu'il était en retard. Alors, il dû stopper sa discussion et parla de sa grosse voix envers toutes les premières années, seules élèves encore sur le quai.
« Suivez-moi les jeunes, et faite attention à où vous marchez ! »
Lily tenait la main de sa sœur avant de suivre la file d'élèves. Elle la retenait lorsqu'elle trébucher sur des racines. Le chemin n'était que peu éclairé et d'autres élèves faillir tomber comme Tulipe. Mais le chemin ne fut pas long.
VOUS LISEZ
Tulipe Evans
FanfictionJe m'appelle Tulipe Evans. J'ai une sœur jumelle, Lily, une autre sœur plus âgée, Pétunia ainsi que deux parents formidable. Je suis ce qu'on appel une solitaire; je ne sors presque jamais de chez moi et j'ai très peu voir pas d'ami. J'ai aussi une...