Et me revoilà avec la suite ! Je vous souhaite une très bonne lecture !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 3 Remarquer
[Kagami]
C'était amusant. C'était toujours comme ça. Au bout de seulement quelques semaines, les étudiants semblaient avoir leurs places attirées, parfois à une place près, un rang plus haut ou un rang plus bas, mais une véritable régularité se mettait en place.
Je reconnaissais les groupes, les petits tas d'élèves qui se retournaient sans cesse, plus bruyants, qui s'asseyaient sans laisser de place libre entre eux. Il y avait les solitaires, les ponctuels aussi, plus durs à repérer quand ils ne faisaient pas partie d'un tout.
Et dans les groupes, il y avait de tout. Les filles, au premier rang, bien habillées, sages et attentives, tachées de quelques autres étudiants simplement studieux ; les groupes de garçons, souvent plus loin dans les rangées, soit très attentifs, soit très distraits ; et les groupes mixtes, les plus bruyants. C'était une sorte de règle.
Et au milieu un peu à droite de mon amphi, il y avait toujours ce groupe-là. Cinq ou six en fonction. Et... assez agités. Impossible de les manquer avec leurs cheveux multicolores. Ça parlait... mais ils écoutaient tous avec intérêt, sauf le géant qui était d'ailleurs le seul absent.
Des cheveux pareils... Il y avait un petit aux cheveux cyan, très discret. Mais il parlait... On ne l'entendait pas mais les autres réagissaient à ses paroles. À côté de lui un brun assez calme aussi, qui s'emportait parfois avant de fondre en rougissements. Puis le bleu, à côté du cyan. Un jeune et grand métis, un sourire mesquin aux lèvres la plupart du temps. Il m'avait posé une question une ou deux fois... assez intelligente...
Près de lui, la fille du groupe, chevelure rose, très agitée... Elle était une sorte de moteur pour eux, et je l'entendais parfois dans un instant de pause dans mes explications. Ensuite venait celui aux cheveux verts, le plus sérieux, celui sur lequel tout le monde se penchait pour récupérer les cours après une inattention.
Ce groupe était immanquable. Et Riko m'en avait parlé. Elle avait eu du mal à discipliner le bleu apparemment. Elle l'avait trouvé soûlé... Ce devait être une question de matière. Au contraire, là, il me semblait très intéressé, son regard perçant souvent sur moi, ou sur le PowerPoint, les sourcils froncés.
Imayoshi l'avait en TD... Il avait tout le groupe et c'était à s'en arracher les cheveux parfois, en fonction de si le violet avait faim ou non.
Il était là aujourd'hui, affalé sur sa trop petite table. Le bleu l'enjamba, boisson à la main et porta la petite rose pour l'installer à ses côtés. Il était grand, lui aussi...
J'étais en avance. Je pouvais le calculer au nombre d'étudiants présents et à la manière détendue qu'ils avaient d'entrer. Certains dormaient sur les tables, d'autres sortaient leurs affaires, et la majorité parlait.
Le bleu se releva, visiblement agacé et enjamba les sièges de devant pour sortir en décrochant son portable. Il dit une phrase aux autres et descendis rapidement les escaliers.
"J't'ai dit d'arrêter de m'appeler en cours, putain. — T'as une minute."
Il ouvrit la porte et sortit. Elle claqua dans un grand bruit. Cela m'arracha un sourire.Il revint alors que je venais de commencer. Il aurait fallut encadrer sa tête. Plus qu'agacé. Un signe d'excuse à mon attention, puis il retourna à ses enjambades.
VOUS LISEZ
Étudiant particulier
FanfictionAokaga ! Une bonne rentrée, un professeur particulièrement sexy pour une matière particulièrement intéressante (ou peut-être est-ce lié...), Aomine est assez content. Enfin, c'était sans compter sur une vision d'horreur au beau milieu de son 'job ét...