Chap. 6 Parler

713 83 93
                                    

Et me revoilà avec la suite ! Bonne lecture !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 6 Parler

[Kagami]

    Cela ne pouvait plus durer. Le croiser dans une boîte, d'accord, mais là... et ce cours était insoutenable. Je me sentais étouffer dans ma chemise. C'était pire que la semaine dernière. Il souriait avec ses amis, il discutait un peu, même. Mais ça n'allait pas. Je sentais que...

    Il fallait que je prenne sur moi. J'étais l'adulte, après tout. Malgré... ce que j'avais vu... que je revoyais dès que je posais mon regard sur lui. Il fallait que j'apaise mon esprit.

    Je terminai le cours plus tôt que d'habitude, avec peine, sans oublier mes sourires. Les questions. Je tentai de capter ses yeux, discrètement. Il me vit, détourna la tête par réflexe, mais revins vite. Je fermai les yeux une seconde en lui faisant un signe de tête, à peine. Un éclair de panique dans son regard, un truc qui ressemblait à un hochement de tête.

    Mais il sortit avec les autres, tandis que je me forçais à répondre à des questions. Il me fuyait... pourtant, j'étais sûr qu'il avait compris.

    Dernière élève. La porte du bas de l'amphi pivota dans un crissement aigu. Il était là, sans me regarder.
"Au revoir, sensei."
Et la jeune fille s'éclipsa.

    Une vague de stress monta de mes doigts jusqu'à la pointe de mes cheveux. Bordel.

    Il s'avança. Ses pas résonnaient sur le parquet. Il monta sur l'estrade et se posta contre le bureau, assez près de moi. J'inspirai. L'air brûla mes poumons.
"Aomine, je suis désolé, totalement désolé."
Il nia.
"Vous ne pouviez pas savoir...
-Je t'avais aperçu y a deux semaines, au bar, mais je pensais pas te revoir... comme ça..."
Il se frotta les cheveux avec gêne.

    "Je te juge pas, repris-je très sérieusement en me penchant un peu sur lui pour capter son regard. Je pense qu'on doit... en parler...
-Oui..."
Il se passa une main sur le visage, très nerveux.

    "Putain... désolé, c'est juste que... je pensais pas croiser quelqu'un... et encore moins vous... Comme je suis pas près de l'université..."
Oui, évidemment...
"J'essaie de pas aller trop proche pour éviter ce genre de situation, lui confiai-je.
-Oui, c'est logique... D-d'ailleurs, ne vous inquiétez pas, personne n'est au courant. Juste un collègue, mais personne ici."
Il le cachait à ses amis... c'était ça qui le rendait si étrange...
"Merci. Je ne l'ai dit à personne non plus. Enfin mon... mon copain est au courant."
Il opina et déglutit.

    Ses yeux hésitants se levèrent dans les miens.
"J'espère que ça ne vous a pas trop choqué...
-De te reconnaître, si... Mais, je connais l'endroit depuis assez longtemps."
Nous échangeâmes un sourire gêné.

    "J'y suis le vendredi et le samedi soir. Ça m'arrive de venir le jeudi aussi, pour remplacer, mais c'est temporaire.
-Le grand brun, cheveux en pointes ?
-Ouais, s'amusa-t-il. Vous venez le jeudi normalement ?"
Je hochai la tête.
"Et vous m'avez croisé, y a deux semaines...
-Mh... mais je t'avais entendu dire que tu bossais le vendredi soir, donc je me suis dit que je pouvais changer de jour. Je pensais pas que tu bossais là... expliquai-je.
-Oui, j'imagine. — Je sais qu'il y a pas beaucoup de boîte gays dans le coin, du coup...
-Je viendrai plus le vendredi et le samedi, ou je partirai avant 22h. J'expliquerai ça à..."
Je me sentais rougir... avoir cette conversation avec un élève...

Étudiant particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant