NOVA
— Nova, éteins-moi cette télé, souffle ma mère.— Maman, je ne peux pas rater ça, je réponds en portant un popcorn au caramel à la bouche.
À l'écran, le présentateur prend place sur un siège en cuir rouge, vêtu d'un costume noir, couleur distinctive que nous portons principalement aux enterrements. Je sais que c'est calculé, il veut être dans le thème et faire sensation.
Parce que oui, tout est une question de show.
Ma mère lève les yeux au ciel après que je lui aie répondu, elle est très loin d'approuver cette toute nouvelle télé-réalité, déjà qu'elle n'était pas fan des autres, enfin sauf celle où des parfaits inconnus chantent et des stars se retournent après avoir buzzé. Je peux comprendre puisque c'est de sa génération, alors c'est normal qu'elle s'y accroche.
Mais celle-ci fait déjà sensation depuis quelques semaines, de nombreuses publicités sont affichées de partout pour promouvoir le lancement, afin qu'on soient tous au rendez-vous.
— Bonjour à tous, s'exclame le présentateur qui m'arrache un sourire. À tous ceux qui se trouvent devant leur télévision, je vous souhaite la bienvenue.
— Chut, maman, je vais rater le commencement, soufflé-je alors qu'elle parle au téléphone avec ma tante.
Elle me lance un regard noir et comme simple réponse, je lui souris afin qu'elle ne vienne pas éteindre la télé et qu'elle vienne me faire un monologue sur le mot « respect »
— Derrière moi, sur l'écran, nos dix participants, continue-t-il avec des visages qui s'affichent derrière lui.
Sur notre téléviseur se trouvent dix hommes, la plupart tatoués et tous numérotés. Nous n'avons pas leur âge, ni leur nom, ni leur prénom, uniquement leur tête en gros plan avec leur immatriculation. Aucun moyen de savoir leur véritable identité à l'instant.
— Ces dix prisonniers serviront à une étude de cas, un jeu mortel ! Nous tenons à rappeler que tous étaient volontaires, bien entendu.
Tu m'étonnes qu'ils soient volontaires, ils souhaitent juste quitter leur cellule, soufflé-je à moi-même en avalant un popcorn supplémentaire.
— Ils seront pendant vingt-neuf jours seuls sur une île, sans véhicule, sans nourriture et sans aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur, reprend le commentateur avec un large sourire.
Le public présent sur le plateau où il se trouve applaudit, engrangé dans l'ambiance actuelle.
Ils ne nous ont pas indiqué exactement où ils les ont envoyés et je pense que nous ne le saurons jamais. Le gouvernement veut sûrement éviter qu'un milliardaire vienne avec son yacht les libérer de cet endroit ou bien encore que des petits curieux prennent l'envie de s'y aventurer pour avoir juste un peu de visibilité à la télé.Tout ce que j'aperçois, c'est beaucoup de palmiers qui me rappellent les grosses forêts tropicales qui passent dans certains documentaires que ma mère regarde. La caméra s'approche en y faisant le tour et de fines gouttes d'eau restent entières sur les grandes feuilles vertes, prouvant le climat très humide.
Quand le drone s'élève plus haut dans le ciel, nous pouvons apercevoir que l'île n'est pas très grande, donc très peu de chances selon moi qu'il y ait une grande vie animale présente. Mais elle reste quand même assez grande à l'échelle humaine, un pauvre chaton n'arriverait pas à retrouver sa mère.
VOUS LISEZ
REBIRTH ISLAND {DARKROMANCE}
ActionNova essaie en vain de sortir la tête d'un énorme tsunami depuis qu'elle a assister au meurtre de son petit ami. Voulant à tout prix savoir ce qui est passé par la tête de son frere pour en arriver là et ayant plusieurs questions qui resteront sans...