CHAPITRE III

1K 81 46
                                    


NOVA

Sur l'écran plat face à moi, l'image se divise en deux. Nous avons, d'un côté, l'accès en direct des prisonniers et de l'autre, nous avons une carte avec des points rouges, qui représentent les détenus, avec en dessous leur numéro et des points noirs qui indiquent l'emplacement où se trouvent les armes. Actuellement, trois seulement sont cachées et nous ne savons pas de quoi il s'agit exactement.

Sur ma tablette, j'ai commencé à appuyer sur chaque point rouge pour faire le tour des prisonniers. Et je l'ai aperçu, lui, N1811. Comportement assez étrange. Il ne s'est pas mis à courir ni à faire alliance avec qui que ce soit et il s'est assis au point de départ sans bouger, ses jambes repliées contre son torse et ses bras posés dessus, le regard rivé sur l'étendue d'eau face à lui. Il est habillé simplement d'un jogging gris, son T-shirt blanc est posé à sa droite et nous laisse apercevoir les tatouages présents sur son dos et son torse parfaitement dessiné, il scrute les horizons. Ses quelques cheveux noirs sortant de sa casquette volent au rythme du vent.

En cours, nous étudions toutes sortes de criminels, nous en déduisons le plus souvent que ceux qui ne laissent rien paraître sont souvent les plus nuisibles, en établissant des plans assez dangereux. Or, pour ce cas-là, je n'en suis pas convaincue, et étrangement je ne serais pas l'expliquer. Il me reste plus qu'à l'analyser durant ces prochains jours.

N1811 a l'air apaisé et serein, profitant sûrement de cette liberté accordée. Oui, je pense que c'est ça, il profite de ce jeu tordu pour savourer pleinement cet air frais après avoir déjà passé un long moment en prison, sûrement dans une minuscule cellule sans fenêtre avec un urinoir au mur.

Il faut dire que notre président actuel a changé quelques petites choses dans les prisons. « Je vais améliorer le système » avait-il dit.

« Les repas qui seront servis viendront des denrées invendues de nos magasins alimentaires à proximité, pour moins de gaspillage », enfin si certains ont une intoxication alimentaire ou autre, personne ne viendra se plaindre, une économie de plus pour l'État selon moi.

« Les cellules seront coupées en deux pour gagner de la place, chaque prisonnier aura 5m2 chacun, avec un lit et une toilette. Ils ne partageront plus leur cellule, nous éviterons donc les bagarres. »

Bien sûr, à la télévision, il n'a pas parlé du fait qu'il fait payer les familles des détenus pour les chambres, exactement comme si tu louais une chambre d'hôtel, 2500 dollars par mois pour 12m2, 5800 dollars 18m2 et 8900 dollars pour 22m2. Sans oublier les plus riches, qui accompagne leur palace avec la télé pour 1000 dollars par mois, un téléphone fixe pour 2500 dollars, et j'en passe.

Tout ça, j'y ai eu accès quand ma mère a reçu la grille des tarifs de la prison du coin, quand ils ont incarcéré mon frère.

,Pendant le visionnage d'hier, il ne s'est pas passé grand-chose, certains prisonniers ont fait alliance, d'autres sont partis en quête de trouver les armes. N1811 a été rejoint par N2703, le détenu préféré d'April.

Elle a carrément entamé des recherches à son sujet, des investigations très poussées. Il a tué dix personnes, toujours avec ingéniosité, ce qui est remarquable. Il est passé d'une balle entre les deux yeux, étranglement avec sac plastique, torture des plus extrêmes, pendaison avec la corde à sauter de sa fille...

Les recherches d'April m'ont donné envie de faire la même chose, c'est pour cela que j'ai décidé de faire de même en cherchant ce qui aurait conduit le prisonnier N1811 à pourrir dans une petite cellule. À ma grande surprise, je n'ai rien trouvé, le néant total. Je peaufinerai mes recherches sur le darknet quand j'aurai deux minutes, il est hors de question que je ne trouve rien sur lui.

REBIRTH ISLAND {DARKROMANCE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant