TW: certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains, meurtres, sang, violence, viol langage grossier...
NOVA
Il y a deux jours.
Au parc avec Kyle.
Une main se pose délicatement sur mon épaule gauche, comme pour éviter de me faire peur. J'enlève mes écouteurs et aperçois un Kyle tout sourire. Il lance un regard à mon téléphone ouvert sur l'application.
— Tu descends dans mon estime, à regarder cette émission.
— Tu ne peux pas m'en tenir rigueur, je fais des études dans ce domaine et cette émission me permet de m'améliorer, affirmé-je avec un sourire en coin.
— Alors, dis-moi ce que tu as étudié jusque-là avec ce ramassis de conneries ? m'interroge-t-il.
C'est toujours aussi fluide, nos conversations sont simples, même assis au milieu d'un parc pour enfant tard le soir.
— N2903, le cannibale agit en fonction de son seul instinct, la faim. Mais il est resté quand même réfléchi jusque-là, car il s'est créé une source de nourriture quotidienne pour pouvoir ensuite tuer les autres.
Il finit par s'asseoir à ma gauche et fixe l'écran, la main posée sous son menton comme absorbée par ce que je lui dis, il me demande de continuer.
— N1207, c'est purement par pulsion, on voit bien que peu importe qui il a devant lui, il le violera pour qu'il puisse atteindre le sommet. Et N1811, lui, c'est étrange, il n'a pas le comportement d'un tueur en série, il ne va pas chercher les autres, il n'attaque pas en premier, c'est uniquement pour se défendre qu'il finit par tuer.
— Et donc tu en conclus quoi sur son comportement ? me demande-t-il.
— Que je n'ai rien trouvé à son sujet concernant l'histoire de sa peine de prison, mais que je suis à peu près sûre que les meurtres qu'il a causés ont été réfléchis en amont et qu'il connaît à chaque fois ses futures victimes.
— Impressionnant, et tu apprends ça seulement en regardant cette stupide télé-réalité ?
— Eh ! Je ne te permets pas, dis-je en lui donnant un petit coup d'épaule, lui provoquant un petit rire.
Présent.
15h.
Ce matin, on a eu cours de sociologie criminelle et juste ensuite, un peu de droit pénal. La fatigue se fait sentir, surtout après l'énième cauchemar que j'ai fait une fois encore cette nuit.
Mais je tiens bon, comme d'habitude.
Actuellement, nous finissons la journée par un cours de psychologie criminelle avec tous nos yeux rivés sur l'écran plat face à nous. Étant donné qu'il ne reste que deux joueurs en liste, la professeure a décidé qu'on ferait l'étude directement face à l'écran et qu'on commenterait leurs faits et gestes en même temps.
N1811 et N2903 ne sont plus que deux.
Nous avons tous l'impression d'assister à une grande finale comme à l'époque avec leur Coupe du monde de foot. Généralement, l'amphithéâtre n'est pas aussi plein et je me doute que certains étudiants du campus se sont incrustés pour regarder.
VOUS LISEZ
REBIRTH ISLAND {DARKROMANCE}
ActionNova essaie en vain de sortir la tête d'un énorme tsunami depuis qu'elle a assister au meurtre de son petit ami. Voulant à tout prix savoir ce qui est passé par la tête de son frere pour en arriver là et ayant plusieurs questions qui resteront sans...