CHAPITRE X

802 52 13
                                    

TW: certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains, meurtres, sang, violence, langage grossier, torture...

N1811.


Année 2195, 23 ans.
Tribunal pour juridictions pénales.

— Savez-vous pourquoi êtes-vous là ? me demande le juge.

Derrière cet énorme buffet en bois, habillé d'une putain de robe noire, un homme d'une cinquantaine d'années avec ses cheveux gris. Il porte des lunettes que j'aimerais lui enfoncer profondément dans la tronche, afin de lui casser le nez.

Question débile.

Bien sûr que je sais pourquoi je suis là.

Ça fait quarante-cinq jours déjà que j'ai mon cul dans cette putain de cellule, j'ai fait deux prisons déjà et je suis à mon deuxième jugement. Ils m'ont coincé seulement il y a deux mois en s'acharnant sur mon cas avec l'aide des Bad Snake hell, bien sûr. Le chef n'a pas apprécié le meurtre de sa femme, -trop fragile à mon goût- et le kidnapping de sa fille que j'ai rendu un peu amoché, je dois l'avouer.

Donc. Bien sûr.

Je sais pourquoi je suis là, debout derrière un pupitre, vêtu de ma combinaison rouge.

Et je sais à cause de qui on a réussi à me coffrer.

Quel vieux con.

Pathétique.

Des envies de meurtre surgissent par des idées fusant à toute vitesse dans mon cerveau.

Et si je l'étranglais avec la ficelle de sa robe, accroché comme une cape de super héros, ironique quand on y pense. Il ne sauve personne, il les fout en taule pour qu'ils y pourrissent jusqu'à la fin.

— N1811, je réitère ma question : savez-vous pour quelle raison êtes-vous là ?

N1811, ce putain de nom de code qu'on m'a attribué depuis que je suis arrivé dans ce trou de merde. Un matricule qui sort de je ne sais où, qui ne veut pas forcément dire quelque chose pour moi, -et je pense pour eux aussi- mais qui doit leur permettre de m'identifier sur un fichier. Je pense qu'ils ne veulent pas nous donner trop d'importance et, tant mieux, ils ne valent rien pour moi non plus.

Je ne vais pas me plaindre d'être réduit à une sombre merde sans sa véritable identité, car en taule, plus on a d'informations sur toi, plus on les utilise pour te réduire à rien.
Alors le fait qu'on n'en sache le moins possible sur moi, ça me va.

D'ailleurs, dès que je trouve le moyen de le faire, je demande qu'on efface toute trace de moi. Moins on en sait, mieux je me porte.


Loup solitaire, je ne cherche aucune meute.

Je ne réponds toujours pas à sa question et garde bien les yeux rivés dans les siens. De mon côté, je veux lui montrer qu'il ne m'intimide pas, qu'être dans cette salle ne me fait aucun effet, que je n'ai peur de rien. Tandis que de son côté, il cherche juste à me faire parler devant les témoins présents dans cette salle. Que je raconte ce que j'ai fait dans les moindres détails, pour quoi faire :

Avoir une conscience ?

Pour ressentir quelque chose ?

Pour me mettre à leur place ?

REBIRTH ISLAND {DARKROMANCE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant