CHAPITRE XIII

764 49 12
                                    

NOVA

— Mlle DAMIOSA, pourriez-vous porter les cours à votre camarade M. AIYCE ? me demande la professeure en me remettant deux classeurs.

Je fronce les sourcils, je ne sais pas du tout de qui elle me parle et pourquoi ce serait à moi d'apporter quoi que ce soit.

Logique que tu ne saches pas qui c'est, tu ne souhaites pas t'intéresser aux autres, Nova.

— Veuillez m'excuser, il est sorti de la salle avec vous la dernière fois, je pensais donc que-

Mon cerveau percute.

Un signe.

Ça doit être un signe.

— Je m'en occupe, ne vous en faites pas, lui dis-je avec un grand sourire.

— Ah et Nova, n'oubliez pas votre devoir commun de psychologie à faire, tâchez de le lui rappeler, cela évitera que vous soyez pénalisés.

Il n'est pas venu en cours depuis plusieurs jours, du moins le seul cours que nous avons ensemble, qui est la psychologie sur l'enfance. Nous serions en train de regarder une série fantastique, je me serais posé la question sur l'éventualité que ce garçon soit un vampire. J'essaierai d'apporter de l'ail, la prochaine fois.

En réalité, cela fait quelques jours que je me suis répété à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas que je m'attarde sur lui, qu'il ne fallait pas que j'enquête sur lui, qu'il avait le droit d'être tranquille.

Mais si la professeure me demande d'y aller, je le fais.

Enfin tu pouvais aussi refuser, mais il t'intrigue tellement que tu y vas tête baissée.


***




16 rue Milstreet, parfait, c'est ici, comme m'a indiqué la secrétaire à l'accueil quand je lui ai demandé l'adresse de M. AIYCE. J'ai d'ailleurs dû lui promettre de faire des heures de bénévolat après les cours pour l'aider, en contrepartie de cette information.
C'est donc comme ça que je me retrouve plantée devant cette maison, appartenant au garçon dont je ne connais toujours pas le prénom, afin de lui apporter les cours comme une adorable camarade. Mais avant, je décide donc après un énième espoir de regarder aux alentours si une boîte aux lettres pouvait m'indiquer un prénom.

Raté. Absolument rien.

Tout ce que je remarque en tout cas, c'est que la maison est très bien située, en ville, mais assez éloignée du centre pour garder un maximum d'intimité. Je suis déjà rassurée, je n'ai pas atterri devant un manoir ou une maison glauque, ça aurait collé parfaitement avec son image de mec énigmatique.

D'ailleurs, pour un simple étudiant, je trouve que sa maison est immense et elle doit sûrement coûter très cher au vu de sa toiture plate, ses immenses baies vitrées qui ne me permettent pas de voir à l'intérieur et le fait qu'elle soit sur un étage.

Ses parents sont peut-être riches.

Ils sont combien à l'intérieur ?

Discret et mystérieux, je suis sûre qu'il cache quelque chose.

Après avoir réfléchi et m'être posé trop de questions, je toque une fois. Au bout de quelques minutes, aucune réponse. Alors je retente ma chance une nouvelle fois et la porte finit par s'ouvrir sur une femme assez âgée, un peu trop pour que ce soit sa mère, selon moi. Pourtant, malgré son âge, je la trouve sublime. Elle porte une robe bleu marine en coupe droite qui lui fait ressortir parfaitement ses cheveux blancs. Étrangement, cette couleur va parfaitement à cette femme reflétant la beauté de son visage.

REBIRTH ISLAND {DARKROMANCE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant