Chapitre 32 - PETER PETTIGROW

51 9 2
                                    

Ce mardi-là, le jour ne semblait pas vouloir se lever. Le ciel avait une teinte encore très nocturne lorsque les élèves se rendirent à la Grande Salle pour y prendre leur petit-déjeuner avant cette nouvelle journée de cours. Et tout au long du cours d'Histoire de la magie, la nuit ne semblait pas vouloir laisser de place au jour alors qu'une pluie torrentielle s'abattait sur Poudlard. Même en deuxième heure de la matinée, alors que midi approchait, il faisait sombre derrière les grandes fenêtres de la classe de Métamorphose. La faute à ces épais nuages d'un gris presque noir et à cette pluie diluvienne qui fouettait le château de plein fouet.

- Le cours de Soins aux créatures magiques va être une horreur, avec ce temps, marmonna Remus alors que McGonagall se lançait dans une longue explication incompréhensible.

Malheureusement pour les cinquième année de Gryffondor, la pluie ne faiblit pas durant le déjeuner et semblait vouloir les accompagner durant tout l'après-midi. Ainsi, lorsque la classe se rendit à la petite clairière de Brûlopot où se tenait habituellement son cours de Soins aux créatures magiques, les élèves étaient déjà trempés de la tête aux pieds.

- On aurait pu faire ce cours en intérieur pour changer, rouspéta Mary en grelottant sous sa cape et son capuchon rabattu.

Peter ne pouvait qu'être d'accord avec elle. Il n'aurait pas pu être plus trempé même en plongeant la tête la première dans le lac. Cependant, la petite clairière située au commencement de la Forêt interdite semblait protégée par un charme qui repoussait la pluie et un professeur Brûlopot complètement sec les accueillit avec un grand sourire.

- Bonjour tout le monde ! s'exclama-t-il. Approchez-vous de la table centrale, vous ne craignez rien. Allez-y ! Aujourd'hui, nous allons étudier les créatures qui reviennent le plus aux épreuves des BUSE ; bien que je me demande toujours pourquoi. Voici les petites créatures qui vont nous intéresser !

D'un geste un peu trop théâtral, Brûlopot retira le couvercle d'une des boîtes posées sur la table en bois et les élèves regardèrent dedans avec appréhension.

- Un hérisson ? s'étonna Sirius. On va étudier les hérissons ?

Peter était aussi étonné que lui, à l'instar du reste de la classe. Car c'était bien un petit hérisson qui se trouvait dans cette boîte, bien qu'il ait un air étrangement rancunier dans les yeux.

Le professeur eut un éclat de rire.

- Tout le monde les confonds avec des hérissons mais je peux vous assurer, Mr Black, que ce n'est pas un hérisson. Qui arriverait à me nommer cette créature fantastique que nous avons là ? Oui, Mr Smith ?

- C'est un Niffleur ? proposa Hugo.

- Non, les Niffleurs sont beaucoup plus gros. Et si on doit les comparer à une créature non-magique, je dirais plutôt qu'un Niffleur ressemble plus à un ornithorynque. Vous avez une idée derrière la tête, Miss Evans ?

- Je dirais que c'est un Noueux, professeur.

- Exactement ! Cinq points pour Gryffondor ! C'est bien un Noueux que nous avons là, souvent confondus par les Moldus – et les sorciers ignorants – avec un hérisson. C'est pourquoi le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques ne se préoccupe pas trop des activités des Noueux. Que connaissez-vous de ces créatures, Miss Evans ?

- Oh, pas grand-chose... Je sais seulement que leurs piquants sont utilisés comme l'un des ingrédients pour la potion d'Hilarité.

- Certes, vous avez tout à fait raison. Est-ce que quelqu'un connait d'autres choses sur cette créature ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant