Le soir tombait sur Godric's Hollow et dans le jardin de la demeure des Potter, il y avait toujours ce camping-car garé en travers. A la grande frustration de Maman, Oncle Marius avait décidé de rester quelques jours chez eux. Se rappeler que Jenna venait d'avoir dix-sept ans lui avait fait complètement oublier son projet de partir aux Bahamas avec ses deux amies Vélanes. Il avait même fait un saut au Chemin de Traverse pour offrir à Jenna un kit complet pour prendre soin de son balai en guise de cadeau d'anniversaire. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'était que cela n'allait pas être le seul cadeau que le destin lui ferait, ce soir...
Les Potter étaient à table. Comme toujours, James en profitait pour donner quelques restes de son assiette à Foxy, leur chien qui ressemblait à un renard et qui patientait sous la table à ses pieds en remuant la queue. Maman et Oncle Marius continuaient à se prendre la tête à cause de l'après-midi de révision que James et Jenna avaient manqué. Quant à Papa, cela faisait quelques minutes qu'il s'était isolé dans le salon pour discuter avec un de ses collègues du Ministère dont la tête avait fait son apparition dans leur cheminée.
Lorsqu'il revint pour s'installer à sa place derrière son assiette, Maman se désintéressa aussitôt de Marius pour se retourner vers lui.
- Que voulait Alphonse ? lui demanda-t-elle. Je suppose que c'est encore à cause de ces élections dont tout le monde parle ?
- Non, pour une fois, c'était pour autre chose, répondit Papa en se servant un verre d'eau, et par la barbe de Merlin, ça fait du bien d'entendre quelqu'un parler d'autre chose que du prochain Ministre de la Magie.
- Fleamont, je te le dis tout de suite, fit Marius en débouchant une bouteille de vin, si ce taré d'Abraxas Malfoy devient Ministre de la Magie, je quitte ce pays sur le champ.
- Eh bien, ça fait au moins une raison de voter pour lui, marmonna Maman dans sa barbe.
Papa eut un rire.
- Si Malfoy devient le nouveau Ministre, je pense qu'il nous chargera de te traquer pour t'envoyer à Azkaban. Tu te souviens de ce que tu lui as fait lorsque vous étiez en sixième année à Poudlard ?
- Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce que tu lui as fait, Oncle Marius ? demanda aussitôt James.
Son oncle eut un petit rire à l'évocation de ce souvenir.
- Malfoy et moi, on était de la même année, à Poudlard, lui raconta-t-il, et le hasard a fait que les Gryffondor et les Serpentard avaient un cours de Potions en commun cette année-là. Alors quand le prof a eu le dos tourné, j'ai...
- Personne n'a envie d'entendre cette histoire, Marius, le coupa Maman d'un ton sec.
- Bien sûr que si. James veut que...
- James voudra ce que je lui dirai de vouloir.
- Maman !
- Finis ton assiette, James.
Mais Oncle Marius lui fit un clin d'œil, signifiant clairement qu'il lui raconterait cette histoire lorsque Maman aurait le dos tourné.
- Si ton collègue ne voulait pas te parler des élections, intervint alors Jenna, que te voulait-il, Papa ? Oh... Il voulait te parler des Mangemorts, c'est ça ? Ils ont encore frappé quelque part ?
- Non, Jenna, personne n'a rien fait, répondit Papa d'un ton apaisant, il voulait juste me parler du Némésis. Il sera visible au printemps prochain et atteindra son périgée au mois de juin.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
FanficLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...