Ce dimanche matin-là, il faisait tellement beau que même Severus fut tenté de jouer sa partie hebdomadaire de Sorcereur dehors, dans la cour du château. Il ne se souvenait jamais des noms des deux troisième année qu'il affrontait le plus souvent et, au fond, il s'en fichait. Tout ce qu'il savait d'eux, c'était que ces deux gosses étaient amis, que l'un venait de Serpentard et l'autre de Serdaigle et qu'ils n'étaient pas toujours très stratégiques durant leur affrontement.
Severus ne put retenir un cri de victoire lorsque son dragon blanc dévora les dernières cartes de ses deux adversaires. Alors que les deux troisième année regardaient avec impuissance leur jeu s'évaporer sous le jet de flammes du dragon qui s'était matérialisé de la carte de Severus, celui-ci eut un rictus ironique.
- Vous ne réfléchissez pas, dit-il avec délectation en reprenant ses cartes pour les mélanger.
- C'est pas juste, dit le gosse de Serdaigle, tu as de plus puissantes cartes que nous.
- Non, non, ce n'est pas la puissance des cartes qui joue un rôle dans le duel, répliqua Severus, c'est ce qu'il y a là.
Avec son sourire triomphant, il montra sa tête du doigt. Mais son sourire s'évanouit quelque peu lorsqu'il remarqua quatre septième année de Poufsouffle qui passaient dans la cour en leur adressant un regard rempli de pitié.
- Tu as fait disparaître nos meilleures cartes, déplora le petit Serpentard en regardant le tas de cendres sur le plateau.
- Oh, c'est rien, s'irrita Severus en surveillant du regard le groupe de Poufsouffle qui s'éloignait pour aller s'allonger à l'ombre d'un arbre, papa et maman vous en rachètera.
- Est-ce qu'on peut au moins faire partie du club de Sorcereur ? s'impatienta le Serdaigle. C'est la cinquième partie qu'on joue ensemble et tu nous as dit qu'on aurait le droit de...
- Non, je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je vous testais pour savoir si vous pouviez entrer dans ce club. Depuis que Felix n'est plus la cheffe du club, on est très sélectifs et vous, vous ne savez pas jouer au Sorcereur.
- Oh ! Regardez ça ! Servilus qui donne des conseils à notre jeunesse !
Severus se retourna, bien qu'il n'en avait pas besoin. Il avait déjà reconnu à l'oreille la voix désagréable de James Potter. Mais aujourd'hui, le Gryffondor traversait la cour de l'école seul, sans être accompagné de Black, Lupin ou Pettigrow.
- Alors, Servilo ? Est-ce que tu t'amuses bien à battre des troisième année ? Je suppose que tu as besoin de ça pour te croire au-dessus des autres ?
Severus le fusilla du regard ; Potter s'était arrêté devant leurs bancs, les mains dans les poches et le sourire aux lèvres.
- Sors ton deck, Potter, et je te démontrerai qui est le plus intelligent entre nous deux.
Mais le Gryffondor se contenta d'un éclat de rire.
- Tu veux que je joue au Sorcereur avec toi ? Mais tu me prends pour qui ? Je ne suis plus un gamin, Rogue. Ça fait longtemps que je ne joue plus à ce jeu. Et oui, certains d'entre nous évolue, mon pauvre. Au fait, où sont ces charmants Avery et Mulciber ? Ils ne jouent pas avec toi ?
Severus sentit une chaleur lui monter au visage. La vérité, c'était que Avery et Mulciber s'étaient eux aussi soudainement désintéressés de ce jeu. Tout ce qui les préoccupait en ce moment étaient les filles et le Quidditch, ce que Severus trouvait parfaitement puéril.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
أدب الهواةLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...