James plongea en avant et sa Supernova fit une puissante accélération. Il partait avec un petit handicap : le vif d'or qu'il avait repéré se trouvait non loin de Bertram Aubrey et celui-ci l'avait lui aussi repéré. Ainsi, lorsqu'il se jeta à sa poursuite, le Serdaigle avait déjà une confortable avance sur lui.
Il rattrapait la cape bleue ballotée au vent devant lui mais, déjà, Aubrey tendait la main vers le vif d'or. Celui-ci ne cessait de faire des cabrioles et se mit à traverser le milieu du terrain. C'était le pire endroit à traverser lorsqu'on devait faire des pointes de vitesse. Voler en ligne droite était impossible.
James se mit alors à zigzaguer entre les joueurs de Gryffondor et de Serdaigle qui se disputaient le souafle en milieu de terrain. Aubrey, lui, faisait des écarts plus grossiers ce qui lui fit perdre du terrain sur le vif d'or. James ne tarda pas à le rattraper et, à présent, ils volaient côte à côte.
Le vif d'or fit une violente embardée et repartit en direction du sol. Dans un même mouvement, James et Aubrey pointèrent le nez de leurs balais dans cette direction après avoir évité Jenna qui fonçait comme un boulet de canon, le souafle sous le bras.
- Potter et Aubrey volent en rasant la pelouse du terrain, commentait Felix, ils sont tous les deux très proches d'atteindre le... Oh ! Aubrey a profité de ses larges épaules et il a donné un grand coup à Potter. Aïe, aïe ! L'attrapeur de Gryffondor part à la dérive et manque de peu de percuter les tribunes.
- Et merde ! siffla James.
C'était dans ces moments-là qu'il regrettait d'être aussi léger. Mais il parvint à reprendre le contrôle de sa Supernova. Il fit un vertigineux looping et repartit à l'attaque mais il avait perdu trop de terrain. A présent, Aubrey était à deux doigts d'attraper le vif d'or.
- La victoire est très proche pour les Serdaigle ! L'équipe d'Aubrey mène de quatre vingt dix points à soixante. Si Aubrey attrape le vif d'or, Serdaigle aura remporté le match et la compétition, détrônant le favori de cette saison, Serpentard ! Oh ! Magnifique coup de Black !
James avait vu que Sirius était intervenu, malgré l'interdiction de Jenna de s'occuper des attrapeurs. Mais il avait réussi à ne pas désobéir aux ordres de sa capitaine. Effectivement, Sirius s'était contenté de dévier un cognard qui sifflait dangereusement vers Charlène Forks pour le rediriger vers Aubrey. Celui-ci le vit arriver au dernier moment et dut changer de direction pour ne pas être heurté en pleine face.
- Black a littéralement arraché Aubrey à sa poursuite du vif d'or. C'est vraiment dommage pour Serdaigle car l'attrapeur allait s'en saisir d'une seconde à l'autre !
Allez... C'est le moment !
Maeva Felix avait raison : James avait vraiment cru que le match allait s'arrêter là. Mais Sirius lui avait offert une deuxième chance sur un plateau d'argent. Il fit une fulgurante accélération et se lança à la poursuite du vif d'or.
A présent, la petite balle dorée battait des ailes à quelques centimètres de sa main tendue alors qu'il poussait sa Supernova au maximum.
WWWWOOOOOSHHH !!
Il le vit arriver du coin de l'œil : Bertram Aubrey débarquait comme un furieux boulet de canon. L'attrapeur adverse n'avait pas pour but de poursuivre le vif d'or mais bien d'expédier James hors de la course d'un coup d'épaule. Mais il n'allait pas se faire avoir une deuxième fois par le même stratagème.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
Fiksi PenggemarLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...