Chapitre 145 - NAUSICAA BLACK

45 10 1
                                    

Nausicaa était complètement perdue.

Cette forêt était trop immense pour compter sur six petites années passées à Poudlard pour réussir à se repérer dedans. Elle progressait entre les arbres, sur ses gardes, alerte et l'oreille dressée à chaque fois qu'un bruit retentissait quelque part. Mais elle était constamment accompagnée de ce désagréable sentiment qui lui soufflait qu'à chaque pas qu'elle faisait, elle s'éloignait de la sortie de la forêt pour s'y enfoncer davantage.

Comme elle ne savait pas par quel côté aller, elle en avait choisi un pour y avancer coûte que coûte, espérant que c'était bien la voie qui allait la ramener vers la lande embrumée. Mais elle marchait et la forêt s'étalait toujours plus. Au bout d'un moment, elle dut se rendre à l'évidence.

Ce n'est pas possible. Je n'ai pas pu m'éloigner autant dans cette forêt. On devait être à vingt ou trente minutes de marche de la lisière lorsque je me suis battue contre Rogue et ses amis. Là, ça fait bientôt une heure que je marche. J'ai pris la mauvaise direction.

Espérant qu'elle faisait le bon choix, elle s'arrêta de marcher et se retourna, inspectant les environs. Elle réprima un soupir d'agacement lorsqu'elle dut pour la énième fois s'essuyer de sa manche son nez qui dégoulinait de sang. Elle allait repartir dans la direction opposée lorsqu'elle entendit du bruit.

Quelqu'un courait. Les buissons qui bougeaient, les pas qui foulaient avec rapidité le sol boueux... Oui, quelqu'un courait dans sa direction ! Elle se mit en garde, redressant sa baguette magique. Et si c'était Trocard qui revenait à la charge ? Les bruits de pas se rapprochaient... Et finalement, deux personnes surgirent des buissons, haletants.

- James ?

Il était accompagné de cette fille de Poufsouffle que Rogue et ses amis avaient agressée. Le garçon s'appuya contre un arbre. Il était pâle et il semblait essoufflé.

- Mais qu'est-ce que tu fiches ici, bon sang ? s'irrita Nausicaa, agacée de toujours le croiser lorsqu'il y avait du danger quelque part. Pourquoi faut-il toujours que je tombe sur... Tu es blessé ?

Elle venait de remarquer qu'il perdait beaucoup de sang. Son épaule avait été transpercée par quelque chose.

- Toi aussi, fit-il remarquer, hors d'haleine, en montrant le nez de Nausicaa.

- Moi, ce n'est pas grave... Mais toi, il faut t'emmener à l'infirmerie, tu vas te vider de ton sang.

Et c'est bien la dernière des choses dont on a besoin avec un vampire dans les parages. Effectivement, l'odeur du sang avait des chances de l'attirer à eux.

- Oui, je sais, dit James, mais il faut d'abord retrouver les autres. Ils se sont fait capturer par...

- Qu'est-ce que c'est ?

La Poufsouffle, toute aussi essoufflée par sa course, venait de montrer du doigt quelque chose dans leurs dos. Nausicaa et James se retournèrent. Des lueurs orange luisaient un peu partout entre les arbres, à quelques mètres seulement d'eux. Curieux, ils firent quelques pas dans cette direction. Si Nausicaa se sentait perdue, elle ne l'était plus, à présent.

- Oh non, soupira-t-elle, ne me dites pas que c'est ce que je crois ?

C'était exactement ce qu'elle croyait. Des rivières de laves circulaient un peu partout dans la forêt, provoquant cette lumière orange et rouge dans l'atmosphère embrumée. A sa connaissance, il n'y avait qu'un seul lieu dans la Forêt interdite où il y avait ce genre de rivière de lave et elle ne l'avait découvert qu'à Halloween dernier...

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant