Lorsque ces interminables heures de retenue furent terminées, les Maraudeurs avaient quartiers libres pour tout le reste du week-end. Habituellement, lorsqu'ils étaient libres, plusieurs options s'offraient à eux. Ils pouvaient flâner dans la salle commune, s'isoler dans leur QG ou encore aller rendre une petite visite chez Hagrid pour boire le thé avec le garde-chasse de Poudlard. Ils pouvaient aussi réviser pour leurs BUSE mais après les nombreuses heures d'exercices qu'ils avaient été obligés de subir, ils méritaient une pause ; et ce même pour les standards de Remus qui était de loin le plus travailleur des quatre.
Comme Dumbledore leur avait donné l'autorisation de rendre visite à la jeune femme qu'ils avaient retrouvée dans la Forêt interdite, ils se dirigèrent vers l'infirmerie. Durant toute la semaine, ils n'avaient pas eu le temps d'aller voir cette mystérieuse inconnue ; la faute aux professeurs qui, cette année, semblaient bien décidés à les noyer sous des trombes de travaux et de devoirs à faire.
Remus se demandait bien pourquoi cette mystérieuse fille avait demandé à les voir. Mais il se rappelait aussi que la première chose qu'elle avait vue à son réveil dans la Forêt interdite était leurs visages. Elle ne se rappelait plus de rien ; ni de ses proches, ni même de son propre prénom. Elle devait chercher à se rassurer comme elle le pouvait.
Les Maraudeurs se rendirent donc à son chevet, aussi bien par curiosité envers cette inconnue que pour lui rendre ce service. Lorsqu'elle les vit arriver, Mrs Pomfresh les laissa passer de mauvaise grâce.
- On ne fait pas de bruit, leur prévint-elle, il y a une épidémie de grippe en ce moment alors j'ai assez de travail comme ça sans en plus avoir besoin de faire la surveillante.
La jeune femme se trouvait à son lit, visiblement occupée à s'ennuyer. Lorsqu'elle les vit s'approcher, son visage s'éclaira, comme si elle se réjouissait d'avoir de la visite.
- Bonsoir, dit James, j'espère qu'on ne te dérange pas trop.
- Non, non, bien sûr que non, répondit la fille, je... j'étais... Enfin, je ne faisais rien de particulier. Allez-y, installez-vous. Le professeur Dumbledore est passé me voir il y a une heure mais à part lui, je n'ai pas eu beaucoup de visites.
Les Maraudeurs s'installèrent sur les chaises autour de son lit. La situation était assez étrange et Remus se demandait parfois pourquoi ils étaient là. La fille sembla deviner cela rien qu'en les regardant.
- Je sais que vous devez vous demander pourquoi j'ai voulu que ce soit vous qui me rendiez visite, dit-elle, et en vérité... Je ne sais pas trop pourquoi mais... Je sais que vous m'avez sauvée. Sans vous, je serais morte dans cette forêt alors, au moins pour vous remercier, je devais vous revoir. Je me rends compte que je ne connais même pas vos noms.
- Sirius Black. Le petit à côté de moi, c'est Peter Pettigrow.
- Remus Lupin et voici James Potter. Et toi ? Est-ce que tu t'es souvenue de ton nom ?
La fille grimaça.
- Non, toujours pas. Mrs Pomfresh me fait faire plusieurs exercices pour favoriser le retour de ma mémoire mais... Il n'y a rien à faire. Je pense qu'elle ne reviendra jamais. Sirius, Peter, Remus et James, c'est bien ça ? Ne vous inquiétez pas, ma tête s'est tellement vidée que j'ai beaucoup de place pour y stocker vos prénoms. Je ne les oublierai pas.
- On est désolé de ne pas avoir pu te rendre visite plus tôt, lui dit James, mais on a eu une semaine chargée et on est resté en retenue tout l'après-midi.
- Vous étiez en retenue ? Qu'avez-vous fait ?
- Eh bien, disons que lorsqu'on t'a retrouvée dans la Forêt interdite, on n'avait pas tout à fait le droit d'être là.
- Oh, oui. C'est évident. C'est une forêt dangereuse, c'est normal que votre école vous interdise d'aller dans cette forêt. Pourquoi vous y êtes-vous rendus quand même ?
Les Maraudeurs partagèrent un rire.
- On a fait une fête d'Halloween dans la forêt, répondit Sirius, oui, James a des idées bizarres, des fois.
- Oh ! Parce que c'est mon idée, tout à coup ?
Remus remarqua que la jeune femme avait eu un rire amusé alors que James et Sirius débutaient l'une de leurs petites disputes légères.
- Tu parles sans aucun accent, lui fit remarquer Remus, ça veut dire que tu es originaire d'ici et donc que tu as dû faire tes études à Poudlard. Cet endroit ne te rappelle vraiment rien ?
Elle grimaça de nouveau.
- Rien de rien. Je ne sais pas ce que je faisais dans cette forêt ni pourquoi des sorciers me pourchassaient. En fait, c'est comme un arc-en-ciel. Il y a des moments où je pense tenir un souvenir mais plus j'essaye de m'en approcher, plus il s'éloigne et je le perds de vue rapidement. Il y a parfois des moments où je me dis que c'est sans espoir.
- Il ne faut pas te dire ça. Tu es en sécurité à Poudlard, tu as tout le temps qu'il te faut pour retrouver la mémoire alors ne te mets pas la pression. Si ça se trouve, elle reviendra comme ça, d'un coup.
Elle eut un sourire rassuré.
- C'est gentil à vous que vous soyez venus me voir.
- On pourra revenir, si tu veux, proposa Sirius.
- Ce serait bien. Je ne vois personne. Parfois, on m'autorise à sortir me promener dehors quand tous les élèves sont en classe mais je vois bien que le professeur Dumbledore préférerait que ma présence ne soit connue que d'une poignée de personnes.
- On reviendra te voir, lui promit James, mais il te faut un prénom. On peut t'en donner un, si tu veux. On l'utilisera jusqu'à ce que tu te rappelles du tien ; un genre de prénom de rechange, en quelques sortes.
Elle eut un rire.
- Pourquoi pas, dit-elle, et quel prénom me donneriez-vous ?
James réfléchit.
- Olga, dit-il finalement, je trouve qu'Olga te va comme un gant.
Remus, Sirius et Peter approuvèrent. Le sourire de la fille s'élargit encore.
- Olga, répéta-t-elle rêveusement, j'aime bien ce prénom. D'accord, va pour Olga !
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
FanficLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...