Chapitre 20 - PETER PETTIGROW

117 10 10
                                    

Après cette rencontre avec Rogue, Peter se sentait de bonne humeur. James avait réussi à remettre ce sale type à sa place et tout allait pour le mieux ; mis à part cette fâcheuse histoire de retenues tous les samedis après-midi.

A présent, les cinquième année de Gryffondor entamaient leur deuxième cours de la matinée de ce lundi matin : la Défense contre les forces du mal, cours qu'ils avaient en commun avec les Poufsouffle. Leur nouveau professeur n'était pas encore arrivé et les élèves, déjà installés à leurs places dans la salle de classe, bavardaient entre eux.

- Est-ce que ce prof a l'air sympa ? demanda James à Hugo Smith, assis juste devant eux. Il a bien dû dire quelque chose, hier soir, au festin ?

- Il a l'air gentil mais il n'a rien dit, répliqua Hugo, tu sais comment ça se passe. Dumbledore présente le nouveau prof qui salue ses élèves et puis on passe à autre chose. Donc sur ce terrain-là, je ne peux pas t'aider, James.

Alors que Hugo se retournait pour discuter avec Zack, Remus eut un sourire amusé, assis à côté de Sirius.

- Je comprends pourquoi tu t'inquiètes pour notre nouveau prof, dit-il, en quatre ans, on a eu deux Mangemorts, un professeur sourd comme un pot et un autre qui te détestait cordialement, James. Allez savoir ce que cette cinquième année nous réserve.

Comme tout le monde, Peter avait aperçu cet homme lorsqu'il discutait avec Chourave dans les serres.

- Il paraissait plutôt gentil, dit-il d'un ton incertain, mais il a quelque chose de bizarre sur lui... Je ne saurais dire quoi.

- Curieusement, je suis d'accord avec Queudver, dit Sirius, je ne saurais dire quoi, mais il y a quelque chose qui ne me revient pas dans sa façon de... Attendez, c'est quoi cette odeur ?

Peter commençait à la sentir. Une odeur de plantes comme il y en avait dans les serres de Botanique s'était mise à flotter dans la salle de Défense contre les forces du mal. Et apparemment, les Maraudeurs n'étaient pas les seuls à l'avoir remarqué. Les quelques élèves de Gryffondor et de Poufsouffle présents dans la classe commençaient eux aussi à se demander d'où venait cette odeur.

- Bonjour à tous ! déclara une voix dans leurs dos qui les fit tous sursauter.

L'homme qu'ils avaient vu dans les serres de Chourave quelques minutes plutôt traversait la classe en direction de son bureau, sa besace toujours passée en bandoulière.

- Bonjour à tous, reprit l'homme en se postant devant ses élèves, comme vous le savez tous maintenant, je suis le professeur Trocard, votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. C'est avec votre classe que je commence mon premier cours cette année et, comme les professeurs Chourave et McGonagall ont dû le faire avant moi, nous allons tout de suite aborder la question des BUSE.

Peter soupira ; fallait-il que tous les professeurs viennent les embêter avec ces stupides BUSE ? C'était dans pratiquement un an !

- Vous n'êtes pas sans savoir que ces examens auront lieu à la fin de l'année, poursuivit Trocard, et qu'ils porteront sur l'ensemble des points que vous avez vu durant votre scolarité depuis votre première année. Cependant, dans la Défense contre les forces du mal, vous avez eu quatre professeurs différents avant moi. Il va falloir faire un énorme travail de révision sur ces quatre dernières années pour uniformiser tout ce que vous avez fait.

« C'est pourquoi, nous profiterons du lundi où les classes de Gryffondor et de Poufsouffle sont ensemble pour faire de la révision. Les autres jours de la semaine, nous poursuivrons le programme de la cinquième année. Est-ce que cette organisation vous convient à tous ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant