- Je peux te dire une chose, je vais m'occuper de ce petit avorton de Rogue quand on sera à bord du Poudlard Express, maugréa Sirius en faisant craquer les jointures de ses poings.
Les Maraudeurs se trouvaient toujours dans la gare de King's Cross, face au mur menant à la voie 9 ¾. James rassemblait ses affaires dans son chariot, lui aussi irrité par l'intervention de Rogue. Peter semblait dubitatif.
- Qu'est-ce qu'il nous a fait ? s'inquiéta-t-il.
- Rien, lui assura James, il essayait juste de nous faire peur. Alors ne fais pas en sorte que ça marche, Peter.
- C'est tout de même étrange, fit remarquer Remus en sentant ses habits, le parfum qu'il nous a jeté au visage n'a aucune odeur. J'aurais cru que la blague consistait à nous faire puer ou quelque chose comme ça... Mais rien ! A quoi ça rime ?
- On devrait y aller si on ne veut pas rater le train, répliqua James qui n'avait aucune réponse à lui donner, Sirius ? Tu me suis ?
- Allons-y !
Empoignant leurs chariots, James et Sirius se mirent à foncer vers le mur en brique avec vivacité. Mais au moment où ils auraient dû traverser le mur pour se retrouver comme par magie sur la voie 9 ¾, leurs chariots heurtèrent avec force et grands fracas une surface bien solide. Surpris par ce choc, James perdit l'équilibre alors que son chariot se renversait. Il roula par-dessus et s'étala sur le sol de la gare, complètement sonné. Plus loin, Sirius avait eu le même sort.
Autour d'eux, plusieurs passants les regardaient bizarrement, se demandant à quoi ils jouaient. Remus et Peter semblaient tout aussi surpris qu'eux. James se redressa en serrant son genou endolori contre lui.
- Qu'est-ce qui se passe ? grogna-t-il. Pourquoi est-ce qu'on n'a pas pu traverser ?
Remus s'était rapproché du mur pour le toucher.
- C'est bizarre, on ne peut plus le traverser, dit-il, qu'est-ce que ça veut dire ? Vous croyez que c'est trop tard ou...
- Oui, c'est trop tard, gémit Peter en regardant la grosse horloge de la gare, regardez, il est onze heures passées ! Le Poudlard Express est parti sans nous !
James et Sirius étaient occupés à redresser leurs chariots avec mauvaise humeur.
- Vous pensez sérieusement que c'est parce que nous sommes en retard que ce maudit mur ne nous a pas laissé passer ? maugréa ce dernier.
- Pour quelle autre raison ? fit Remus. Je crois que Peter a raison.
- Non, dit James qui avait soudainement compris, le mur fonctionne sinon les parents qui ont accompagné leurs enfants sur la voie 9 ¾ ne pourraient pas revenir. Ce n'est pas ça, le problème.
- Alors comment expliques-tu que...
- C'est Rogue.
- Quoi ? Oh, James ! Où est-ce que tu vas chercher ça ?
- Réfléchis, Remus. Réfléchis à ce qu'on a vu lorsqu'on a suivi ce petit avorton sournois et ses trolls de potes dans l'Allée des Embrumes !
- Attends... Quoi ? souffla Sirius. Vous êtes allés dans l'Allée des Embrumes ? Sans moi ?
- Désolé, mon vieux, répondit James, on était tranquillement sur le Chemin de Traverse quand on a surpris Rogue, Avery et Mulciber s'y rendre. Avec Remus et Peter, on les a suivis jusqu'à une boutique appelée Barjow & Beurk.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
FanficLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...