Beaucoup préférait Pré-au-Lard lorsque le village était recouvert de neige mais James l'appréciait tout autant lorsqu'il était ainsi : illuminé par un soleil éclatant qui trônait au-dessus des ruelles bondées de visiteurs. Il marchait avec légèreté entre Nausicaa et Sirius, s'éloignant des Trois Balais. Ils se dirigeant vers une toute autre partie du village et, plus ils s'éloignaient du pub de Mrs Rosmerta, moins il y avait de monde dans les rues.
Nausicaa finit par le remarquer.
- Où est-ce qu'on va, au juste ? demanda-t-elle. Il n'y a rien, dans cette partie du village.
- Si tu n'es pas contente, tu peux toujours rester aux Trois Balais avec les filles, répliqua Sirius avec humeur.
James serra la main de Nausicaa qu'il tenait depuis leur départ du pub.
- Tu verras, lui dit-il, c'est un endroit assez étrange mais il a du charme. C'est ce bon vieux Mondingus Fletcher qui nous en a parlé, l'année dernière.
- Fletcher ? répéta Nausicaa. Ce bouffon puant ? Il n'a pas été viré de Poudlard ? Je ne le vois plus dans la salle commune.
- C'est parce qu'il a terminé ses études à Poudlard, lui expliqua James.
- Ses études, répéta Sirius avec un rire, oui, ses études.
James partagea un rire avec lui. Dingus n'était pas réputé pour être un bon élève. Il séchait la plupart des cours pour s'adonner à son activité interdite : trafiquer les réponses aux évaluations données par les professeurs ou falsifier des autorisations de toutes sortes contre de l'argent. Il avait fait sa septième et dernière année un an plus tôt. C'était un sacré numéro. James allait le regretter.
Finalement, ils arrivèrent tout au bord du village. Le reste n'était qu'une étendue d'herbes qui courait vers des montagnes rocheuses.
- Et voilà ! s'exclama James en montrant à Nausicaa le dernier bâtiment. Nous y sommes !
Comme il l'avait prédit, sa petite-amie laissa courir un regard un peu dégoûté sur l'édifice fissuré et délabré qui lui faisait face. Un vieux panneau fait d'un bois moisi vulgairement placardé à une potence de fer rouillée montrait la tête tranchée d'un sanglier. Le linge blanc sur laquelle elle était posée était imbibée de sang, comme si le but de celui qui avait mis cela ici était de repousser les curieux.
- La Tête de Sanglier, lut Nausicaa, qu'est-ce que c'est que ça ?
- Une auberge, répliqua James sur le ton de l'évidence, allez, viens.
C'était la première fois que James et Sirius entraient dedans ; Dingus s'était juste contenté de leur expliquer que c'était un endroit plus agréable que les Trois Balais et que son tenancier était fiable. Pour le tenancier, James ne pouvait pas encore se prononcer mais il restait sur ses positions : il préférait largement l'ambiance des Trois Balais à celle de cette Tête de Sanglier.
L'endroit était petit et étriqué, constamment baigné dans une terne lumière grisâtre malgré le soleil qui brillait de mille feux, dehors. Une forte odeur que James associait à des chèvres ou des animaux de ce genre emplissait tout l'espace. Les quelques fenêtres en saillie du bar étaient tellement incrustées de crasses et de poussières qu'elles filtraient la lumière du jour. Si, à première vue, le sol semblait n'être que de la terre battue, il s'avéra que ce n'était que de la poussière qui recouvrait la pierre qu'il y avait en-dessous.
La clientèle de ce bar vendait autant de rêve que le lieu lui-même. En un seul coup d'œil circulaire, James repéra des sorciers à la mine sombre, au visage crasseux et au regard éteint, occupé à vider leurs verres à la propreté douteuse. Il avait presque l'impression que ces gens venaient profiter de l'obscurité de cette auberge, comme pour se cacher des yeux du monde.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
Fiksi PenggemarLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...