James ne pensait pas qu'ils étaient encore si loin de la lisière lorsqu'ils avaient trouvé cette fille. Pourtant, il leur fallut une bonne nouvelle heure de marche avant de pouvoir enfin quitter l'atmosphère étouffante de la Forêt interdite. Le groupe d'élèves qui suivait le professeur Trocard ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement alors qu'ils traversaient le parc plongé dans la nuit.
Et l'instant d'après, ils furent de retour à l'intérieur des hauts remparts solides du château. Trocard les mena directement à l'infirmerie, toujours suivi par le corps de la fille inconnue qu'ils avaient trouvée dans la Forêt interdite. Vêtue d'une robe de nuit et d'un peignoir enfilé à la va-vite, Mrs Pomfresh avait libéré un lit pour qu'on y mette la jeune femme inconsciente. Elle se mit aussitôt à l'ausculter d'un œil expert.
James se sentait tellement fatigué – après tout, il devait être environ quatre heures du matin – qu'il avait l'impression que les choses s'enchaînaient à une vitesse ahurissante. Il lui semblait que quelques minutes plus tôt, ils erraient dans la gadoue de la forêt et à présent, ils étaient tous dans la chaleur d'une infirmerie éclairée par de nombreuses chandelles, entourés par de nombreux professeurs visiblement arrachés à leur sommeil.
En plus de Trocard étaient présents les directeurs des quatre maisons ; McGonagall, Slughorn, Flitwick et Chourave. Il y avait aussi, bien évidemment, Dumbledore ainsi qu'un Rusard qui tenait sa Miss Teigne contre lui tout en fusillant le groupe d'élèves du regard, comme s'il imaginait déjà quelle punition il allait leur infliger.
Mais pour l'heure, les professeurs s'intéressaient surtout à cette fille inconsciente qui gisait dans le lit.
- C'est tout de même insensé, Albus, disait Chourave en regardant Pomfresh examiner l'inconnue, nul ne peut se retrouver dans la Forêt interdite ainsi, sans aucune raison. Comment cette jeune femme a-t-elle pu atterrir là ?
Le groupe d'élèves avait déjà raconté leur point de vue ; du vol du Sombral jusqu'à la découverte de cette fille évanouie dans un arbre.
- C'est étrange, en effet, Pomona, répondit Dumbledore de son habituel ton calme, mais il se passe bien souvent des choses étranges dans cette forêt. C'est un endroit qui ne veut pas nous délivrer tous ses secrets, je le crains.
- Les enfants ont dit qu'elle avait été attaquée, dit McGonagall, qu'elle semblait fuir quelque chose ou quelqu'un. Ils ont clairement vu que des sortilèges étaient à l'origine de sa fuite. Se pourrait-il que des sorciers soient actuellement si proches du château ?
- Non, je suis pratiquement sûr que non, Minerva. La Forêt interdite est vaste. Il y a bien des endroits où tous les sorciers du monde peuvent transplaner s'ils le souhaitent. Mais cet endroit reste extrêmement éloigné de Poudlard. Même à pied, il leur serait impossible d'approcher à moins de dix kilomètres à la ronde du château sans y avoir été invité.
- D'où ma question, reprit Chourave, comment cette fille s'est-elle retrouvée à une heure de marche du château sans y avoir été invitée.
- D'où ma précédente réponse, répliqua Dumbledore, je ne le sais guère. Mais il doit y avoir une raison. Pompom ? Comment va cette jeune fille ?
L'infirmière venait de se redresser du lit.
- Elle n'a qu'une petite commotion cérébrale, répondit-elle, je l'ai déjà réparée. Je peux la faire se réveiller maintenant si vous le souhaitez mais peut-être vaudrait-il mieux qu'elle dorme un peu.
- Réveillez-la, je vous prie, Pompom, dit Dumbledore d'un ton aimable, nous lui laisserons par la suite tout le temps qu'il lui faudra pour se réveiller.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
FanficLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...