Chapitre 56 - REMUS LUPIN

43 11 2
                                    

Cela faisait une bonne heure que le groupe avait quitté le Plateau des Infamies et ils traversaient à présent l'obscurité de la Forêt interdite. Si les autres élèves s'étaient montrés soulagés à l'idée de s'éloigner de cet endroit et de cette vieille femme, leur peur finit par reprendre le dessus. Sitôt éloignés du Plateau des Infamies, tous les bruits de la forêt leur parvinrent aux oreilles, comme pour leur rappeler qu'il y avait toujours énormément de vies, ici.

Remus regarda les autres. Ils avaient tous l'air à bout et leur souhait le plus cher était fort probablement d'être de retour derrière les murs protecteurs du château, loin des ténèbres de cette forêt maudite. Lui-même marchait d'un pas vif à leurs côtés, surveillant les arbres qui se dressaient mornement autour d'eux. Eugénie s'accrochait à son bras, visiblement terrifiée des rencontres qu'ils pouvaient encore faire.

Ils avaient repéré, quelques minutes plus tôt, une étrange créature plus loin. C'était comme une sorte d'énorme serpent qui jaillissait de sous terre pour y replonger aussitôt après. Ils étaient passés non loin d'un camp de Trolls abandonné, un peu plus tard, ce qui avait excité la peur des autres. Et, trop souvent, un cri inhumain venait à retentir au loin.

Une heure de marche après avoir quitté Isobel sur son Plateau des Infamies, Remus se dit qu'ils ne devaient plus être trop loin de la partie accueillante de la Forêt interdite. Mais avant d'atteindre sa lisière, encore trop loin pour qu'elle soit visible, ils firent une nouvelle découverte.

Ce fut James qui la repéra alors qu'il marchait en tête avec Nausicaa, sa baguette magique allumée braquée devant lui. Sur le sol, il y avait une grosse carcasse d'animal qui gisait sur le flanc. On aurait dit un cheval squelettique muni d'ailes. Une plaie ouverte sous les côtes laissait échapper une quantité impressionnante de sang noir qui venait maculer le sol boueux aux pieds des arbres.

- Regardez ça, souffla James en s'agenouillant vers le cadavre, quelle créature a pu faire ça ?

Nausicaa éclairait la blessure ouverte avec sa baguette.

- James, arrête ! dit Gaïa avec une pointe de colère dans la voix. On est tous fatigué, ce n'est pas le moment de faire des plaisanteries.

James leva un regard rempli d'incompréhension sur l'amie de sa sœur.

- Quoi ?

- Il n'y a rien, là, soupira-t-elle, on le voit très bien. On ne pourrait pas juste... avancer et rentrer au château ?

Remus se décala, pensant qu'il cachait la carcasse de la bête aux yeux de Gaïa.

- James ne fait aucune blague, dit-il, il parle de cet animal qui est mort, juste là.

La prise d'Eugénie sur son bras se raffermit.

- Il n'y a rien sur le sol, Remus, souffla-t-elle, visiblement à bout de nerf.

- Que... Quoi ? Vous ne voyez pas ?

- Vous n'avez pas écouté ce qu'a dit Isobel Sacabosse ? intervint Lily en s'avançant vers le cadavre du cheval ailé. C'est un Sombral qui est mort là. Seules les personnes ayant vu quelqu'un mourir sont capables de voir ces créatures. Jenna ? Tu devrais pouvoir le voir, n'est-ce pas ?

Remus regarda Jenna. Elle était pâle mais elle hocha la tête.

- Mon frère a raison, dit-elle à Gaïa, moi aussi je peux voir ce Sombral mort. C'est probablement celui qui a survolé le Plateau des Infamies, une heure plus tôt.

- D'accord, d'accord, cette bête est morte, intervint Amelia avec agacement, c'est très triste mais on ne peut rien y faire ! Est-ce qu'on pourrait rentrer, maintenant ?

Remus s'était baissé et sa baguette avait éclairé la même chose que Nausicaa ; ils se regardèrent et comprirent. Toutes ces branches brisées qui gisaient au sol ne signifiaient qu'une seule chose : le Sombral s'était écrasé dans un des arbres avant de s'effondrer par terre.

D'un même geste, ils levèrent leurs baguettes pour éclairer le gros chêne au pied duquel gisait l'animal.

- Par la barbe de Merlin, souffla Nausicaa, il y a... il y a quelqu'un dans l'arbre !

Tout le monde leva le nez pour regarder dans la direction qu'éclairaient les baguettes de Remus et de Nausicaa. Effectivement, une silhouette se trouvait perchée dans le gros chêne. Ce n'était pas quelqu'un qui y avait grimpé. On aurait plutôt dit que cette personne était tombée du ciel et s'était écrasée, comme le Sombral, dans cet arbre ; les branches avaient arrêté sa chute.

- Il faut aider cette personne ! s'exclama James en commençant à grimper.

Sirius se précipita pour lui faire la courte-échelle et le hisser jusqu'aux premières branches. Elliott ne tarda pas à venir proposer son aide – s'entravant au passage sur le cadavre du Sombral qu'il ne parvenait pas à voir. Ensemble, ils parvinrent à descendre doucement le corps sur le sol boueux et déchiré par les énormes racines des arbres aux alentours.

- Est-ce que... Est-ce qu'il est mort ? balbutia Mary avec inquiétude.

En s'accroupissant à côté du corps allongé sur le dos, Remus s'aperçut qu'il s'agissait en vérité d'une jeune femme d'à peu près leur âge. Elle devait avoir une vingtaine d'années, pas plus. Elle avait de longs cheveux d'un noir profond et un visage harmonieux dont les traits trahissaient une certaine panique.

- Elle devait être sur le dos de ce Sombral, marmonna Remus, est-ce qu'elle respire ?

- Elle respire mais difficilement, dit Sirius, je ne vois pas de blessure mortelle à part l'entaille qu'elle a à la tête.

Effectivement, du sang lui coulait du front. Une blessure qui n'était pas grave ; du moins, Remus l'espérait.

- Si elle était sur le dos de ce Sombral, c'est qu'elle fuyait quelque chose, dit James, ces lumières qu'on a vu sur le Plateau des Infamies, c'était des sortilèges de combat. Cette fille était pourchassée par quelqu'un.

- Oui, ça se tient, dit Lily qui regardait la victime inconsciente par-dessus les épaules des Maraudeurs, ses poursuivants ont dû abattre le Sombral mais alors... Ça voudrait dire qu'ils ne vont pas tarder à rappliquer.

Un frisson de peur parcourut le groupe. Déjà, Aubrey ou encore Jenna regardaient autour d'eux, comme s'ils craignaient de voir des sorciers jaillir de l'obscurité de la forêt.

- Qu'est-ce qu'on fait ? gémit Peter, agenouillé à côté de la fille inconsciente.

- Il faut la ramener au château, dit Sirius, on n'a pas le choix. On ne va quand même pas...

- Elle se réveille ! s'exclama James.

Effectivement, la jeune femme battait des paupières. Elle ouvrit faiblement les yeux et des prunelles d'un marron profond parcoururent les visages de Remus, James, Sirius et Peter.

- Aidez-moi, souffla-t-elle tout doucement, aidez-moi...

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant