A chaque heure qui passait, on dénombrait encore plus de morts. Lorsqu'ils furent de retour dans le parc de Poudlard, ils constatèrent tous avec horreur que ce qui avait été la Foire du Némésis n'était maintenant plus qu'un énorme tas de cendres. Cinq créatures que Dumbledore avait appelées des Vrykolakas avaient fondu sur les lieux et les dégâts qu'ils avaient infligé étaient inconcevables.
Tous les stands étaient en ruines et, sur le sol, gisaient de nombreux cadavres, sans aucune distinction. Des élèves de tous les âges, des habitants de Pré-au-Lard, des marchands et des animateurs... Ils avaient été odieusement massacrés par des coups de griffes qui avaient laissé leurs corps lacérés, mutilés et parfois tranchés en plusieurs morceaux. S'ensuivit alors d'horribles moments où tous hurlaient un nom dans la foule. Remus et Evans retrouvèrent avec un soulagement intense Eugénie et Mary, malmenées mais sauves dans ce décor apocalyptique. Jenna avait fondu en sanglots dans les bras de son père lorsqu'elle l'avait vu arriver, lui aussi saignant à de multiples endroits à cause de sa confrontation avec les Vrykolakas.
Les cendres de la Foire du Némésis laissaient échapper dans un ciel qui s'éclaircissait d'heures en heures des volutes de fumée noire. Sirius n'avait jamais vu Poudlard dans un tel état ; on aurait dit que le château se relevait d'une bataille intense.
Tous les survivants furent mis à l'abris, même si les cinq Vrykolakas envoyés par Voldemort avaient finalement quitté les lieux après avoir semé ce chaos. L'infirmerie était bondée de monde. Le sol était couvert de cadavres recouverts de draps, pour la plupart souillés de sang. Fatigué, Sirius avait regardé ces colonnes de corps alignés au sol en sachant pertinemment que, parmi eux, se trouvait celui d'Olga. Mais, étrangement, dans des situations aussi horribles, la mort semblait familière, normale, banalisée.
James était endormi sur un lit. Débordée, Mrs Pomfresh avait tout de même pris le temps de le soigner. Il avait perdu beaucoup de sang mais elle parvint à refermer sa blessure à l'épaule et à lui injecter une potion par intraveineuse, destinée à l'aider à refaire le sang qu'il avait perdu plus vite. Comme elle ne cessait de courir d'un lit à un autre, les professeurs l'aidaient dans les tâches plus simples. Ce fut donc le professeur McGonagall qui soigna le nez cassé de Nausicaa. En revanche, dans bien des cas, des soigneurs de Ste Mangouste durent prendre le relais.
Avery fut de ces personnes-là. Sirius ignorait quelles blessures il avait dû recevoir cette nuit-là et il s'en fichait. Il savait juste qu'il avait été transporté de toute urgence pour Ste Mangouste.
Le jour s'était levé depuis quelques heures, déjà. La face rougeoyante du Némésis avait finalement disparu derrière l'horizon et seul un soleil radieux éclairait à présent les paysages apocalyptiques qui entouraient Poudlard. Sirius, Remus, Peter, Jenna, Nausicaa, Evans et Stella Lovegood furent invités à se rendre dans la Grande Salle où les attendaient les professeurs Dumbledore et McGonagall, ainsi que Mr Potter et deux de ses Aurors.
La Grande Salle était déserte. Tous les autres élèves étaient soit à l'infirmerie, soit dans leurs salles communes. Remus entreprit de raconter toute leur histoire du début. Il commença avec le moment où James avait compris que quelque chose clochait à propos du professeur Trocard et poursuivit avec le moment où ils avaient découvert qu'il était un vampire. En l'écoutant parler, Sirius réalisa à quel point tout s'était enchaîné ensuite. L'attaque de Pyrites et de la Garde du Ministère, la course-poursuite infernale dans la Forêt interdite, le moment où Pyrites s'était révélé et avait abattu froidement deux hommes de la Garde, tout ce qui s'était déroulé sur le Plateau des Infamies... Remus conclut finalement avec l'arrivée presque providentielle de Dumbledore sur les lieux.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
Fiksi PenggemarLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...