Les évènements prenaient une tournure complètement folle. Comme tout le monde, Severus avait ressenti une profonde terreur lorsqu'il avait vu débarquer au centre de cet étrange plateau l'homme qui terrorisait le monde, celui qui était traqué par toutes les autorités magiques : Lord Voldemort. Mais en plus de la peur, il avait ressenti une certaine admiration pour ce sorcier terrible. Il émanait de lui une puissance majestueuse et effrayante à la fois. Voldemort avait atteint un niveau si haut dans sa maîtrise de la magie que tout le monde le craignait, allant jusqu'à insuffler chez tout le monde la peur de son nom, de ses alliés à ses ennemis. Severus ne pouvait pas rester indifférent à cette apparition. Personne ne le pouvait. Lord Voldemort personnifiait la puissance de la magie noire.
La suite des évènements lui fit comprendre une chose. Il s'était toujours dit qu'il était un connaisseur en matière de magie noire. Cette nuit, il en vint à la conclusion qu'il n'y connaissait que peu de choses.
Tous ces phénomènes magiques qui se produisirent lorsque le Némésis se révéla de derrière la Lune. La Lentille d'Hatima qui avait capté un de ses rayons pour faire luire la Pierre céleste que Horn avait volé dans la Cave maudite. Ce rayon rouge qui avait ouvert cette terrible Rose du Chaos. Toutes ces âmes damnées, visages spectraux aux horribles grimaces de souffrance, qui s'étaient envolées vers le soleil rouge. Ce ciel défiguré par toutes ces faces hideuses qui tournaient autour du Némésis. Severus avait regardé tout cela avec fascination.
Lorsque tout fut fini, la fille aux cheveux noirs qui avaient invoqué ces esprits s'effondra sur le sol, comme si toute cette opération lui avait coûté la vie. Un silence de plomb régnait sur le plateau. Les Mangemorts se regardaient, comme s'ils se demandaient si leur opération avait marché. Lord Voldemort traversait le plateau en enjambant le corps de la fille qu'il avait appelée la Voix des Damnés.
- On devrait aller les voir, souffla Mulciber aux côtés de Severus, on devrait demander leur aide.
Severus le regarda avec des yeux ronds.
- Tu es fou ? souffla-t-il. Demander de l'aide aux Mangemorts ? Tu veux te faire tuer ou quoi ?
- Pourquoi est-ce qu'ils nous tueraient ? répliqua Mulciber. On est de leur côté, après tout. On veut faire partie de leur bande, non ? On est des futurs Mangemorts alors pourquoi...
- Tu crois qu'ils le savent ? s'exaspéra Severus. Tout ce qu'ils verront en nous voyant, c'est des fouineurs indésirables qui mettent leurs nez dans leurs affaires. Ils nous tueront sans même nous écouter.
- Mais pourtant, on est des...
- On rester caché, trancha Severus, on n'est que des élèves de Poudlard, Mulciber. On n'est pas des Mangemorts... Du moins, pas encore...
Il reporta son attention sur Voldemort. Au centre du plateau, il ouvrait les bras, avec un sourire triomphant au visage.
- Il n'y a plus d'âmes damnées sur le Plateau des Infamies, chers Mangemorts, déclara-t-il d'un solennel, grâce à vos efforts, nous sommes parvenus à notre but. Grâce aux évènements de cette nuit, plus rien ne pourra s'opposer à ma toute-puissance.
- Tu es bien proche de Poudlard, Tom !
Severus crut au départ que c'était un Mangemort qui avait lancé cela. Mais son cœur fit un bond lorsqu'il reconnut Dumbledore. Le vieil homme à la barbe argentée était sorti de nulle part et traversait à présent ce que tout le monde appelait le Plateau des Infamies d'un air serein.
Il est complètement fou ! Il va se faire tuer !
Mais à sa grande surprise, les Mangemorts s'écartèrent avec crainte à son passage. Dumbledore gardait les mains dans le dos, marchant d'un pas sûr dans la direction de Voldemort. Orestus Wandcaster et Pyrites le regardaient comme deux lions qui s'apprêtaient à bondir sur une proie particulièrement coriace et dangereuse mais ils ne bougeaient pas.
Voldemort eut un sourire machiavélique en voyant arriver le directeur de Poudlard.
- Tu arrives bien trop tard, vieillard, susurra-t-il d'un ton mielleux en sortant sa baguette blanche de sous sa cape noire.
Dumbledore promena son regard sur l'installation que les Mangemorts avaient fait sur le plateau.
- Je reconnais là la Lentille d'Hatima, la Pierre céleste et la Rose du Chaos, dit-il d'un ton sentencieux, j'aurais dû me douter que tu n'avais pas envoyer tes hommes dérober ces objets au hasard, Tom.
Pourquoi Dumbledore appelait-il Voldemort « Tom » ? Et comment osait-il s'adresser à lui comme s'il n'était qu'un simple élève de Poudlard ? Severus comprenait la rivalité voire l'animosité qu'il pouvait y avoir entre ces deux sorciers, et même s'il reconnaissait que Voldemort était terrifiant, il fallait tout de même montrer un peu de respect pour ce sorcier d'exception. N'était-ce pas le Seigneur des Ténèbres, après tout ?
- Tout est fini, Dumbledore, reprit Voldemort en faisant les cent pas devant le directeur comme s'il était pressé de se battre, tu es un vieux sorcier dépassé par les évènements qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Ton temps est terminé, ton époque est révolue... et ton camp a d'ores et déjà perdu.
Severus, étrangement, ne pouvait qu'être d'accord avec Voldemort. Tout sorcier surpuissant qu'il ait pu être, Dumbledore n'était que l'ombre de lui-même, à présent. Un vieillard dont l'époque était passée et qui ne devait sa notoriété qu'à des exploits datés.
- Fais le bon choix, reprit Voldemort, jette ta baguette et soumets-toi. Ne t'humilie pas en essayant de résister. A ton âge, les duels de magie appartiennent au passé, n'est-ce pas ? En souvenir du sorcier que tu as été, Dumbledore, je te donne ma parole de te tuer le plus simplement du monde, sans humiliation. Une mort douce et soudaine. Histoire de garder le peu d'honneur qu'il te reste.
Dumbledore eut un rire sarcastique. Severus sentit un véritable frisson parcourir son dos lorsqu'il le vit tirer sa baguette magique de sa robe de sorcier argentée ; une longue baguette perlée.
- Au diable l'honneur, se contenta-t-il de dire en se mettant en garde.
- Comme tu veux, vieux fou.
Au sourire qui s'étalait sur le visage pâle de reptile de Lord Voldemort, Severus comprit que Dumbledore réagissait exactement comme il le voulait. Alors, sans crier gare, sans même prononcer un mot, le Seigneur des Ténèbres se mit en mouvement avec une rapidité terrifiante. Une vive lumière verte jaillit de sa baguette. Severus n'avait même pas vu Dumbledore bouger. Pourtant, sa baguette venait de produire un déluge de lumière rougeoyante qui vint percuter le rayon de Voldemort. Les deux flux de magie s'entrecroisèrent dans un fracas assourdissant.
Severus n'arrivait pas à croire ce qui se passait sur ce plateau. Il assistait à un combat des dieux.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
Fiksi PenggemarLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...