- Qu'est-ce que c'est ?
Courbé en deux à cause de l'effort que lui demandait le fait de porter Avery, Severus redressa la tête pour regarder ce que Mulciber venait de remarquer. Des étincelles rouges explosaient comme un feu d'artifice dans le ciel à quelques mètres devant eux.
- Tu crois que... Tu crois que c'est la foire ? souffla Mulciber avec espoir. On doit être presque arrivés !
- Je ne pense pas, dit Severus qui ne voulait pas céder à un faux espoir, c'est vraiment trop proche de nous.
- C'est parce que nous sommes à deux doigts de la fin de cette maudite forêt, s'entêta Mulciber, c'est la seule solution ! Sinon, pourquoi quelqu'un s'amuserait à faire un feu d'artifice dans la Forêt interdite ?
- Ça ressemble plus à des appels de détresse, maugréa Severus, c'est peut-être cette stupide Lovegood qui s'est perdue et qui demande de l'aide.
- Allez, bouge ! Je veux sortir de cette forêt ! dit Mulciber qui ne semblait pas l'écouter.
Severus fut forcé d'avancer. Mais ces étincelles rougeoyantes ne lui faisaient penser à rien d'autre qu'à des appels de détresse. De Stella Lovegood, probablement mais... C'était étrange. Il y avait trop d'étincelles dans le ciel pour qu'elles ne soient envoyées que par une seule personne. Lovegood avait peut-être été rejointe par Nausicaa ?
Mulciber se figea soudainement.
- Ça a disparu, souffla-t-il, les feux d'artifice ont disparu. Vite ! Bouge-toi, Rogue. Tant qu'on connait la direction, il faut y aller !
- Attends ! Attends, Mulciber !
- Quoi ?
- Regarde autour de toi au lieu de foncer le nez en l'air.
Enfin, Mulciber remarqua ce que Severus avait noté d'étrange dans le paysage. La forêt était parsemée de rivière, à cet endroit. Mais au lieu d'y avoir de l'eau, c'était de la lave qui coulait entre les arbres, comme si un volcan était entré en éruption. Ils restèrent un moment figé face à ce paysage apocalyptique qui diffusait une douce lumière orangée dans la nuit.
- Tu as déjà vu ça dans cette forêt, toi ? souffla Mulciber.
- Jamais, répondit Severus.
- Ça alors... Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'on fait ?
- On continue vers l'endroit où on a vu les étincelles rouges. On n'a pas d'autres choix, de toute façon. Fais juste attention où tu mets les pieds.
Ils traversèrent alors ces paysages morcelés par la lave en traînant difficilement avec eux un Avery complètement inconscient, dont le cou saignait lentement. Au prix de quelques minutes de marche pénible, ils arrivèrent à la lisière de la forêt où des voix retentissaient. Ils se mirent à couvert derrière un buisson, y allongèrent Avery et jetèrent un coup d'œil entre les arbres.
Ils n'étaient pas arrivés à la lande ; en vérité, ils avaient dû s'en éloigner encore plus. Devant eux s'étalait une étrange et vaste clairière de terre sombre, semblable à de la cendre, pourvue de petits trous dans le sol comme si des animaux y avaient creusé leurs terriers. D'étranges symboles recouvraient le sol.
Mais ce que Severus et Mulciber remarquèrent en premier fut la quinzaine de sorciers vêtus de capes noires qui s'y trouvaient. Il n'y avait aucun doute à se faire : c'était des Mangemorts. Severus reconnut même Orestus Wandcaster et celle qui fut leur surveillante des années plus tôt, Emilia Kent, de son vrai nom Eudocine Wandcaster. Il y avait aussi Pyrites et sa canne habituelle qui l'accompagnait partout et, un peu en retrait, le cadavre d'une vieille femme qui gisait sur le flanc.
Les Mangemorts semblaient avoir fait des prisonniers. Severus n'eut aucun mal à reconnaître les élèves qui se trouvaient agenouillés là, les mains liées. Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow, la fille Potter ainsi que – et son cœur fit un bond dans sa poitrine en la reconnaissant – Lily. Elle était toujours vêtue de sa robe rose mais elle était souillée de boue et de sang.
Trois autres Mangemorts escortaient de nouveaux prisonniers dans la clairière. Il reconnut sans surprise James Potter. Mais le garçon était suivi par Nausicaa et la fille Lovegood. Tous les trois avaient les mains liées. C'était eux qui avaient dû envoyer ces étincelles rouges dans le ciel.
C'était bien bête... Faire ça si proche d'un rassemblement de Mangemorts ? Evidemment que vous vous êtes faits prendre.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
FanficLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...