Chapitre 68 - PETER PETTIGROW

56 10 7
                                    

En cette soirée du dernier vendredi avant les vacances de Noël, les Maraudeurs décidèrent de rendre une petite visite à Olga, la fille sans nom qu'ils avaient trouvée dans la Forêt interdite. Dehors, la neige s'était enfin arrêtée de tomber mais, cette nuit-là, tous les paysages étaient blancs. Ils arpentaient un couloir encore très fréquenté par les élèves ou le personnel de Poudlard lorsqu'ils furent abordés par deux filles de Poufsouffle.

Dès que Peter reconnut Bertha Jorkins accompagnée de son inséparable amie Stella Lovegood, un mauvais pressentiment s'empara de lui. Les trois autres, étonnés de voir ces deux filles les aborder, arrêtèrent leur marche.

- Euh... Salut, fit Bertha avec son habituel gloussement, c'est bientôt les vacances, hein ? Vous êtes pressés d'être à Noël, vous aussi ?

Peter vit James et Sirius échanger un regard surpris.

- Salut, Bertha, se contenta de répondre Remus, tu voulais nous dire quelque chose en particulier ?

- Euh... Non... Enfin, si ! En fait, je voudrais parler à... à Peter !

Elle avait dit cela sans parvenir à empêcher un gloussement à la fin de sa phrase, à la grande exaspération de Remus. James et Sirius, en revanche, échangèrent un sourire entendu, comme s'ils se doutaient de ce que cette fille voulait à Peter.

- Oh, bien sûr ! répondit James. On vous laisse Peter. Queudver ? Tu nous rejoins à l'infirmerie !

Et au grand désespoir de Peter, il quitta le couloir accompagné de Sirius et de Remus. Ne sachant pas quoi faire et comment se tenir, il resta devant les deux filles de Poufsouffle. Stella semblait n'être là que comme une accompagnatrice. Bertha, en revanche, était rouge comme une pivoine et n'arrêtait pas de se tortiller les cheveux autour de l'un de ses doigts.

- Comment tu vas ? demanda-t-elle finalement.

- Euh... Bien...

Apparemment, elle attendait une réponse plus approfondie. Mais Peter était nul dans ce genre de choses et il en avait conscience. Peut-être aurait-il dû ajouter autre chose. Un simple « Et toi ? », par exemple. Mais il était incapable d'ajouter un autre mot.

- Euh... Tu te rappelles de ce que je t'ai dit quand on était dans la Forêt interdite ? poursuivit Bertha. Tu sais... Quand je t'ai dit que...

- Oui ! s'empressa de répondre Peter qui n'avait aucune envie de réentendre cela. Oui, je m'en rappelle...

- Ah... Super...

Elle ne semblait pas savoir où se mettre.

- Alors ?

- Alors...

Elle était tellement rouge que Peter était surpris qu'elle ne prenne pas feu. D'un autre côté... Il devait être aussi rouge qu'elle.

Comme il ne parlait pas, elle enchaîna :

- Alors, est-ce que tu veux sortir avec moi ?

Peter regarda Stella qui l'observait avec ses gros yeux inexpressifs avant de baisser la tête. C'était précisément cette situation très embarrassante qu'il souhaitait éviter. Sortir avec Bertha Jorkins ? Elle n'était pas spécialement une beauté exemplaire et elle avait une voix stridente et agaçante. Et Peter ne la trouvait pas spécialement intelligente non plus.

Il arrivait cependant à se sentir un peu flatté d'être le centre d'intérêt d'une fille mais, d'un autre côté, la situation était tellement gênante qu'il ne souhaitait faire qu'une seule chose : fuir.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant