Mary et Eugénie avaient l'air de bien s'amuser, ignorant les regards des autres (qu'elles attiraient beaucoup, d'ailleurs). Lily les enviait un peu. Cela avait l'air d'être des plus romantiques d'être dans ce lac, accrochée à son petit-ami, s'embrassant passionnément sous le ciel étoilé, éclairés seulement par le feu qui brûlait au bord de l'eau. Parfois, elle se demandait ce qu'il se serait passé si Thimothée n'avait pas fait ce qu'il avait fait. Seraient-ils encore ensemble, ce soir ? Seraient-ils tous les deux en sous-vêtements à s'embrasser dans le lac ?
Lily secoua la tête, comme pour chasser cette idée de sa tête. Que lui arrivait-il ? Elle n'allait pas commencer à regretter le temps où elle était avec ce garçon ? Pas après qu'il l'ait forcée à l'embrasser durant le Bal de Noël, pas après qu'il l'ait fait boire un philtre d'amour. Pourtant... Le Thimothée qu'elle avait cru connaître, l'image qu'elle en avait durant les quelques mois où ils sortaient ensemble, lui manquait un peu.
Agacée par ces sentiments stupides, Lily quitta les couples qui se baignaient des yeux et regarda le ciel. Enormément d'étoiles luisaient au-dessus de leurs têtes, si bien qu'elle avait l'impression que la voûte céleste était un portail ouvert sur la galaxie. Mais parmi toutes ces étoiles, il y en avait une plus grosse qui brillait d'une lumière rouge. Tout autour du Némésis – qui n'apparaissait à présent qu'en début de soirée et qui disparaissait derrière l'horizon au petit matin – toutes les lueurs des autres étoiles se fanaient, comme polluées par la lumière plus forte du soleil jumeau qui se rapprochait de jours en jours.
- Lily ? Lily, tu es avec moi ?
Quittant le ciel du regard, elle se tourna vers la fille assise à ses côtés. Stella et elle s'étaient installées au bord du lac, sur quelques rochers couverts de mousses vertes et trempaient leurs pieds dans l'eau. Tout comme elle, Stella avait tout retiré sauf ses sous-vêtements et un t-shirt ample où le logo du Chicaneur était imprimé. Lily avait un peu honte de son propre t-shirt mettant en valeur Coco, l'héroïne de sa bande-dessinée préférée lorsqu'elle était plus petite : Coco la sorcière ; mais elle était peut-être un peu trop vieille, à présent, pour apprécier ce genre de choses.
- Excuse-moi, Stella, dit-elle, j'étais dans mes pensées. Tu me disais quelque chose ?
- Je te demandais seulement si le prochain numéro des Chroniques de Poudlard était bouclé.
- Oh, non. Pas encore. Amelia voulait un peu plus de temps pour achever son article sur les nouvelles découvertes magiques ou je ne sais quoi. Il sortira le week-end prochain.
Stella eut un rire.
- J'ai parfois l'impression que tu n'apprécies pas tellement Amelia, fit-elle remarquer.
- Non, ce n'est pas ça... C'est juste que... Oui, je l'avoue, parfois, elle est agaçante. Mais ce serait de la mauvaise foi de dire que ses articles sont inintéressants. Elle apporte beaucoup au journal. Au fait, tu as pu renvoyer ton appareil photo à ton oncle ?
- Oui, je l'ai fait cet après-midi. J'aurai des nouvelles demain, probablement. Je te tiendrai au courant.
Lily s'en voulait toujours un peu pour ce qui s'était passé cet après-midi dans le parc de l'école. Mais elle savait aussi qu'elle n'était pas le principal responsable de cet accident. Et le coupable ne semblait pas être très concerné par cette histoire. Lily le vit arriver du coin de l'œil, le sourire aux lèvres.
- Salut, les filles, dit Bertram Aubrey en s'asseyant sur le rocher à côté de Lily, sa Bièraubeurre à la main, vous n'avez pas chaud avec ces t-shirts ?
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
ФанфикLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...