Le nez enfoui dans la longue chevelure blonde de Nausicaa, James était au milieu de la piste de danse et sentait le visage de sa petite-amie qui s'était posée contre sa poitrine. Il avait changé d'avis. Il ne regrettait pas de ne pas avoir trouvé d'excuses pour éviter la soirée de la Saint-Valentin organisée par Slughorn. C'était finalement une très agréable soirée. Certes, il devait cela à Nausicaa, sans qui il se serait bien ennuyé. Mais il était content de se trouver là.
Nausicaa avait choisi une longue robe élégante et noire. Ses cheveux tombaient dans une grande cascade dorée sur ses épaules. Elle était toujours plus belle aux yeux de James. En ce moment-même, la discussion qu'il avait eu avec Jenna un mois plus tôt à la maison lui semblait être de l'histoire ancienne. Il avait l'impression que rien ne leur était impossible quand ils étaient ensemble. Alors le monde n'avait pas le choix : il allait les accepter qu'il le veuille ou non.
- Ah ! Mr Potter et Miss Black ! Quel couple merveilleux vous formez, tous les deux ! s'exclama la voix du professeur Slughorn dans son dos.
Nausicaa redressa la tête et ils cessèrent leur danse pour faire face au Maître des Potions qui les abordait avec un sourire chaleureux.
- Ce que j'aurais aimé vous avoir tous les deux, l'année dernière, lorsque vous étiez encore les coureurs de Poudlard pour la Traque du Flambeau, dit Slughorn, enfin ! Vous êtes là, c'est l'essentiel, n'est-ce pas ? J'espère que vous vous amusez bien, tous les deux ?
- Oh oui, c'est une excellente soirée, professeur, dirent James et Nausicaa d'une même voix et avec (pratiquement) les mêmes mots.
Cela sembla réjouir Slughorn.
- A la bonne heure ! Minerva ! Minerva, venez voir !
Le professeur McGonagall, vêtue d'une robe des plus sobres, arriva aux côtés de Slughorn en regardant James et Nausicaa avec son expression habituelle. C'était un mixte entre de la sévérité, de la méfiance, de la bienveillance et un certain respect.
- Mr James Potter et Miss Nausicaa Black, reprit le professeur Slughorn, deux élèves des plus brillants. Il me semble que Miss Black a eu toutes ses BUSE l'année dernière, n'est-ce pas ? Et les résultats de Mr Potter aux examens de fin d'année sont des plus excellents.
- Oh, cela va sans dire, Horace, répliqua McGonagall en toisant James, deux élèves indéniablement brillants mais qui font beaucoup parler d'eux. Combien de fois a-t-on évoquer Mr Potter et ses habituelles frasques en salle des professeurs ?
Slughorn eut un rire.
- Et oui, mais les garçons sont des garçons, Minerva, on n'y peut rien.
- Oh, Miss Black n'est pas en reste de ce côté-là non plus, vous remarquerez.
- Des esprits entreprenants, ma chère Minerva, ont du mal, parfois, avec le règlement. Je suis convaincu que ces deux jeunes gens ont un avenir des plus brillants dans notre société magique et vous savez comme moi le don que j'ai pour flairer ce genre de choses, très chère.
McGonagall eut un sourire pincé.
- C'est ce qu'on dit, oui. Cet avenir brillant commencera à se préparer cette semaine, Horace. Vous ne l'avez pas oublié, n'est-ce pas ?
James sentit Nausicaa se pencher vers lui.
- Oh, ça veut dire que tu auras le droit aux conseils d'orientation, cette semaine, lui glissa-t-elle à l'oreille.
McGonagall semblait l'avoir entendue.
- Exactement, Miss Black. Tous les cinquième année auront leurs conseils d'orientation avec les directeurs de leurs maisons respectives. Ce sera là l'occasion de parler de deux ou trois choses avec Mr Potter.
James s'éclaircit la gorge.
- Vous remarquerez que je n'ai pas fait de nouvelles bêtises depuis Halloween dernier, professeur, fit-il remarquer.
McGonagall haussa les sourcils, comme si elle trouvait cette intervention cocasse.
- Vous n'avez pas fait – à notre connaissance – de nouvelles sorties dans la Forêt interdite ces trois derniers mois, il est vrai. Peut-être devrions-nous commencer à songer à faire construire une médaille pour Mr Potter afin de l'exposer dans notre salle des trophées ?
Nausicaa ne put retenir un petit ricanement. James sourit. Il aimait bien McGonagall quand elle avait ce ton à la fois léger et cassant.
- Bien, reprit le professeur de Métamorphose, peut-être devrions-nous rejoindre Filius pour l'empêcher de rester trop longtemps à ce bar, Horace ?
- Oh ! Oui, c'est une bonne idée ! s'exclama Slughorn. Miss Black, Mr Potter, passez une bonne soirée !
Et les deux professeurs quittèrent la piste de danse pour se diriger vers le bar où Flitwick semblait enchaîner les verres de scotch avec Trocard. James se tourna vers Nausicaa.
- C'est quoi cette histoire de conseil d'orientation ? lui demanda-t-il. Ça s'est passé comment de ton cô... Nausicaa ? Tu es avec moi ?
Elle ne le regardait plus du tout. Son regard était redevenu d'un gris d'acier alors qu'elle toisait quelque chose à l'autre bout de la pièce. James suivit son regard et il aperçut ce qui avait retenu l'attention de Nausicaa.
Cet imposant troll de Bertram Aubrey était en train d'embrasser une Lily Evans complètement trébuchante dans le cou.
- Viens, siffla Nausicaa comme une lionne qui s'apprêtait à chasser, on va dégager ce gros lourdaud d'Aubrey.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)
FanfictionLe monde des sorciers est plus divisé que jamais après les évènements de Uagadou. Alors que des élections visant à élire un nouveau Ministre de la Magie occupent les actualités, les Maraudeurs, Lily et Severus s'apprêtent à entrer en cinquième année...