Chapitre 34

15 1 0
                                    

La lumière passe à travers mes paupières tandis que les souvenirs de la veille me revienne en tête. Cette nuit magnifique. J'ouvre les yeux et m'étire, faisant soudainement sortir un gémissement de douleur, me rappelant que cette soirée n'était pas que magnifique.

Je me lève et entame ma routine matinale en enfilant une robe qui nécessite pas de soutien gorge avant de ranger notre chambre encore en bazard d'hier soir.

Je sors, descend les escaliers, attrape la bouteille de jus et un bol de céréales. Je sors de la cuisine, passe derrière l'escalier, traverse le couloir sombre. Il n'y a pas beaucoup de porte, celle du bureau de John, celle de la salle à mangé ou tout le monde déjeune le matin, la chambre froide ou les corps sont entreposé avant qu'ils s'en débarrassent. Je n'ai jamais pu m'approcher de cette porte horrible. Ensuite il y a la salle de jeux avec un billard et un flippeur, j'y ai beaucoup joué avec Jane lors de mon arrivé. Et enfin, la dernière porte cache une bibliothèque presque aussi grande que celle de la belle et la bête. C'est tellement beaux.

Je traverse les étagère, tombant sur celle que je cherche. C'est une étagère blanche semblable à celle se trouvant dans la pièce mais couverte de vieux cahier en cuire, certain plus abîmé que d'autres. Sur chaque étage se trouve une étiquette avec un nom, chaque membre de la famille en a une. Je prend le premier sur la rangé de James et l'emmène avec moi dans le jardin.

Le petit vent d'été frappe mon visage, le soleil réchauffe ma peau. Je suis le petit chemin de pierre blanche entre les arbres de la propriété jusqu'au petit étant caché dans la petite forêt derrière la maison. L'eau est étonnement propre avec quelque nénuphar et d'autre plante qui doivent pousser la. Je marche sur le ponton en bois, m'asseyant en tailleur au bord de l'eau avant de finalement glisser un de mes pieds dans l'eau. Ma cuillère dans la bouche, je commence à découvrir la vie de James ainsi que ce qui la rendu comme ça. Tout est écrit d'une main tremblante, la date à été rajouté après en rouge d'après ce que je vois. Les chiffres sont francs et mis à la fin de chaque paragraphe.

" Notre Seigneur, le Roi Louis IX, à amené de nouveau le combat dans notre compté. J'ai ouïe dire par le peuple que cela était nommé croisade. La huitième me semble t'il. Ma famille, en tout temps, à battu dans les croisades. Prendre les armes était mon devoir malheureusement il c'est passé une horreur que je ne comprend. J'ai fuis emmenant Aliénor, seule survivante de notre fratrie.

-1270"

Mes yeux parcours les pages et ma soif de connaissance me fais très vite terminer ce premier journal. Je ferme le livre, récupère mon déjeuner auquel je n'ai, finalement pas touché, et me lève. Un bruit me fais tourner la tête et je sursaute en voyant James devant moi.

-"Bonjour" souriais je à l'homme qui attrape mon verre de jus pour le vider.

-"Bonjour Alexis. Tu as déjà commencé mes carnet à ce que je vois"

-"Oui j'ai terminé le premier, j'allais justement lire les autres"

-"En les lisant, ne nous juge pas, c'était une autres époque et nous sommes devenu d'autre gens"

-"Ce n'était pas mon intention"

-"Tant mieux"

-"Vous avez changés de nom avec Aurore, c'est ça ?"

-"Oui durant le quatorzième ou quinzième siècle"

-"Et comment t'appelles tu avant tout ça ? Ce n'est pas dis une fois dans ton premier carnet"

-"Je ne l'ai écrit nulle part, je détestais se nom. Je m'appelais Leopold, mon père portait le même et il était le roi des lâches " j'hoche la tête avant de remarquer qu'inconsciemment nous nous sommes mis à retourner à la maison.

James m'ouvre la porte et avance avec moi jusqu'à la bibliothèque, ou je repose le livre et prend celui d'après.

-" Pourquoi vous avez tous des carnets ?"

-"C'est devenue une tradition après mon changement et celui d'Aurore."

-"Et tu ne sais pas du tout comment tu es devenu figé ?"

-"Carnet 3, tu le découvriras par toi même. Allez installe toi ici, je vais t'amener de quoi boire, tu seras tranquille. Il y a aucun risque que quelqu'un de cette famille entre ici" me sourit il en me montrant un canapé de style français blanc avec quelque cousin de la même couleur que le meuble.

James s'en vas et je commence ma lecture. L'histoire m'hypnotise tellement que je ne vois même pas l'homme revenir et repartir. Mes yeux continuent à suivre les lignes faitent d'une écriture plus franche, moins théorisé, continuant de découvrir l'histoire de ce membre de la famille Winchester, lisant toujours plus, finissant toujours plus de carnet.

-"Alexis"

Je sursaute et me tourne vers la voix de Matthew. Mon homme, vêtu de son magnifique costume bleu marine, est appuyé contre une étagère, non loin de moi. Il s'avance et je me lève en fermant le carnet que je viens de finir.

-"Qu'est ce que tu fais la ?"demandais je, étonné de le voir si tot.

-" J'ai terminé le travail, j'étais un peu en retard sur mes dossiers du coup je suis rentrée en retard mais à voir tu n'as même pas vue que la journée était déjà presque finit "

-" Oh... Et ça fais longtemps que tu es là ?"

-"cinq minutes, j'attendais que tu termines ton carnet avant de t'interrompre. Tu en ai au combien ?"

-"J'ai terminé le sixième je crois" je lui sourit et vais ranger l'objet de mes mains. Matthew attrape ma taille, une fois le livre posé sur l'étagère et me tire contre lui, ma poitrine collé à son torse. Je lève la tête, plongeant mes yeux dans les siens.

-"J'aimerai que tu me fasse une promesse"

-"Laquelle ?"

-"Ne lis jamais mes carnets"

L'humaine Et La Bête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant