Chapitre 20

32 2 0
                                    

Pdv Alexis

-"mmm, c'est trop bon" dis je en ouvrant grand les yeux " Comment ça se fait que j'ai jamais goûté ça ?"

-"Ça s'appelle un Murzynek, c'est un gâteau au chocolat typiquement polonais" m'informe Talia

-"Tu dis ça comment ?" demandais je en buvant mon smoothie mangue, orange, ananas

-" Murzynek"

J'essaie de le répéter plusieurs fois mais tout ça donne un tas de mot horrible, ce qui fait rire les femmes autour de ma table ainsi que moi même.

-"C'est bon j'abandonne. Je voulais savoir, les figés fêtes leurs anniversaires ?"

-"nous avons fait tellement d'années que la plupart oublie se jour" me répond Talia

-"C'est vrai qu'avec Martin, jamais nous n'avons fête son anniversaire" remarque Sarah

-"Après il y a des gens qui adore ça et continue de me fêter" sourit Jane me faisant comprendre que c'est son cas

-"pour tout te dire les autres familles ne le font plus mais je garde la tradition dans faire un tout les cent ans" dit Aurore en buvant son café "Mes enfants mérite quand meme de se souvenir de se jour"

-"Vous n'allez donc pas fêter celui de Matt demain ?"

-"Non, pourquoi ? Tu as prévu quelque chose ?"

-"J'aimerais fêter son premier anniversaire ou je suis la mais je n'ai aucune idée de ce que je peut faire ou de ce que je peut lui offrir"

-"Croit moi même si tu lui offre du papier toilette, il sera l'homme le plus heureux du monde parce que tu auras pensé à lui" dit Talia

-" on trouvera pendant qu'on fera les boutiques les filles. Allez on y va" sourit Aurore en se levant suivit des autres.

Je prend ma veste et me joint à elle. Je ne sais pas où nous sommes mais il y a des tonnes de magasin. Nous entrons dans un immense galerie marchande, me mettant des étoiles plein les yeux. C'est comme chez moi quand j'allais avec ma mère et ma sœur.

-"ça va Alex?" je tourne la tête vers Aurore qui est à côté de moi.

"oui, ca fait juste bizarre de revoir autant de monde"

-"Tu as été enfermé longtemps, c'est normal. Est ce que tu reconnais quelque chose ?" je tourne la tête dans tout les sens avant que mon regard se fige sur une devanture, je n'arrive pas à lire la marque mais je reconnais le style.

-"Je reconnais les couleurs de celle la. C'est Pandora"

J'entre dans la petite boutique. Mes lèvres n'arrive pas à se defaire d'un sourire en même temps que mon cœur se serre. Une larme m'échappe et je l'efface discrement, me mordant la joue pour retenir les autres qui veulent sortir.

Des mains passent par dessous mes bras, un corps s'échoue contre mon dos alors que je me retrouve dans un câlin surprise. Sarah pose sa tête contre la mienne.

-"Ça te rappelle ta famille pas vrai ?" souffle telle "tu peut pleurer. Personne ne te dira rien."

-"Non, je peut pas. Ça va passer c'est tout" lui murmurais je.

Sarah prend ma main et me tire en dehors de la boutique. Nous marchons jusqu'à un petit banc caché entre deux magasins. La blonde s'assoit en me tirant avec elle. Je m'assois à côté de ma belle sœur, on se tourne, se trouvant face à face. Sarah allonge ses jambes de chaque côté de mon corps et je fais de même. La blonde pose sa main sur ma cuisse avant de me tirer contre elle avec une force de fou. Je me retrouve presque collé à elle.

-"Je ne t'ai jamais vue pleurer, ou si peut être une fois quand Diego t'a poussée à bout et c'était en partie pour la même raison"

-"Comment tu sais tout ça ?"

-"les frères ça parle entre eux et nous on écoute. Tu as déjà dis à Matthew ce que tu ressens avec le manque de ta famille ?"

-"non. Il risque de se sentir mal"

-"il va se sentir plus mal si tu ne lui en parle pas"

-"Il y a tellement de conseils que je dois vous demander à propos de Matthew. J'ai l'impression que tout ce mélange dans ma tête c'est horrible"

-"Tout va bien se passer" souffle Sarah alors que je baisse la tête, une main sur les yeux en sanglotant. La blonde pose une main sur ma nuque, me rapprochant d'elle. Je pose ma tête sur son épaule et ma belle sœur pose une main sur mon crâne "C'était peut être une sortie trop tot pour toi"

Je secoue la tête et me calme avant de me redresser. L'aîné des sœurs Winchester pose ses mains sur mes joues et essuies mes larmes avec ses pouces.

-"C'est bon, ça va mieux "

-"tu es sûre ?"

-"Oui et n'en parle pas à ton frère. Tu as raison c'est moi qui doit lui en parler"

-"Je suis contente de l'entendre. Aller maintenant debout belle blonde. Il est tant de te rendre magnifique pour l'anniversaire de mon grand frère"

Je lui sourie et nous nous levons afin de rejoindre les autres. Dans la boutique Jane me saute dessus avant de me montrer une boîte en tissus.

-"regarde ce que j'ai trouvé pour Matthew. Une nouvelle montre, elle est trop belle" fit elle en ouvrant son cadeau.

-"Ou vous étiez passé ?" demande Talia en souriant tandis qu'Aurore jete un œil vers sa plus grande, toujours derrière moi, transformant l'air au tour en une chose chaude et irrespirable.

-"Alexis avait besoin d'air. Venez on a d'autres magasin à faire" répond la blonde en me prenant la main, elle me tire et tout le monde nous suit.

L'atmosphère se détend et les discussions reprennent. Nous entrons dans une boutique de parfum puis de chaussures mais je ne trouve toujours rien. Au contraire de moi, Aurore et Sarah ont trouvé quoi offrir à mon chéri pour son anniversaire. Je souffle en sortant de la boutique, Talia pose ses mains sur mes épaules et me pousse vers un magasin de costume.

-"ne désespére pas Alex, vient on va essayer celle là"

Toutes la famille m'accompagnent et je cherche à travers les rayons. Je ne sais vraiment pas quoi lui offrir. Il est éternelle et des chemise il en a plein son armoire. Je m'arrête devant un mannequin portant un costume blanc avec un collé roulé à la place de la chemise. Je vois bien Matthew porter se genre de chose. Rentrer du travail avec ça, me rejoignant dans la cuisine avant de s'arrêter devant moi. Ma main glisser sous son pull et toutes les choses qu'il pourrait me faire juste en le portant. Je sors de ma tête, me trouvant un peu trop contorsionniste dans ces pensées horriblement chaude. Talia me fait sursauter en posant un doigt sur ma joue.

-"Je vais prendre ce costume si tu ne le prend pas"

-"oh euh non vas'y. Il ira bien à Martin"

-"Oui mais c'est pas pour lui. Je suis sûre que tu pensais à un tas de chose pas très raisonnable rien qu'en imaginant ton mari la dedans"

-"démasqué" souriais je en baissant la tête.

-"J'étais pareil avec Martin. Je l'imaginais le faire partout, pendant un certain temps j'arrivais même pas à le regarder sans penser à tout ça alors toi qui est encore vierge, tu dois avoir un esprit et un manque de dingue"

-"C'est bon, j'ai pas besoin de détails. Je vais aller plutôt jeter un coup d'œil dans la boutique en face"

L'humaine Et La Bête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant