Chapitre 37

26 3 0
                                    

Je monte dans la voiture de Matthew qui roule jusqu'à la ville. La musique resonne dans l'habitacle, m'empêchant de stresser pour ma première journée.

-"Bébé, je suis désolé pour ce que je t'ai fais, je ne peut pas te promettre de ne plus te mordre, je n'arrive pas toujours à me contrôler mais je te jure que je te protégerai et que je ferai tout pour atténuer la douleur. Je veut juste que tu sois heureuse " Me répond il en posant sa main sur ma cuisse, main que je serre dans la mienne.

-"Je suis heureuse avec toi Chéri mais qu'est ce que tu me fais la? "

-"Je m'en veut d'avoir rompu ma promesse. Je t'ai entendu pleurer et te debattre cette nuit"

-"Matt, je dormais et cette promesse tu me la faite sans que je te le demande."

-"J'ai vue le mal que ca te faisait de te regarder dans le miroir"

-"mais c'était il y a des mois, je vais bien maintenant. S'il te plait arrête de te tracasser pour rien"

Matt me sourit et nous continuons notre route. Nous passons dans les rues presque desserte et la voiture s'arrête devant le petit magasin.

-"Je voyais ca plus loin"

-"Tu ne veut pas plutôt venir au bureau avec moi ?"

-"Dans toute vie commune, un couple à besoin de ses propres moments à lui. Si on travaille ensemble ça va vite ne plus marcher, tu ne crois pas ? Et puis c'est mon premier jour tout va bien se passer"

-"D'accord, oui. Bon courage et au moindre problème tu m'appelle"

J'hausse un sourcils tandis qu'il me tend un téléphone. Un modèle tout nouveau, qui vient juste de sortir.

-"Tu sais que j'ai jamais vraiment aimer la mode ?"

-"je sais mais accepte mon cadeau" je lui sourit avant de déposer mes lèvres sur les siennes

-"merci mon amour. Bonne journée" je sors de la voiture mais mon homme me retiens:

-"au moindre problème, tu"

-"oui, je t'appellerai " le coupais je en souriant avant de fermer la porte et d'entrer dans mon nouveau lieu de travaille.

Ma nouvelle collègue et patronne m'accueille avec un grand sourire et un visage très lumineux. Nous discutons un peu pour faire connaissance en rangeant quelques livres, n'ayant pas grand monde. Les clients me sourient en échangeant avec Natia. J'observe et écoute les échanges pour ma familiariser avec la langue. Ma collègue me rejoint en souriant.

-"Are you all right?"

-"you said 'Cześć' ou ' Witam'?"

-"Cześć' is like Hello and' Witam' like Hi"  Elle me tend un livre "it'll help you" Je regarde le titre et m'aperçois que c'est un bouquin pour apprendre le polonais, effectivement, ça va m'aider.

PDV Matthew

Je regarde encore l'écran de mon téléphone avant de le reposer sur mon bureau.

-"Sir, wszystko w porządku? Patrzysz na swój telefon co pięć minut" (Monsieur, vous allez bien ? Vous regardez votre téléphone toutes les cinq minutes) m'interrompt ma secrétaire qui me faisait un compte rendu de mes rendez-vous de la journée.

-" Moja żona rozpoczęła pracę" (Ma femme a commencé le travail)

-"Zadzwoni, jeśli będzie tego potrzebować" (Elle vous appellera si elle en a besoin) me rassure la grande brune.

-"możesz sobie iść" (tu peut partir maintenant)

Je souffle lorsque la porte se ferme. Je me lève et me tourne vers les grandes fenêtres qui remplis les trois quart des murs de mon bureau. Et si il lui était arrivé un truc ? Je sais qu'elle sait se débrouiller mais elle ne connaît rien de la Pologne. Si ça c'était mal passé, qu'elle avait quitté la librairie et qu'elle ne m'avait rien dit par peur de me déranger. Ça se trouve elle est perdu, ou quelqu'un s'en ai pris à elle ? Non personne dans mon royaume s'enprendra à ma femme.

-"Putain, j'vais l'appeler"

J'attrape mon téléphone mais m'arrête quand les yeux tombe sur mon ordinateur. Martin vient de m'envoyer un mail. Je souffle et regarde a quoi on va avoir à faire. Finalement j'envoie juste un message à ma chérie avant de reprendre le travail, tout en gardant un œil sur mon téléphone. Ma secrétaire toque avant d'entrer pour le déposer le dossier que m'a confié mon frère.

-"Więc możesz zabrać go ze sobą. To cię opuści czas na pójście weź żonę"(Comme ça vous pouvez l'emmenez avec vous.  Ça vous laisserai le temps d'aller chercher votre femme.) me dit elle en me tendant ma veste de costume.

-"Przypomnij mi, żebym cię wychował" (rappelez moi de vous augmenter) soufflais je en récupérant le tout.

J'éteins tout, ferme le bureau et m'en vais avec mes affaires. Je descend au parking, monte dans ma voiture et sors du bâtiment. Des tas de journaliste attendent devant. Je souffle, les regardes un instant avant de démarrer pour rejoindre mon petit village. Je me gare devant la petite librairie, il est déjà dix huit heure.

Je sors de la voiture et Alexis sort aussi de la boutique, elle fait signe à sa collègue qui ferme la petite bâtisse et s'arrête devant moi.

-"Tu as déjà terminé le travail ?" s'étonne telle

-"J'arrivais pas à me concentrer en te sachant en dehors de la maison"

-"C'est mignon" sourit mon soleil en déposant un baiser sur mes lèvres.

-"Ne t'amuse pas de mon inquiétude"

-"Du coup tu as décidé de rentrer avec moi et de travailler à la maison"

-"C'est ça"

-"Tu travailles trop mon amour" elle passe ses bras autour de mon corps et me sers. Je reste sans bougé, étonné par son geste, avant de la serrer, déposant un baiser sur son crâne. " Tu viendras prendre un bain avec moi ? Je te ferai un massage, je suis sur que ton corps de figé à plein de nœud"

-"Ca marche. On rentre et tu me raconte ta journée"

-"Je choisi la musique !" dit elle en sautant dans ma voiture de bureau. Je sourie et monte à mon tour. Je m'installe alors qu'Alexis cherche la musique sur l'écran de la voiture.

-"S'il te plaît, tout sauf un vieux truc" elle sourit en appuyant sur l'écran "Du Diam's !"

-"C'est pas vieux mais iconique"

L'humaine Et La Bête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant