— Vous avez obtenu une majorité d'étoiles, cela signifie que vous voyez les choses en grand. Peut-être trop. Il faut revoir vos exigences à la baisse, la prétention et l'exigence font de vous une personne mise à l'écart par les autres, car aucun de vos semblables ne souhaite être traité comme un moins que rien. Un conseil pour ne pas finir votre vie seul(e) ? Reprenez-vous en main, tout n'est pas perdu, m'offusqué-je, les yeux presque sortis de leurs orbites. Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie ?Le magazine people fait un aller direct dans la piscine alors que je me redresse sur mon transat en réajustant mes lunettes de soleil Louis Vuitton sur mon nez. Ça m'apprendra à vouloir faire passer le temps en offrant ma contribution à ce genre de questionnaires ridicules dans mon magazine féminin. Sincèrement, qui pond ce genre de trucs ? Un frustré de la vie ? Je ne vois pas d'autre explication.
Un rire amer sort de ma gorge soudain sèche. Non, mais franchement, moi, une personne trop exigeante et prétentieuse ? C'est d'un culot pas possible autant de mauvaise foi ! Quel mal est-ce qu'il y a, d'être exigeant ? Je trouve ça très bien moi. L'exigence permet de faire les choses bien et c'est tout à fait louable. Pourquoi est-ce que ça serait à moi de changer d'abord ? Les autres n'ont qu'à le faire eux ! C'est un scandale de lire pareille insulte à mon intelligence dans ce genre de torchon que je me promets de ne plus acheter.
L'idée de faire un procès à celui qui a pondu ce questionnaire sans queue ni tête me trotte vachement dans le ciboulot, mais pour l'instant j'ai surtout besoin de me rafraîchir pour me remettre de mes émotions. Je lève la main, agite un doigt pour faire comprendre à l'une des domestiques de venir à ma rencontre.
— J'ai soif, une citronnade fera l'affaire.
Il fait déjà très chaud alors que nous ne sommes que le matin et cette greluche ne déguerpit pas alors qu'il me semble avoir été relativement clair sur ma demande. Un soupir d'exaspération sort de ma bouche quand, enfin, elle comprend et s'active jusqu'à revenir vers moi avec un verre rempli du précieux nectar jaune transparent sur un plateau.
Je m'empare du verre et trempe à peine mes lèvres dedans, qu'une grimace les déforme et je recrache tout sur le sol en carrelage de l'extérieur.
— Mais c'est quoi ce truc immonde ? pesté-je en m'essuyant la bouche d'un revers de la main. Je vous ai demandé une citronnade, pas ce truc dont je ne saurais nommer le goût et qui n'est clairement pas à base de citron.
— J'ai pressé les citrons moi-même, Mademoiselle Rosemont. Toutes mes excuses si cela n'est pas à votre goût. Voulez-vous que je vous prépare autre chose ?
— Non c'est bon, ça ira, vu que vous êtes capable de rater un truc aussi simple qu'une citronnade, je préfère m'abstenir de la suite.
— Cassiopée, j'aimerais m'entretenir avec toi dans mon bureau, de ce pas, intervient une voix bien trop familière.
VOUS LISEZ
Opération coup de foudre : sous les palmiers
RomancePréparez-vous à prendre un coup de chaud sous le soleil de Los Angeles !! Cassiopée est le parfait cliché de la petite bourgeoise. Méprisante envers les gens qui ne font pas partie de son rang social, imbue de sa personne et partisane du moindre ef...