Chapitre 36 {Mason} Le coup du radiateur

191 28 44
                                    


15 août

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

15 août

Quelques fois, ma mère m'a fait part de son regret de ne jamais avoir eu un autre enfant, car elle aurait aimé avoir une fille et je crois que son souhait va bientôt se réaliser. Le coup de genou que vient de m'asséner Cassiopée m'a probablement castré au sens propre du terme, une future carrière de Castafiore m'attend. Je l'ai connu traité mes noisettes avec plus de douceur que ça. C'est tellement douloureux que ma respiration se coupe, plus les secondes s'écoulent et moins la sensation horrible que je ressens, ne s'estompe.

Le plus pitoyable dans tout ça, ce n'est pas qu'elle en soit arrivé là, mais que je trouve encore le moyen de ne pas lui en vouloir. J'ai bien vu dans son regard que ce n'est pas ce qu'elle voulait faire et qu'elle s'est sentie coupable juste après, mais elle a bien trop de fierté pour le reconnaître. Au moins là, si elle voulait que je la laisse tranquille sur le plan physique, c'est une grande réussite, car je ne suis pas prêt de me resservir de mon service trois-pièces qui s'est probablement brisé comme de la porcelaine.

16 août

La douleur est toujours présente, mais plus supportable. Le bain avec des glaçons, a sûrement aidé, sans compter l'alcool que j'ai bu pour anesthésier tout ça. Gabriel s'est bien foutu de ma gueule quand je lui ai raconté lorsqu'il est passé brièvement me faire un compte-rendu plutôt plat vu que Cassiopée refuse de sortir de sa chambre parce qu'il déjoue toutes ses tentatives pour sortir du domaine comme une ado qui veut faire le mur. Le plus humiliant dans tout ça ? C'est que c'est son père qui m'a trouvé en train de bouffer l'herbe, plier en deux par la douleur. Je n'ai pas eu le courage d'ajouter ce dérapage à la liste de reproches qu'il fait déjà à sa fille.

Ici elle est en sécurité, dehors, je ne peux pas le garantir. Gabriel a pourtant raison, cette situation ne pourra pas durer éternellement, mais elle devrait prendre fin demain avec la fin de la deadline. Mais après ? Qu'est-ce qui va se passer quand il n'aura pas ses 2 millions de dollars ? Car c'est certain qu'il ne touchera pas un dollar, je n'ai pas cette somme et que je ne cède pas au chantage. Est-ce que Cassiopée sera toujours une cible ? Mon père avait l'air de dire que ces types obtenaient toujours ce qu'ils voulaient, d'une manière ou d'une autre. Suis-je de taille à affronter ça ?

Moi, certainement pas. Par contre Gabriel, on dirait que oui et il prend son rôle très au sérieux. C'est sans doute la seule chose qui me rassure, je sais qu'elle est en sécurité avec lui et ça, même si je n'adhère pas à tout ce qu'il peut faire. Moins j'en sais, mieux je me porte.

Assis sur un rocher, une bière à la main, face à ma future maison, je repense aux paroles difficiles qu'elle a eues hier. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle se montrait aussi tranchante et blessante avec moi, je devrais réussir à m'endurcir avec le temps, mais ce n'est pas le cas. À chaque nouvelle attaque, je sens mon cœur qui se soulève et se retrouve coupé en lamelles sous une lame bien aiguisée. Ah ça, elle a l'art de manier ses mots comme une pro.

Opération coup de foudre : sous les palmiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant