6 mois plus tard...Le bruit des vagues au loin, le silence qui n'existe plus, une odeur de bienveillance et d'apaisement qui flotte dans l'air. Oui, il n'y a pas à dire, chaque jour où je me réveille ici, je suis heureux. Ça n'a pourtant pas été simple, mais à force de persévérance et de travail, mon rêve a vu le jour. Bien sûr, rien n'aurait été possible sans Gabriel et Jay, ma fine équipe de gros bras qui a su en ramener d'autres pour nous filer un coup de main qui n'était pas de trop. Je dois aussi beaucoup à ma pétillante brune, toujours de bonne humeur, oui c'est ironique, bien sûr. À Agnès aussi, pour sa contribution financière autant que celle de Cassiopée, alors que j'ai refusé maintes et maintes fois, mais il faut croire que dire non à une Rosemont, ça relève de la mission impossible.
Quelques fois, je retourne filer un coup de main au domaine, mais uniquement par plaisir, car je ne suis plus l'employé d'Agnès. Non, à présent je suis un membre à part entière de cette famille, j'ai su y trouver ma place et puis mon vrai boulot, c'est ici qu'il se trouve désormais.
Avec les fonds et les bras nécessaires, ma maison refuge peut enfin exister. Je suis tellement sur un petit nuage, tellement heureux que ça frôle l'indécence, je pourrais bouffer la vie tellement je suis en forme et heureux. Fier aussi, je le suis beaucoup, car cet endroit qui était à la base mon projet, est devenu le nôtre. Cassiopée n'est pas restée seulement jusqu'à la fin de l'été, elle a décidé de rester un temps indéfini à mes côtés et chaque jour avec elle, me rend un peu plus fou d'amour pour cette femme. Ce n'est pas tous les jours la passion et les parties de jambes en l'air déjantées, quoique, un peu quand même, mais c'est surtout un quotidien dont je ne me lasse pas parce que c'est elle et moi.
J'aime me réveiller chaque jour avec elle, m'endormir chaque soir en la tenant dans mes bras. Elle est la femme de ma vie, je n'ai plus aucun doute là-dessus et mon cœur non plus. Elle aussi, elle a mis la main à la patte pour faire avancer les travaux et je crois pouvoir dire sans trop m'avancer, que je ne l'ai jamais senti aussi investi et fière de faire quelque chose. Elle a trouvé sa voie et ce n'était pas celle toute tracée à l'hôtel comme ses parents l'avaient prévu pour elle. Non, ce qu'aime ma tornade, c'est être ici, avec moi, entouré d'animaux à plumes, à poils ou à écailles. Ça glousse, chante, aboie, miaule et j'en passe, à toute heure de la journée et de la nuit, mais ces sons sont tellement magiques qu'ils valent la peine d'être entendus.
Quant à ma mère, depuis toute cette histoire avec mon père et depuis que je suis sorti de l'hôpital, elle n'a plus jamais quitté le domaine. Je crois qu'elle et Agnès s'apprécient beaucoup, au point où cette dernière lui a proposé d'emménager avec elle, car le domaine comporte assez d'espace pour elles et bien plus encore. Jessica, la cousine de Cassiopée est repartie en France, mais après que nous ayons fait table rase du passé pour ne tenir aucune rancune. Maya, elle, s'est retrouvée prise au piège de l'amour en mettant le grappin sur mon pote hyper lourd, mais pas moins sensible, Jay. Ils forment un joli petit couple ces deux-là et je suis content de me dire que c'est un peu grâce à moi s'ils se sont rencontrés.
VOUS LISEZ
Opération coup de foudre : sous les palmiers
RomancePréparez-vous à prendre un coup de chaud sous le soleil de Los Angeles !! Cassiopée est le parfait cliché de la petite bourgeoise. Méprisante envers les gens qui ne font pas partie de son rang social, imbue de sa personne et partisane du moindre ef...