Chapitre 38 {Cassiopée} Le plan

176 24 40
                                    

16 août

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

16 août

En reprenant mes esprits, j'entends diverses voix que je ne connais pas qui semblent avoir un débat animé à quelques pas de là. J'hésite à ouvrir mes paupières pour me rendre compte que tout ce que je garde en mémoire des derniers instants avant de m'évanouir ce ne soit la vérité. Comme lors d'un cauchemar, je veux me réveiller en oubliant tout ce qui m'a effrayé, mais ce n'est pas le cas. Élisa se trouve juste à côté de moi, à tamponner un linge humide sur mon front pour m'aider à reprendre totalement conscience alors que je ne le souhaite pas.

Je me redresse un peu trop brusquement, car ma tête tourne et Élisa interrompt mon geste.

— Oula doucement, tu as fait un malaise, donc tu as besoin d'un peu de temps avant de bouger. Tiens, avale ça.

Elle me tend un verre d'eau, je décline d'un mouvement de la tête, mais elle insiste et je finis par le boire. Comme si ça ne suffisait pas, elle m'incite à grignoter des fruits secs alors que je suis plus intéressée par ce qui se passe plus loin derrière elle, que par ce qu'elle me dit. Il y a plusieurs hommes que je ne connais pas et vu leur allure qui ne m'inspire rien qui vaille, je n'ai pas envie de les connaître. Et si c'était les types qui s'en sont pris à Mason ? Ils sont là pour moi. Je me tends, la blonde pose ses mains doucement sur mes avant-bras.

— Tout va bien, calme-toi. Ils sont avec nous, ils sont là pour nous aider à retrouver Mason.

Retrouver Mason...

Alors ce cauchemar n'en est pas seulement un quand mes paupières sont closes, il est bien réel. Mason a disparu. On l'a enlevé à cause de son père, mais aussi à cause de moi. Oui, c'est de ma faute, c'est de l'argent qu'ils veulent et moi j'en ai de l'argent, j'aurais pu leur donner et Mason serait avec nous à cet instant précis. Pourquoi est-ce qu'il ne m'a rien dit ? Je lui aurais donné cet argent. La vie de Mason vaut bien plus que tout ce que je peux posséder de superficiel. Et s'il était déjà... non, je refuse de m'y résoudre, sinon je vais m'effondrer et je sais que cette fois, je ne pourrais plus me relever.

Pourquoi faut-il que ça vire au drame au moment où j'ai pris conscience et accepter ce que je ressens pour lui ? Je n'ai même pas eu le temps de lui dire que moi aussi, j'étais amoureuse de lui et que je voulais être avec lui. Peut-être que je n'en aurais plus jamais l'occasion....

Stop, il faut que j'arrête de me lamenter sur mon sort, car ce n'est pas le moment. D'abord je paie pour que Mason revienne et ensuite, il devra faire face à ma colère de m'avoir menti sur un sujet aussi grave. Je me relève, marche jusqu'au groupe d'hommes qui s'interrompent soudainement de parler à mon approche.

— J'ai l'argent, je vais payer.

Tous les regards se braquent sur moi comme si je venais de dire une connerie. Oui, certes j'ai bien cet argent même s'il appartient à mes parents plus qu'à moi et que ça sera sans doute compliqué de débloquer une somme aussi conséquente, mais j'ai besoin de garder espoir.

Opération coup de foudre : sous les palmiersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant