2 juillet 2024
Quelle emmerdeuse ! Mais quelle emmerdeuse !
Ça ne fait que deux jours qu'elle est arrivée, qu'elle est déjà en train de me rendre complètement fou. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas à sa majesté. Une ampoule qui n'éclaire pas assez dans sa chambre et puis, quand je la change, elle éclaire trop. La porte qui grince et quand je mets du dégrippant, elle se plaint parce qu'elle a les mains grasses. L'eau de la piscine qui n'est pas à la température que sa majesté souhaite. Je t'en foutrais de l'eau pas tempérée alors qu'elle est juste comme il faut !
C'est quoi la prochaine étape ? Le jacuzzi qui fait trop de bulles ? Le hammam où il fait trop chaud ? J'en ai connu des emmerdeuses, mais alors elle, c'est du haut level. Il faudrait inventer une remise de prix spécifique pour lui remettre la palme d'or de la plus grande casse-couilles de l'histoire ! Je suis patient pourtant, d'une très grande patience même et c'est bien pour ça que j'ai obéi sans faire d'esclandre, car ce n'est pas mon genre, mais il ne faut pas non plus qu'elle pousse trop loin le bouchon sinon il va finir par lui péter à la gueule.
Je ne sais même pas si je dois en être rassuré ou plutôt être affligé de voir que ce comportement n'est pas un traitement de faveur qu'elle réserve au petit homme à tout faire, que je suis. Je l'ai observé depuis qu'elle est là et elle est infecte avec tout le personnel de la maison. Il n'y a jamais rien qui va. Mademoiselle Rosemont est une éternelle insatisfaite, mais je ne la laisserais pas gagner, quoi qu'elle cherche.
Notre rencontre a d'ailleurs eu lieu sur les chapeaux de roues à l'aéroport. Je voulais juste aller pisser avant de la récupérer, mais Mademoiselle la grande parano m'a pris pour ce que je ne suis pas. Franchement, est-ce que j'ai une tête de psychopathe ? Car si c'est le cas, il faut que je travaille sur mon image, car ce n'est absolument pas moi. Bien que sa petite démonstration de krav-maga m'a beaucoup amusé. C'est qu'ils ont de l'humour les Français.
Quand Agnès m'a prévenu de l'arrivée de sa petite-fille, je me suis réjoui. J'ai naïvement pensé que si elle était comme sa grand-mère, elle serait charmante. Grave erreur de débutant ! La pomme est tombée très, mais alors très loin de l'arbre. La gentillesse et le charme ont raté une décennie avec Cassiopée Rosemont. Depuis, Agnès m'a avertie sur le fait que cette enfant était assez particulière et qu'il ne fallait pas se formaliser de son attitude. Ça serait facile à faire si elle ne me sifflait pas comme un clébard, toutes les trente secondes pour un prétexte différent à chaque fois.
Heureusement, ça ne durera que le temps d'un été. Je peux tenir, je vais tenir.
La nuit commence à tomber sur L.A et j'ai la sensation que je n'ai pas dormi depuis des semaines, tellement je me sens rincé. Il faut dire que je travaille beaucoup depuis quelques mois et ça, sans compter mes heures. Je fais en sorte qu'Agnès soit satisfaite de mon travail au domaine, mais aussi que mon projet personnel avance. Ce qui est le cas, même si j'aimerais que ça avance davantage, cependant on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie et je m'estime chanceux d'avoir ce que j'ai.
VOUS LISEZ
Opération coup de foudre : sous les palmiers
RomantikPréparez-vous à prendre un coup de chaud sous le soleil de Los Angeles !! Cassiopée est le parfait cliché de la petite bourgeoise. Méprisante envers les gens qui ne font pas partie de son rang social, imbue de sa personne et partisane du moindre ef...