05 | Toile d'araignée et règles d'amitié

2.7K 174 136
                                    

RykerDans la chambre de Raven,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ryker
Dans la chambre de Raven,

Ses cheveux bruns tombent en cascade sur son épaule et je pense n'avoir jamais vu Raven aussi concentrée. Elle se saisit d'un carnet aux nuances de violet et d'un stylo, pour réaliser notre Friends'Rules avec les avantages qu'il faut pour jouer notre vrai — faux — couple. Ses actions sont à la fois délicates, mais désordonnées, comme si elle était stressée par la situation.

Je n'en reviens toujours pas qu'elle ait accepté.

Mais en réalité, je ne voyais pas à qui je pouvais demander ce service hormis Raven. Elle est la seule qui pouvait comprendre l'enjeu de ce recrutement, de cette demande complètement absurde. Quand elle s'est énervée, sur la colline sur laquelle elle et son groupe observaient les étoiles, j'ai vraiment cru que tout était perdu. Et en soit, je le méritais amplement. J'agis comme un connard avec elle. Je prends tout ce que l'on a vécu comme acquis sans aucune remise en question sur ma manière d'agir. Comme un égoïste, je prends sans jamais donner en retour. Pourtant, aujourd'hui, c'est différent, elle est différente. Son regard, triste et énervé, ce mordillement de lèvres qu'elle ne fait que lorsqu'elle est tracassée, sa manière de fuir la conversation. Elle m'en veut pour quelque chose, mais je ne sais absolument pas quoi.

Quand je suis arrivée sur ce haut point de Los Angeles, j'ai d'abord cru m'être perdu. Mais en entendant les rires et en apercevant la chevelure rousse de l'autre sorcière de Cameron, je savais que j'étais au bon endroit.

Et la voir avec ce rouquin m'a emmerdé pour je ne sais quelle raison. J'avais l'impression de sentir mon cœur céder face à cette vision.

Sa manière de rire et d'être si décontracté avec lui m'a fait froncer les sourcils. Quand je l'ai vu se rapprocher et la mettre mal à l'aise, il m'a fallu de la retenue pour ne pas intervenir. Après tout, je n'étais même pas censé être là.

Et c'est là que j'ai compris.

Je me demandais pourquoi quelque chose clochait dans son comportement. Mais en fait, à chaque fois qu'elle est avec moi, elle n'est plus aussi détendue, elle paraît toujours crispée, tendue, comme si le moindre de ses gestes était façonné d'une manière à ressembler à un personnage, à un rôle.

Qu'est-ce que j'ai fait pour briser ce qui nous reliait Princesse? Dis-moi comment je peux effacer cette ride de frustration pour laisser place à ce sourire que j'aime tant admirer. Comment je n'ai pas pu remarquer ton changement alors que je te vois dès que le soleil se lève.

– Tu m'écoutes ? me sort-elle de ma léthargie.

– Oui, désolé. Tu disais ?

Moi qui voyais ce jeu de rôle comme quelque chose de simple à mettre en place, je n'avais pas envisagé que celle qui partagerait dorénavant le rôle de ma petite amie, verrait autant de points à éclaircir.

The Milky Way [All Star Series #1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant