25 | Match Amical et glace au chocolat

1.9K 122 42
                                    

Ryker,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ryker,

Lamentable. Nous sommes lamentables.

Je regarde le coach essayer de nous encourager tant bien que mal, mais la motivation n'y est pas. Depuis la soirée du repas qui a viré au cauchemar, je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Je me sens si minable et cette garce de culpabilité, pour ne rien arranger, me ronge la moelle sans s'arrêter.

Je jette un regard à Will qui n'a pas l'air plus emballé que ça par notre match. Affronter les Torjans de l'université de Berkeley dans un match amical n'était pas la meilleure idée que le coach ait eue. Nous sommes de vrais zombies, entre la fin de nos examens, ma « rupture » avec Raven, cette histoire de menaces et de sextape, je n'ai clairement pas la tête à courir sur un parquet pour marquer des paniers.

Ayden est bien le seul à essayer de nous canaliser. Jacob tente, lui, de motiver mon meilleur ami qui tangue même en étant droit.

Ouai, ce match-là pas sûr qu'on le gagne.

Et même ce sentiment, celui de potentiellement perdre une rencontre, ne me fait rien.

Je me sens inutile, perdu.

Je suis une coquille vide dont le peu de vie qu'il restait s'est éteint quand elle est partie. C'était mérité, je l'ai mérité, j'ai causé ses larmes, ses cauchemars et je m'en veux tellement pour ça.

La dernière partie du match va commencer et ils mènent déjà de vingt points.

L'échec est dur à digérer.

Je balaye par réflexe les gradins du regard, mais elle n'est pas là. Pourquoi elle le serait ? Tu l'as fait souffrir et tu l'as regardé  regardais partir...

Je secoue la tête, désemparé, espérant me reconnecter à la réalité. Nous nous plaçons sur le terrain et patientons jusqu'à la reprise. L'arbitre, vêtu d'un ensemble noir, se place sur le côté, il siffle deux fois pour la remise en jeu et c'est reparti. Aussi douloureux qu'un coup dans la mâchoire, nos déplacements sont miséreux, peu représentatifs de notre vrai potentiel. L'équipe est au plus mal à quelques jours de la finale et notre jeu est catastrophique.

Will loupe tous ses dribbles, Ayden et Jacob tentent de sauver notre rencontre alors que je loupe tout mes paniers. Sans parler de Harry qui glisse sans arrêt.

Peut-être que c'est moi qui vois tout en noir, mais je ne me rappelle pas avoir joué un si mauvais match. C'est comme une insupportable punition que de continuer, une sentence qui me rappelle à quel point j'aimerais être ailleurs, dans les bras d'une petite brune aux yeux semblable à une nuit étoilée à laquelle j'ai des centaines de choses à avouer.

Alors que je pense que ça ne peut pas être pire, j'entends le gong qui signale l'ajout de nouveaux points.

Encore un panier de marqué...

The Milky Way [All Star Series #1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant