19 | Descente aux enfers

2.2K 135 17
                                    

Raven,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Raven,

Nous sommes rentrés il y a quelques jours de Caroline Du Nord et depuis, j'ai l'impression d'être sur un nuage qui pourrait se désintégrer à n'importe quel moment.

Je n'ai reçu aucun message depuis la soirée et même si la réalité est beaucoup plus abrupte, j'aime penser que mon maître chanteur s'est lassé. Qu'il ait bien compris que jamais, je ne ferais quoique ce soit capable de nuire à Ryker.

Naïve, stupide ou bien trop amoureuse de l'amour pour laisser quelqu'un entraver le rêve que, celui que j'aime, s'est fixé.

Appelez ça comme vous vous voulez, au-delà de tout ça, je lui ai surtout promis d'être toujours là, à ses côtés. D'être la première à le féliciter lorsqu'il réussira à pleinement s'épanouir. 

Les rayons du soleil viennent réfléchir sur les vitres de l'amphithéâtre. Je joue avec mon crayon en bois tandis que j'observe le professeur nous montrer en détail la maquette qu'il a réalisée tout en nous expliquant certains points de la mission Apollo 11.

— Pour celles et ceux qui auraient déjà pu oublier mon merveilleux cours de début d'année, Apollo 11 est une mission du programme spatiale Apollo, celle où les premiers hommes ont posé un pied sur la Lune, le 21 juillet 1969. Mais comme j'aimerais vous le rappeler, avant d'arriver à ce succès et à la fameuse phrase « C'est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l'humanité », Apollo a subi plusieurs échecs avant cette réussite.

J'écoute attentivement notre professeur évoquer le but premier du programme, l'objectif que s'était fixé Kennedy avec le lancement du projet Apollo était complètement fou pour l'époque lorsqu'on prend du recul. C'était un risque sans demi-mesure qui par chance ou plutôt par dur labeur de la science a pu se produire, mais pas sans incidents. Il enchaîne ensuite en évoquant les différents essais  qui ont d'abord servi de tentative de repérage pour les lancements.

L'espace m'a toujours fasciné, mais travailler avec la NASA, ou bien dans une entreprise en lien avec cette enseigne, cette institution, c'est mon rêve à moi. Calculer des chiffres parfois infiniment trop grands, exponentiellement trop petits, regarder des planètes à travers un télescope, ou un planétarium, c'est ma passion, mon adrénaline à moi.

Savoir que nous ne sommes quasi rien dans cet univers, découvrir des choses encore secrètes, des zones inexplorées qui pourraient nous en apprendre plus sur ce qui nous entoure. Mais par-dessus tout, j'aime me perdre dans l'immensité du ciel une fois qu'il tombe sur la terre, durant quelques heures qui me paraissent parfois ne durer que des millisecondes.

– Ce cours est primordial pour cette année ! N'oubliez pas que votre examen sur cette notion se rapproche à grands pas, tout comme votre projet de carte du ciel, rappelle mon professeur en fixant certains membres du club d'astronomie tout en remplaçant ses lunettes sur son nez.

Je hoche la tête, affirmant avoir bien compris le message, écris les phrases et recopie les schémas importants quand j'entends quelqu'un pouffer à ma droite. Je jette un coup d'œil discret et remarque Marcus en compagnie d'un garçon que je ne connais pas, rigoler dans ma direction.

The Milky Way [All Star Series #1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant