Ryker,
L'odeur désagréable de la cigarette vient emplir mes narines et me fait froncer les sourcils. La musique, beaucoup trop forte, me donne l'impression que mon crâne va exploser. Ou bien c'est à cause de mon sixième verre à base de mélange dont j'ai déjà oublié le nom ou encore de la dernière bière qui était sacrément chargée.
Assis sur un tabouret dans le gymnase voisin du terrain de football, j'observe les gens s'amuser sur la piste de danse. Mon regard fait des va-et-vient entre le bar et le buffet déjà à moitié entamé.
Ayden est partie avec une jolie brune, il y a quelques minutes, tandis que Will tente avec difficulté de viser la cible centrale au lancé de fléchettes. C'est définitivement un échec.
— T'en tire une tête, m'extirpe une voix de ma léthargie.
Je pivote la tête et observe Mike me sourire en levant sa bière. Je me contente d'un signe et termine mon gobelet cul sec.
— Désolé, je ne suis pas tellement d'humeur à me réjouir.
— Ouais, j'ai eu quelques échos.
Interpellé, je lui lance une œillade, qui l'incite à m'en dire plus.
— La vidéo de ta copine. Lorsqu'on est arrivé, Ayden en discutait avec le coach.
Ayden en discutait avec le coach ? Il a dû regarder la vidéo, réapparaître quelque part et en a parlé au coach pour la faire enlever, ce qu'on supprime d'internet ne l'est jamais vraiment. Je n'aurais pas supporté de le savoir de nouveau sur la toile.
— Ex, on est plus ensemble, craché-je alors que les mots écorchent ma gorge.
— Je suis navré mec.
— En réalité, on ne l'a jamais vraiment été, m'entends-je avouer.
Surpris, il s'assoit sur le siège à mes côtés et commande une boisson sans alcool. Les cris des étudiants déchaînés surpassent la musique déjà forte.
— Comment ça ?
Je fixe un point invisible devant moi dans l'espoir de trouver les bons mots malgré l'alcool qui imbibe mes pensées.
— Tout ça, dis-je en désignant la pièce d'un geste du bras, c'était du vent, un mensonge monté de toute pièce. Une initiative que le coach m'a confiée pour me faire bien voir. Tu parles ! Aujourd'hui, je l'ai perdu elle, et j'enchaîne les erreurs lors de mes entraînements.
— Et ? T'as aucun moyen de régler ça ?
— J'aimerais aller lui parler, lui donner les réponses qu'elle mérite mais je ne suis pas sûr que me pointer aussi tard chez elle, et avec autant de grammes dans le sang soit une bonne idée.
Il rigole et me donne une tape dans le dos. J'entends le groupe de mec près des cibles s'extasier devant un lancé qui attire mon attention pendant quelques secondes. L'air est lourd, teinté de fumée, d'haleine alcoolisée et autre odeur de transpiration.
VOUS LISEZ
The Milky Way [All Star Series #1]
Romance[All Star Series #1] Raven et Ryker sont meilleurs amis depuis toujours. Du bac à sable jusqu'à leur première heure de colle, ils partagent tout ensemble. Pourtant, tout pourrait bien changer. Ryker Moon Taylor est la star montante des Bruins, l'éq...