Raven
Dernier Match des Bruins,J'ai aimé Ryker Moon Taylor à la minute où ses grands yeux noirs se sont fondus dans les miens. Comme une galaxie infinie qui s'éternisait à travers ses pupilles dilatés, j'ai entrevu mon âme à travers la lumière qu'il émettait. Comme un soleil réchauffant tout sur son passage, il a été celui qui me faisait sourire face à mes sombres cauchemars.
Mais les souvenirs se ternissent.
Les sourires deviennent fades.
Les rires s'endolorissent.
Et la galaxie qu'il était a disparu dans un trou noir engloutissant tout sur son passage.
– Pourquoi t'aimer est aussi douloureux qu'un adieu ? murmuré-je.
Seule dans les gradins face à un terrain de Basket-ball vide, j'observe les moindres recoins de la salle, attendant que le dernier match de la saison des Bruins de Los Angeles commence. Un lieu aussi unique que pathétique tant les rêves qu'il introduit peuvent être autant synonymes de réussite que de fiasco total.
Je joue nerveusement avec mes mains pour essayer de faire un point sur ce qu'est à présent ma vie. Je suis amoureuse de mon meilleur ami qui est aveuglé par son rêve sur le point de se réaliser. Il est tellement absorbé par cette action éphémère qui lui promet une carrière éternelle qu'il ne regarde pas autour de lui, à quel point le monde le maudit.
À quel point les gens proches de lui sont pourris.
Je ne sais pas si c'est ma perception énigmatique du monde qui me fait avoir ses pensées ou juste les derniers événements qui m'ont coûté. Mais je me demande encore parfois comment avons-nous pu être meilleurs amis aussi longtemps alors que nos mondes sont aussi diamétralement opposés que Vénus et Saturne. Peut-être la peur de s'exposer une vérité à peine voilée ou seulement l'effroi d'accepter que l'on pourrait s'éloigner.
– Tu es déjà là ? intervient une voix douce me faisant sursauter.
Je place une main instinctivement sur mon cœur comme si ce simple geste était suffisant pour apaiser cette torture de l'entendre toujours battre plus vite lorsqu'il est dans les parages.
Hypnotisée par sa silhouette, j'observe Ryker prendre place à côté de moi. Ses cheveux ébène sont un peu plus longs que d'habitude retombant légèrement sur ses yeux funèbres aux reflets charbonneux. Il est la personnalisation même de mon plus beau péché. Ses bras tatoués reposent sur ses cuisses habillées du short aux couleurs de son équipe tandis qu'il me contemple d'une manière interrogative. Il doit sûrement attendre une réponse que j'essaye encore de construire pour qu'elle ne paraisse en rien désespérée comme je le suis.
– Je voulais observer la foule arriver, c'est rare de voir le gymnase aussi calme, souris-je en lui ébouriffant les cheveux alors qu'il saisit mon poignet en plein geste afin de m'attirer proche de son visage.
Corps contre corps, je frôle son nez du mien avant de me reculer à une distance nettement plus convenable.
Souffle chaud.
Lèvre rose.
Yeux incandescents.
Chaos assourdissant dans mon âme dormante.
Je déglutis discrètement en le fixant tandis qu'une bataille semble faire rage en son for intérieur. L'éclat de ses iris valse. Pourquoi me fais-tu espérer comme ça un amour qui jamais ne s'allumera ?
– Dis-moi princesse, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? murmure-t-il en me souriant tristement.
Me blesser ? ai-je envie de murmurer. Il en a tellement pris l'habitude ces derniers temps que le fait qu'il le remarque à présent me laisse perplexe.
– Me lâcher le poignet, rigolé-je nerveusement en proposant une solution alors que son regard ne me quitte pas.
Je peux entendre les portes de la salle claquer, signe que les premiers joueurs vont bientôt apparaître dans mon champ de vision. J'ai les joues déjà rosies par la gêne tandis que son souffle se répercute juste sur le dessus de mes lèvres.
– Te lâcher ? c'est ce que tu veux vraiment Raven ?
– Je n'en ai aucune idée.
On s'était promis bien des choses cette soirée-là, à la fête foraine. Du haut de nos douze et treize années respectives, je m'étais confiée à lui sur ma peur de grandir et de m'éloigner de lui. Sûr de lui, il m'avait promis en me serrant la main de ne jamais la lâcher.
Cette promesse aussi indélébile qu'un tatouage s'est incrusté dans mon cœur avant de le marquer au fer rouge "Je te promets de ne jamais m'éloigner, notre amitié passera toujours avant tout Raven. C'est ensemble ou rien du tout."
Ensemble ou rien du tout.
Pourtant, j'ai l'impression que cette promesse n'a jamais été autant bafouée que depuis que nous sommes arrivés à l'université.
Est-ce que c'est moi qui t'aime trop ?
Ou toi qui rêves trop ?
J'imagine que je ne peux me référer qu'à ses mots doux posés pour moi, à ses gestes parfois insolents qui me font le retrouver un temps. Mais, ce dont je suis réellement sur c'est qu'à présent, ce sera séparément et rien du tout.
————————————————————
Bonjour 🤍
On y est le prologue !! J'avoue avoir eu du mal à commencer, je ne savais pas par où débuter tellement j'ai de choses à dire sur cette amitié à la fois forte mais aussi brisée.J'espère que l'ambiance vous plaira, que mes personnages seront vous captiver ! Promis ! Pas de cœur brisé de votre côté ! Enfin, en principe...
Prenez soin de vous !
On se retrouve vite,
Elona 🤍
VOUS LISEZ
The Milky Way [All Star Series #1]
Romance[All Star Series #1] Raven et Ryker sont meilleurs amis depuis toujours. Du bac à sable jusqu'à leur première heure de colle, ils partagent tout ensemble. Pourtant, tout pourrait bien changer. Ryker Moon Taylor est la star montante des Bruins, l'éq...