Raven 16 ans
Les années lycées,La chaleur de l'été caresse ma peau alors que je pose une légère couverture pour éviter d'avoir les marques du toit dans le dos. Habillée d'un débardeur, j'ai l'impression de fondre encore plus tandis que le jour laisse place à la nuit. J'attends patiemment Moon en comptant les nuages qui dérivent dans le ciel à peine voilé.
Qu'est-ce que c'est beau...
J'appréhende beaucoup cette première année au lycée, mon meilleur ami y étant déjà depuis un an, le fait qu'il me rassure apaise un peu l'anxiété qui m'assaille.
J'ai tellement d'appréhension face aux regards, à la cadence, celle de ne pas réussir à suivre les cours. J'ai toujours eu peur de la nouveauté, du changement. J'aime garder une routine réconfortante, un rythme répétitif et parfois casanier qui me permet de rester dans ma bulle, coupée du monde.
En réfléchissant, j'ai parfois encore du mal à comprendre comment on peut être amis, lui et moi alors que nous sommes si différents. Même si je sais qu'au fond, j'espère qu'il m'accorde bien plus que de l'amitié, l'idée même de nous côtoyer alors qu'il est semblable à la lune et moi au soleil me perturbe au plus haut point.
– Tu m'attendais déjà ? surgit une voix provenant de l'échelle accrochée sur le rebord de la bâtisse.
– Tu es en retard, ronchonné-je en faisant mine de froncer les sourcils de colère.
Il grimpe encore sur l'un des barreaux de la structure en bois et finis par venir s'allonger à côté de moi. Ses cheveux sont plus courts que d'habitude, d'un noir toujours aussi comparable à l'obscurité, m'informant qu'il a dû passer par l'étape coiffeur comme chaque année avant la rentrée. Pour ma part, seul un rafraîchissement des pointes, je tiens trop à mes cheveux pour les couper. Ses yeux d'un ton lugubre me désarçonnent lorsqu'il me fixe plus de trente secondes. Il le fait souvent inconsciemment, pendant qu'il réfléchit, et moi, je m'y perds tentant de deviner ce qui peut bien brouiller son esprit et accaparer toute son énergie.
– Désolé Rav, j'ai eu des trucs à gérer.
C'est ce que je pensais.
Il a recommencé.
Son regard semble aussi triste que la dernière fois que je lui ai parlé. Depuis quelque temps, ses sourires et ses éclats de rire sont devenus maussades m'alarmant d'un changement qui n'est en rien habituel. Moon est un astre étincelant qui s'est toujours battu pour ses passions, qui a toujours croqué la vie à pleines dents malgré les risques alors que de mon côté, je me cache derrière des protections assurément ridicules. Car on sait tous que la vie n'est en rien un cadeau, elle peut être douloureuse comme merveilleuse, mais dans tous les cas parfois, les bas empiètent sur les hauts et ça, c'est merdique.
– Tu veux m'en parler ? lui demandé-je alors qu'il se relève, en appuis sur ses deux coudes pour observer le paysage que l'on a vu de là où nous sommes.
VOUS LISEZ
The Milky Way [All Star Series #1]
Romance[All Star Series #1] Raven et Ryker sont meilleurs amis depuis toujours. Du bac à sable jusqu'à leur première heure de colle, ils partagent tout ensemble. Pourtant, tout pourrait bien changer. Ryker Moon Taylor est la star montante des Bruins, l'éq...