23 | La laisser partir

2.1K 142 73
                                    

Raven,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Raven,

Dépêche-toi Raven, on va être en retard ! s'écrie ma mère depuis le rez-de-chaussée.

Maussade, l'envie de disparaître une fois seule dans la colocation que je partage avec Cameron a vite refait surface. J'ai donc fini par appeler ma mère, épuisée, prétextant une fatigue intense et un mauvais rhume pour cacher mes tourments.

Ce soir, c'est repas chez les Taylor et j'ai autant envie d'y mettre les pieds que Cameron de jouer un match de basket. Pourtant, je sais inconsciemment que de revoir Ryker me sera à la fois bénéfique mais aussi affreusement douloureux, comme recevoir un énorme coup de poignard en plein cœur.

Je range mes crayons et mon matériel qui m'aidaient à avancer sur ma carte du ciel. À défaut d'avoir refusé d'aller en cours, j'ai au moins eu la motivation de travailler sur ce projet, qui au vu de mon avancée sera vite terminé. 

J'ai longuement réfléchi aujourd'hui, et j'ai pris une décision radicale qui pourrait changer à jamais l'avenir de ce que l'on est, ça nous brisera, je le sais. Mais l'épuisement que je ressens est tel que m'aventurer plus loin avec lui me demande aujourd'hui un effort bien trop considérable, comparé à ce que je suis capable de donner.

Les pieds qui traînent, j'avance jusque dans le couloir pour descendre les escaliers. Je me hâte d'enfiler une veste et de rejoindre ma mère qui n'attend que moi pour fermer la porte. Encore un point que j'oublie souvent, nous sommes voisins, ou du moins, nous l'étions lorsque nous vivions tous les deux chez nos parents respectifs.

L'appréhension capture ma gorge, j'ai du mal à déglutir. Chaque pas qui me rapproche de la porte d'entrée sonne comme un écho dans mon estomac. Je ne sais pas comment il va réagir, jouer l'indifférence serait de mise, mais je sais d'hors et déjà qu'une discussion que je n'ai décidément pas envie d'avoir aura lieu ce soir. Un point final ou une virgule à une histoire dont l'ébauche me désespère autant qu'elle me fascine. 

Mon père frappe deux coups bien distincts à la porte et nous attendons. Des voix plutôt fortes se font entendre de l'autre côté, je fronce les sourcils quand ouvre. Sora apparaît derrière l'entrebâillement  avec un léger sourire.

— Bonjour, entrez, désolée, maman et papa se disputent encore pour rien, souffle-t-elle en se mettant sur le côté pour nous laisser pénétrer dans le hall du salon.

À peine le pied sur le parquet, j'entends déjà une porte d'en haut claquer. J'ai la respiration hachée, guidée par la panique. Je fais mine d'observer la table qui est déjà dressée quand mon père salut le nouvel arrivant.

— Ryker, mon garçon, comment ça va ? s'exclame-t-il avec un sourire jusqu'aux dents.

J'hésite avant de jeter un coup d'œil dans sa direction. Grossière erreur, s'il a beau rendre son étreinte à mon père, ses deux billes onyx me sondent comme jamais.

The Milky Way [All Star Series #1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant