07 | Demon Deacons

2.8K 174 47
                                    

Raven

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Raven

J'ai le cœur qui cogne si fort dans ma poitrine que j'ai la sensation qu'il va bientôt s'en extirper pour se fracasser contre la table du self. Face à moi ? Une Cameron, les joues rouges de colère à cause de l'annonce que je viens de lui faire et les yeux inquiets par la tournure que la situation va prendre. Mais surtout, sa main tape nerveusement sur le dessus de notre table, et elle réfléchit sûrement à, comment elle compte me faire la morale.

– Je n'en reviens pas, souffle ma meilleure amie en apprenant ma combine avec Ryker. Raven Doyle, dis-moi que c'est une mauvaise blague. Et que tu ne joues pas une stupide comédie romantique avec ton meilleur ami dont l'activité favorite est de s'envoyer en l'air pour mettre un ballon dans un panier ?

– Non ? tenté-je avec un sourire en coin qui sonne davantage comme une supplication que comme une blague.

Après être venu me chercher ce matin, Ryker a pris soin de me déposer juste devant ma salle de classe avant de m'embrasser la joue, chose qu'il ne fait quasiment plus. Et ce rapprochement n'a pas manqué de faire réagir ma meilleure amie qui n'a pas arrêté de m'embêter durant la matinée. Finalement, j'ai craché le morceau une fois que nous étions toutes les deux, loin des oreilles traînantes de Jyan et de la curiosité malsaine de Cheryl.

– Tu te fous de moi, argue-t-elle. Tu vas me dire qu'il ne pouvait pas demander à une autre fille ?

Je fronce les sourcils, vexée. Tu n'es pas assez bien et tu le sais.

– Tu penses que je ne suis pas assez bien ? répété-je cette fois-ci à voix haute.

– Quoi ? Non ! Jamais ! C'est lui qui n'est pas à la hauteur de la femme que tu es au fond de toi. Ryker a changé et il ne redeviendra jamais celui que tu as idéalisé. Tu le sais Vava, l'amour rend aveugle, pas débile.

Je m'étire avant de m'affaler sur ma chaise, déjà épuisée de la journée, mais surtout face aux réalités que ma jolie rousse me jette à la figure.

– Tu penses que c'était une mauvaise idée, dis-je en mangeant la dernière bouchée de ma tarte aux citrons.

– Je pense surtout à ce qu'il pourrait t'arriver à toi. L'autre aveugle est le dernier de mes soucis. Mais toi, tu es gentille, naïve. Tu l'aides par amour ou  pour garder les vestiges de votre amitié. Mais une fois le semestre passé ? Même si tu dis que tout redeviendra comme avant, le contre coup va être fatal, et ça, tu ne me l'enlèveras pas d'ici, termine-t-elle en tapotant sa tête.

Et elle n'a peut-être pas tort. J'ai longtemps réfléchi cette nuit. Après m'être réveillée vers quatre heures du matin, j'ai commencé à tout remettre en question, à me dire qu'en fait, ça n'en valait pas la peine. Mais j'ai toujours cette image du petit Ryker. Après avoir mis son dernier panier lors d'une finale au collège, il était venu me voir — assise dans les gradins — avec ses cheveux décoiffés par la sueur de l'effort, ses deux billes noires qui me fixaient et un sourire éclatant. Il m'avait alors dit : "c'est parce que tu étais là qu'on a gagné, jageun byul"

The Milky Way [All Star Series #1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant