2

1.1K 31 11
                                    

00h30 ANKARA (TURQUIE)

Je frappe à la porte et c’est ma mère qui m’ouvre. 

SHAMKI cette femme est celle la qui m’a mise au monde que dire de plus ?

Shamki : Le travail finit déjà à minuit à ce que je vois .
 
Moi : Je suis rester pratiquée

Elle me laisse enfin franchir le pas de la porte de cette maison , notre maison que nous a laisser mon défunt père . Ce n’était pas grand choses celle-ci ne comptait que deux chambres un petit salon et une cuisine qui était comme une cave  et une seule salle de bain .

La seule.

Ma mère me regarde de haut en bas le temps que je me déchausse , je suis habituer à ce quelle m’agace.

Shamki : Tu trouve le temps de rester a cette foutue salle alors que ta sœur et moi nous cherchons de l'argent ?!
 
Je décidais donc de le relever la tête car j’avais finis de me déchausser
 
MOI : Quand tu dis chercher du fric tu veux plutôt dire balader Écé un peu de partout pour lui trouver un gendre ou pour la faire partir dans des endroits où tu ne peux même pas acheter ne ce resque une bouteille d’eau et ça... juste pour te trouver un beau fils riche !
 
Shamki : FILO !!!!

Elle crie mais c’est la vérité.  Elle tire ma petite sœur  après l’avoir  embellit  de maquillage tel un sapin ...aller dans des endroits où ne reste que des  hommes riches pourtant elle n’a aucun sous .

Moi : Tu sais bien que c’est la vérité.  Tu crois que c’est comme ça que nous aurons de quoi manger ? Non ! Donc n’ose plus me blâmer ou  blâmer mon boulot parceque c’est grâce à ce putain de boulot comme tu le dis très souvent que nous vivons encore .
 
Shamki : parle moi encore sur ce ton et je te jure que je...
 
Moi : tu ?! TU vas aussi me tuer ?! Hein ?
 
Sur ce je sentie une gifle ,une grosse gifle sur ma joue la douleur piquante me pénètre, mon épiderme frissonne comme si j'avais reçu une charge électrique, mais je suis habituée, ça passe a chaque fois.  

Je pousse mes cheveux en arrière et regarde ma mère puis me dirigeais donc vers la chambre.

Ma mère essayait de me rattraper mais je me détacha d’elle
 
Shamki : Filo , filo !
 
J’entre et je vois Écé déjà sur son lit . Je me dirige vers la salle de bain et prend une douche puis  Je me couche sur mon lit  à côté de celui d'Ecé,  cette chambre est celle qui a bercé notre enfance de bon et... affreux souvenir.

Je suis la première fille de mes parents et Écé la deuxième nous sommes que deux mais je n’ai jamais reçu cet amour la que ma mère donnait tant à écé. J’ai jamais compris pourquoi elle ne m’accordait pas de l’attention comme je voulais , elle ne me disait jamais des mots gentils  ou je sais pas ...

Elle s’éloignait toujours de moi quand j’étais plus petite comme si j’étais pas sa fille,  pourtant quand  Écé est née elle avait tout , tout ce que je demandais, non, la seule choses que je demandais

L’AMOUR

Ma mère pour autant changeait avec le temps elle nous protégeait elle s’occupait de nous , et de notre bonheur mais la particularité fût toujours  écé elle ne nous a jamais aimer de la même manière jamais et je le sais.

Elle ne l'avoue pas mais je le sais.
Et ça fait mal

Écé est la plus belle de nous deux ses yeux rond et vert le démontre bien,  son teint blanc très blanc ( il a de quoi  l’envier) .

Elle a le teint de ma mère qui est turc  tandis que moi, j'ai un teint matte de mon défunt père...  son nez droit tout comme le mien et sa bouche fine ses cheveux roux lisses et son 1m74 elle est parfaite.

Je l’aime de tout mon cœur elle n’a que 17 ans bientôt 18 et je sais quelle veut terminer l’université mais pour le moment j’ai pas reçu ma paye donc on fait avec …
 
Je ne suis même plus sûr qu'elle ira...

Mon salaire nous garde à peine en vie.

Quant à moi j’ai eu la chance de terminer l’université avant que mon père ne....
Meurt.

La seule personne qui m'aimait pour ce que je suis.
Qui m'encouragait..
Qui m'aidait.

Et il est mort.

Je prends la photos de mon père, écé et moi, je la regarde , je la mettais toujours sous mon matelas dur et la regardait avant de dormir , une larme coule de mes yeux.
Mon père était la seule personne qui m’a aimé comme jamais personne ne l’a déjà fait, quand il est mort j’ai tout perdu. Tout , il s’occupait de moi quand ma mère ne le faisait pas, il me consolait quand elle m'abandonnait.

Moi : papa ( chuchotai-je )
 
Mes larmes se mirent  encore à couler .
 
Moi : je t’aime ( chuchotai- je encore un fois )
 
Écé : Filo ?
 
J'éssuiyais vite mes yeux en me tournant vers elle .
 
Moi : ça va ?
 
Écé : oui. t’es rentrée tard . Je me suis inquiétée
 
Moi : t’en fai pas j’étais en salle
 
Écé : Maman et toi vous vous êtes encore disputer c’est ça ?
 
Moi : Non pourquoi tu dis ça ?
 
Écé : Tu tiens la photos de papa et fait pas semblant j’te connais bien tu sais ?
 
Moi : écé dort pfff…
 
Elle pousse un petit rire
 
Je me retourne et elle allume sa petite lampe
 
Elle : Qu’est que ….ta joue... qu'est qu'elle a ?
 
Je reste donc bouche bée ne savant pas quoi répondre.
 
Moi : je...me...
 
Elle : Maman t’as frappé ?!  Qu’est que tu lui as dit pour quelle te frappe elle ne le  fait que quand tu l’énerves vraiment...alors?!
 
Pas tord
 
Moi : Dors Ecé.
 
Je me recouche
 
Écé : Tu sais que les frères  HALIF organisent une fête demain ?  
 
Moi : non, je ne veux rien savoir.

Écé :  Et plusieurs jeunes filles vont s’y rendre pour se présentées, ils choisiront le plus beau visage de Turquie et celle qui aura cette place sera l’égérie de leurs entreprise cosmétique D'Italie .

La famille HALIF … Tous des imbéciles .
Ce sont des mafieux , des trafiquants et personnes ne l’ignore.  Ils ont des entreprises de médicament, de cosmétique,  de vêtement,  de meuble… mais avant ça se sont des trafiquants et pas n’importent lesquels les plus puissants D’Italie  .
Ils sont trois frères si je ne me trompe pas .
Ils sont coréen,  italien et turc .

Quel mélange.  Tous des sanguinaires à ce qu’on dit... Après tout ils pensent que le pouvoir achète tout.
 
Moi : laisse moi deviner,  maman vas t'y amenée!
 
Écé : oui
Me dit elle en soufflant
 
Moi : pourquoi tu n’ouvres pas ta putain de gueule pour lui dire que t’en a marre de ces conneries Ecé !?
 
Ecé ; je…
 
Moi : Ne me sors pas une de tes excuses qui me donne le mal de crâne dors et apprête toi à passer devant tout le monde en mode barbie demain .
 
La nuit sera très longue .
 
 

L∆ SCORTA DEL MAFIOSOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant