Chapitre 9

902 87 19
                                    

Belle esquissa un sourire à l'attention de l'homme face à elle. Il semblait assez mûr, de nombreuses années de vécus. Peut-être dans les environs de la soixantaine, au vu de ses traits marqués par le temps et cette chevelure grasse et grise. Elle n'était pas du genre à se fier aux apparences, ni même à juger le physique d'autrui. Pour elle, tout le monde se valait, faire des différences ne relevait que d'une bêtise. Les Humains, tel qu'ils étaient faits, formaient une seule et même espèce. Elle faisait tout pour voir cet aspect entre chaque terriens.

Toutefois, aujourd'hui, elle ne parvenait pas à le voir comme un homme. Au contraire, elle le voyait comme un pervers, le genre de personne complètement dévergondé. Il se tenait là, à la fixer de ses pupilles dilatées tout en se passant de nombreuses fois la langue sur les lèvres. Il arborait une attitude nonchalante, observatrice et même analytique. Il n'éprouvait aucune gêne à la déshabiller du regard, lorgnant chaque parcelle de son corps. À tel point que Belle se sentait nue.

Malgré cette attitude déplorable, elle restait de marbre. Elle feignait de ne rien voir afin de ne pas tomber dans ce piège tordu. Elle voulait se montrer polie malgré ses regards aguicheurs. Si cela ne tenait qu'à elle, elle aurait déjà tourné les talons pour s'enfuir en courant. La russe peinait à supporter ce genre d'attention qu'elle subissait presque tous les jours. Son apparence trop idyllique aux yeux des autres lui valait d'être le centre d'attention. Parfois, Belle aimerait n'être qu'une simple femme dont l'apparence ne se détacherait pas autant des autres. Malheureusement, ce rêve ne se réaliserait pas. Supporter ces situations rythmaient sa vie quotidienne et même ses soirées.

En ce soir particulier, elle se devait d'assurer son service, de rester la plus aimable et la plus chaleureuse possible. Il serait malvenu que Cassiopée ait mauvaise réputation par sa faute. De plus, si elle se montrait agréable, tout irait pour le mieux.

Belle tendit le plateau à cet invité en souriant de toutes ses dents. Elle affichait un sourire forcé, très loin de celui qu'elle esquissait d'ordinaire. Belle ressemblait à une potiche en ce moment même, elle pourrait presque en rire si elle n'était pas postée face à cet homme sans gêne. Il ne quittait pas sa poitrine des yeux, à la limite de baver sur ses vêtements.

— Auriez-vous un conseil à me donner mademoiselle ? lui demanda-t-il doucereux.

Elle se racla la gorge en montrant un petit four aux fruits de mer. Elle le désignait au hasard, trop empressée de fuir ce client.

— Prenez donc celui-ci, c'est le meilleur de nos amuse-bouches, conseilla-t-elle d'une voix douce.

Il sourit légèrement avant de se servir, un sourire qui ne présageait rien de bon si elle restait plus longtemps. Belle ferma les yeux puis poussa un petit soupir de soulagement. Elle ne tarderait pas à partir, ainsi, elle ne lui ferait plus face. La serveuse s'apprêta à lui tourner le dos mais il ne semblait pas approuver son initiative. Il arrêta sa progression.

— Restez donc un peu avec moi, roucoula-t-il en lui attrapant le bras.

La femme s'extirpa rapidement de son emprise, les joues rouges de honte. Elle avait bien du mal à rester de marbre à garder contenance.

— Je ne peux pas, monsieur. Je dois assurer mon service. Veuillez m'excuser mais...

— Vous n'êtes pas à cinq minutes près ma belle, continua-t-il sur un ton mielleux.

Belle déglutit péniblement sous ses paroles, pleines de sous-entendus. Elle ne supporterait pas d'en entendre plus, tout comme l'homme à leurs côtés.

Ce dernier avait entendu toute la conversation. Tendu, il était sur le point de laisser exploser sa colère sur cet homme. Sa rage intérieure frottait contre les barrières de son esprit, ne demandant qu'une seule chose : tuer ce vaurien. Palach ne cautionnait plus de l'entendre lui parler de la sorte, et encore moins de le voir se comporter comme un étalon en surplus de testostérone. Il voulait la forcer à rester avec lui. Une chose inadmissible et impossible.

Death Lover : Retrouvailles (Russkaya Kukla Triloya - Partie 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant