Chapitre 1: le grand départ

528 9 0
                                    

Liae
Paris juin 2022

Ça y est c'est le grand jour je vais quitter la capital pour rejoindre mon cousin à Barcelone, j'ai tellement hâte ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Ça va me faire bizarre de partir d'ici et de quitter mon frère qui va partir vivre sur Toulouse dans 1 ou 2 mois quand je serais installé dans mon futur appartement.

- Bon tu vas te décider! On a pas toute la vie.

Ça fait 4h que je suis devant ma bibliothèque pour savoir quel livre je vais amener avec moi dans l'avion, ceux qui vont aller dans les cartons et veux que je vais devoir amener dans les boîtes à livre et je dois avouer que je n'aurais pas du attendre le dernier moment car j'ai beaucoup de livre. Je comprends que mon frère s'énerve surtout que j'aime TOUS mes livres et je ne veux pas m'en séparer. Au pire je les rachèterai quand j'aurai ma bibliothèque.

- Oui t'inquiètes pas j'en ai encore pour 20 minutes et après on pourra charger le camion
- Oui bah dépêche toi faut qu'on parte à 12h max c'est à dire dans 2h! Grouille !!!!
- Chef! Oui, chef ! Je dit en rigolant ce qui me vaut un regard de tueur de la part de mon frère.

Il repart dans sa chambre pour finir ses cartons et je me dépêche pour trier mes livres.

*******
2

0 min plus tard je rejoins mon frère qui est allongé sur le sol.

- C'est bon j'ai terminé !! Tu as vu en 20 min. Je dit en offrant mon plus grand sourire pour le narguer
- Tu as intérêt à courir vite pour que je te rattrape pas. Mais bon on est en retard donc viens m'aider.

Je me dépêche pour ramasser les dernières affaires et amener les cartons devant la porte pour les descendre après.

En passant par ma chambre je retrouve une boîte avec marqué " À ouvrir pour tes 20 ans" sous mon lit, je me souvenais plus que je l'avais encore. Cette boite c'est ma meilleure amie qui me l'a donné quand je suis partie y'a 3 ans, je ne l'ai pas retouché depuis ce fameux jour, le jour de son accident.
Je l'a prend et me dépêche sinon mon frère va vraiment me tuer.

C'est bon j'ai retourné tout mon appartement il est vide, il reste juste les meubles qu'on ne peut pas prendre avec nous et tout les cartons sont dans le camion ou dans la voiture pour ceux qui vont partir dans des associations. Quand au cartons qui ne rentrait pas dans le camion, ils vont être stockés quelques jours chez une amie et ils voyageront en avions plus tard.

- Prête? Me demande mon frère en mettant les clés dans la serrure
- Plus que jamais! Let's go pour de nouvelles aventures.

Mon frère ferme pour la dernière fois l'appartement et c'est partit pour une longue route après avoir amener tout les cartons où ils devaient aller.

On quitte cette ville qui auras sécher toute mes larmes qui m'auras vu dans tout mes états entre ma licence mes relations,...

********

Ça fait maintenant 5h qu'on roule et je commence à en avoir ras la casquette on a déjà fait le tour de toutes nos playlist parce qu'on se battait sur la musique à mettre.

Vous allez me dire: pourquoi ne pas prendre l'avion ça irait plus vite ? Oui certes mais j'ai trop peur de le prendre et mon frère refuse de monter dans un avion tant qu'il n'aura pas sa réponse pour l'usine d'Airbus donc nous avons décider de partir en camion. Heureusement nous pouvons le conduire les deux parce que sinon ça aurait été compliqué, j'ai bien fait de passer mon permis pour les petits poids lourd.

La Porte D'en FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant