Chapitre 11: Madrid

346 5 0
                                    

Liae
Novembre 2022

Depuis septembre je suis encadrante au club de roller de Barcelone, je m'occupe des enfants mais aussi de l'équipe de slalom. Quand je suis allée m'inscrire j'étais dans ce club avant de partir en France et quand ils ont vu que j'étais championne de France ils m'ont proposer et je n'ai pas pu dire non.

Actuellement je suis avec les enfants pour l'école de roller et j'essaie de leur apprendre à sauter la barre qui n'es pas trop élevé pour l'instant.

J'ai pas pris le groupe où ils étaient le plus expérimenté car ça m'intéressait pas je préférerais ceux qui étaient un peu moins à l'aise sur des rollers je pourraisplus facilementleur apprendre des choses.

C'est ma dernière séance avant la coupe du monde.

- Mais Liae on va te revoir quand?
- Je sais pas ça va dépendre des joueurs, jusqu'à où ils vont se qualifier.
- On te verra à la télé ?
- Je sais pas du tout, faudra regarder pour savoir.
- Je regarderais tout les matchs!!!
- Moi aussi, ils répondent tous en même temps .
- Bon allez on reprend.

On est reparti pour 10 minutes d'attention pendant lesquelles les enfants jouent le jeux et saute. Mais au bout d'un moment je vois qu'une petite n'est plus du tout concentrée.

- OuOu Lucia ici la terre, elle lève les yeux vers moi, qu'est-ce qui y'a?
- Il y a un homme bizarre là bas, je regarde à l'endroit qu'elle m'indique, il a sa capuche et il reste dans l'ombre.
- Effectivement c'est étrange, viens on va faire un jeu.

Pendant que les enfants jouent à un deux trois soleil, je regarde cet homme et j'ai l'impression de le connaître, je vois qu'il me sourit et là je comprends qui c'est.

- Pablo ?! Je parle plus pour moi que pour les autres.
- C'est ton amoureux ?

La petite me tire de mes pensées

- Hein quoi? Non! Va pas t'imaginer des choses.
- Les amis, Liae elle a un amoureux !!

À partir de ce moment là je les perd tous sans exception. Ils commencent à me bombarder de questions et j'essaie d'y répondre comme je peux mais les gosses quand ils s'y mettent on ne peut plus s'arrêter. Heureusement c'est la fin du cours, je leur dis en revoir et part retrouver le brun.

- Mais qu'est ce que tu fais là ?
- Je courrais quand je me suis rappelé que tu faisais des cours dans ce gymnase donc je suis venue jeter un coup d'œil.
- Sans mentir pourquoi t'es là ? Parce que le gymnase est à l'opposé de chez toi. Je croise mes bras
- Je suis venu avec Pedri car on était curieux de savoir comment ça se passait.
- Mouais, je fais comme si j'étais convaincu, Pedro est là aussi ?
- Non il est reparti
- Adios Liae ! une petite me cours dans les bras, il est vraiment trop beau ton copain
- Mais c'est pas mon copain louloute.
- C'est dommage parce que vous êtes mignons ensemble et c'est pas bien de mentir.
- Ouais tout le monde nous le dit ça. Allez Adios Lucia.
- Adios les amoureux, elle repart en courant vers ses parents.

En me relevant je croise le regard de Pablo, il faut vraiment qu'on discute.

- Je vais chercher mes affaires je reviens.

Je pars avant d'entendre sa réponse. En arrivant au vestiaire je vois le président qui parle avec d'autres encadrant.

- Tiens Liae on parlait de qui allait te remplacer pour les prochaines séances normalement c'est Nathalie.
- Organisez vous comme ça vous arrange. Désolé de vous fausser compagnie mais on m'attend, Adios.
- Va rejoindre ton homme et je sais que non vous n'êtes pas en couple mais les regards ne trompent pas, il me fait un clin d'œil et repart dans ses discussions.
- Attend tu m'avais pas dit qu'il faisait du roller ?
- Si pourquoi ?
- Si vous voulez vous pouvez en faire dès que tout les enfants sont partis, tu me ramènera les clés demain.
- Sérieusement ? Il secoue de la tête pour me dire oui.

La Porte D'en FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant