Chapitre 5: playa

427 8 2
                                    

Pablo Gavi
Juillet 2022

Ce soir c'est le barbecue avec la team, ça va être cool de se poser tranquille avec tout le monde.

Je suis arrivé depuis 10 minutes quand Frenkie arrive en compagnie de sa copine et de 2 autres personnes que je ne reconnais pas.
Je reste un peu à l'écart j'entends que ce sont ses cousins et que la fille est revenue habiter à Barcelone depuis peu.
Je comprends alors que c'est ma voisine car je viens de me souvenir que Frenkie parlais de mon lotissement quand on était au USA.

Je fais que la regarder depuis qu'elle est arrivée mais je crois qu'elle a compris que quelqu'un la regarde car elle regarde autour d'elle et fixe le groupe avec lequel je suis qui comme moi la regardais.
Ils tournent tous la tête quand ils comprennent qu'elle les a cramé mais moi je n'arrive pas à tourner les yeux, je suis hypnotisé par ses yeux marrons. On ne se quitte pas des yeux jusqu'au moment où pedri m'interpelle

- Eh oh, y'a quelqu'un? Ici la terre
- Ah oui pardon.
- Pablito a un crush sur la cousine de Frenkie ou c'est moi qui rêve?
- Mais non! Commencez pas avec ça. Je bois pour qu'il comprenne que je veux en parler.

Je vois que Liae part à l'autre bout du terrain. Mais j'ai pas le temps de la suivre vu que je me prends un verre remplis d'eau dans la tête, je vois que Jules part en courant.
En en connaissant un miniles gars ça va vite partir en bataille d'eau. Je vois que je me suis pas trompé quand tout le monde commence à partir en courant. Au bout d'un moment ca derape en ventriglisse.

La soirée passe tranquillement et quand je vois que tout le monde commence à partir je me decide de rentrer aussi. Pedro me ramène chez moi.
En arrivant je vois que Liae est à sa fenêtre je la regarde et lui fait un sourire avant de rentrer.

En me couchant je vois qu'elle s'est abonné à moi. Je comprends pas ce qu'il m'arrive mais depuis que je l'ai vu quand elle déchargeait son camion et encore plus aujourd'hui je me sens bizarre.

Je me fait réveiller par Pedri qui se tient devant mon lit avec un réveil à fond. Oui il a les clés de chez moi mais c'est plus simple pour nous deux.

- Allez Pablito ta princesse va pas t'attendre jusqu'à la fin du monde. Faut qu'on soit à la plage dans 5 min donc grouille!!
- Mais c'est pas ma princesse. Et je me dépêche promis.

J'avais oublié qu'on devait se rejoindre à la plage avec la team.

Je m'habille et me prepare en deux minutes top chrono. J'ai mis un maillot de bain et une chemise que j'attache pas de toute façon on va se baigner en arrivant.

- Le carrosse de la belle au bois dormant est avancé, me dit Pedro en me montrant sa voiture
- Haha t'as mangé un clown ou c'est comment.

On monte dans la voiture et on part pour la plage, on y arrive 10 min plus tard.

On rejoint les De Jong, Balde, Ferran, Éric, Jules et Ousmane qui sont déjà installé et qui nous attendent. D'autres gars doivent nous rejoindre mais plus tard dans l'aprèm.

- Salut les gars! Désolé pour le retard mais Pablo a fait son lève tard.
- ¡Holà!

On dit bonjour à tout le monde mais je vois que Liae reste à l'écart. Je prends mon courage à deux mains et vais lui dire bonjour.

- ¡Holà! Liae c'est ça?
- Holà. Oui c'est bien ça et toi c'est Pablo?
- Oui oui. Je m'assieds à côté d'elle. Tu vas pas vers les autres ?
- Non je préfère rester là en attendant qu'on mange. Si tu veux rester tu peux.
- Ouais t'as raison on est bien là.

On reste là un moment et je dois avouer que c'est apaisant et que le silence n'est pas gênant bien au contraire.

- Oh les tourtereaux vous venez manger !! Je lève la tête et vois que le frère à Liae nous appelle
- Mais Liam tu soules, elle répond plus rapidement que moi

La Porte D'en FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant