Pablo
Novembre 2022Il est 9h et je cherche désespérément une librairie pour acheter un livre.
- J'espère que tu sais quel livre acheter parce que sinon je te déglingue, râle Pedro.
- Précisément t'inquiètes pas.On la trouve enfin et j'achète le livre avant de rentrer au centre, normalement on devrait pas être en retard pour l'entraînement qui est à 10h.
Je remonte vite dans ma chambre pour poser mes affaires, je m'en occuperai plus tard.
Je redescends et part à l'entraînement.C'est presque la fin et on fait des petits match amical sauf qu'il manque quelqu'un dans notre équipe.
- Liae ça te dit de jouer avec nous?
- Mais je suis nulle, j'ai deux pieds gauches.
- C'est pas bien de mentir Liae, je t'ai vu jouer l'autre jour et pis c'est qu'un match pour s'amuser. Viens !
- Bon okay, elle passe son appareil à son collègue et me rejoint.Je dirais pas que notre relation est comme avant l'épisode du Belvédère mais au moins elle me reparle.
Elle enfile un chasuble et va se mettre en défense. On fait trois match, bien évidemment on les remporte tous.
- Liae t'es trop forte, je te l'avais dit !
- J'avoue que je viens de me découvrir un talent.je la prends dans mes bras et on part faire la photo des gagnants.
*******
Skip de plusieurs jours
Aujourd'hui on joue contre la Jordanie.
On a voyagé hier, j'étais assis à côté de Liae qui a dormi dans mes bras pendant tout le vol ce qui nous a valu quelques moqueries de la part de mes coéquipiers mais on est habitué.
On part de l'hôtel pour rejoindre le stade et j'ai un bon pressentiment pour ce soir.
On est dans les vestiaires et je fais qu'avoir des eyes contact avec Liae lorsque le coach prend la parole.
- Bon le gars petit brief avant de partir à l'échauffement. Avant tout amusez-vous ce soir, si vous avez une occasion foncez mais n'oubliez pas que vous êtes une équipe. Essayez de pas trop vous énerver et de vous habituer à l'équipe. Allez vamos c'est partit les gars.
On se lève tous pour aller s'échauffer. Je fais quelques passe avec Pedri, Ferran et Ansu et je remarque que Liae nous filme depuis qu'on a commencé.
La première période est passée et nous menons 1-0 grâce à un but d'Ansu. On reprend des forces et notre coach nous remotive mais ce qui me remotive le plus c'est le sourire de Liae qui est un peu à l'écart et qui fait des allers retours entre les vestiaires et le terrain pour ses vidéos.
La deuxième mi temps vient de commencer et on est à fond.
À la 56eme minutes je me rapproche des buts adverse et marque. Je cours vers le bord du terrain où se trouve les bancs et embrasse l'écusson présent sur mon maillot puis je fais un L avec mes mains avant que les autres me saute dessus, quand on retourne sur le terrain je regarde en direction des bancs et voit que ma brune me regarde avec un grand sourire de fierté.
Je sors deux minutes après et je fais une accolade à tous mes coéquipiers qui me félicitent tous, quand j'arrive vers mon meilleur ami il me prends dans ses bras et me glisse discrètement.
- Je crois que tu es pardonné, il lance un regard vers Liae qui est à la fois le nez sur son téléphone pour les réseaux mais aussi sur le terrain.
- On verra bien. Je dis en haussant les épaules
- En tout cas magnifique le but et la célébration.
VOUS LISEZ
La Porte D'en Face
FanfictionComme elle vient de terminer ses études en France Liae décide de rejoindre son cousin Frenkie De Jong à Barcelone Mais elle ne se doutait pas qu'en rejoignant son cousin elle allait faire une rencontre qui va changer sa vie pour le meilleur et pour...