Pablo
Janvier 2023Je me réveille avec Liae dans les bras, elle dort paisiblement je regarde sa poitrine qui se lève doucement, on dirait vraiment un petit ange.
Je suis vraiment triste de savoir que son père lui a autant menti pour la convaincre qu'elle est moche ou grosse et le pire c'est qu'il la tapait.
Je me promet de lui enlever ces idées de la tête et aussi de l'aider pour qu'elle mange assez mais aussi pour qu'elle se livre et lui redonner confiance en elle.
Je me motive pour me lever et préparer le repas vu qu'il est presque midi, j'essaie de ne pas la réveiller en bougeant. J'attrape un de mes pulls qui traine dans les affaires de Liae et je descends.
Je fouille un peu partout dans la cuisine et trouve de quoi faire des pâtes bolognaise, on va essayer de pas tout faire cramer, je me mets de la musique sur son enceinte et je m'y mets.
Pendant que l'eau des pâtes chauffe je regarde les photos qu'elle a rajouté, sur une ligne elle a fait une carte avec marqué " people of my life" il y a Frenkie, Liam, Isa et une photo de nous deux quand on est monté au belvédère la première fois. Ça me fait quelques chose de voir cette photo à côté de celle avec les personnes qui compte beaucoup pour elle.
Je retourne à mes pâtes que je mets à cuire avec la sauce. Je laisse dans les casseroles en attendant que la marmotte se réveille.
Quand je relève la tête et je vois Liae qui se tient en bas des escaliers, elle vient de réveiller vu sa tête mais elle reste magnifique, elle a mis un de mes pull et m'interroge du regard.
- Pâtes bolognaise ça te dit?
Elle me fonce dans les bras et me fait un bisous sur la joue.
- Bien évidemment.
Elle installe les assiettes et je sers le plat. On mange tranquillement quand quelqu'un frappe à la porte, Liae se lève pour aller ouvrir.
- Liam, Éric je savais pas que vous veniez aussi tôt, entrez.
- Il est presque 13h soeurette, oh tiens Pablo ça va ? Me demande Liam, Éric lui fait un arrêt en me voyant j'avais oublié qu'il n'était pas au courant.- Salut les gars, ça va et vous ?
Liae se rassoit pour finir son assiette tant dis que les deux gars prennent une chaise pour nous rejoindre.
- Nickel mais il me faut des explications, dit Éric, parce que me dites pas que Liae t'as invité ça se voit que vous vous êtes levé y'a pas longtemps.
- Dit lui vas-y on peut lui faire confiance, me dit Liae.
- On est ensemble et j'ai dormi ici.
- Quoi?? Mais depuis quand ? T'es au courant Liam et tu m'as rien dit !
- Depuis l'anniversaire de Pedro et oui il est courant mais on lui a demandé de rien dire donc toi aussi tu dit rien.- Promis jurée. Mais j'ai plein de trucs qui me viennent en tête, je suis choqué et content pour vous. Attend c'est pour ça que tu me posais des questions l'autre jour!
- Calme toi et parle et oui c'est pour ça.Éric saute partout ce qui nous fait bien rire, il commence à poser ses questions qui sont plus tordu les une que les autres.
On reste les 4 tout l'aprem chez Liae, Éric part vers 18 h en laissant Liam. Je rentre chez moi vers 19h, je vais me laver avant de m'asseoir sur le canapé pour faire un FIFA avec Pedro qui est arrivé y'a 5min, on joue quelques parties avant que quelqu'un frappe à la porte, je me lève pour ouvrir et je vois que c'est Liae avec son frère.
- Ça vous dit des pizzas ? Demande Liae en montrant les boîtes
- Bah bien sûr.Je les fais rentrer et on va s'installer, ils vont vers le canapé et je vais chercher des serviettes avec un couteau. On mets les pizzas sur la table basse et on continue les match en mangeant, rigolant.
VOUS LISEZ
La Porte D'en Face
FanficComme elle vient de terminer ses études en France Liae décide de rejoindre son cousin Frenkie De Jong à Barcelone Mais elle ne se doutait pas qu'en rejoignant son cousin elle allait faire une rencontre qui va changer sa vie pour le meilleur et pour...