Chapitre 20: Uzzy

255 4 0
                                    

Pablo
Février 2023

Ce soir je vais à la patinoire avec Liae je lui fais une surprise et c'est Pedri qui nous amène.

On l'attend devant le gymnase sur le côté pour pas qu'on nous voit, elle sort et nous cherche du regard mais elle est suivie d'une petite, elle s'entend bien avec les enfants elle est si patiente. Je vois que les deux me regardent avant de se dire au revoir et Liae s'approche de moi en m'embrassant.

Quand on arrive à la patinoire je vois des étoiles dans ses yeux, elle le sait pas mais dans 1h il y a d'autres personnes du club qui vont venir, de base je voulais que ce soit juste nous deux mais après je me quis dit qu'elle serait aussi contente si il y avait d'autres gars comme Frenkie, Éric, Pedri et d'autres.

On a la piste pour nous tout seul c'est incroyable mais je n'ai jamais fait de patins à glace donc je sens que les bleus vont vite arriver par contre Liae est très à l'aise.

Pour commencer elle reste vers moi et me tiens les mains pour que je reste stable, au bout d'un moment elle me lâche et je me débrouille seul. Elle essaie de faire des figures tant dis que j'essaie de faire des tours sans me tenir.

On se pose sur les bancs autour de la piste pour boire un coup.

- Je savais pas que tu faisais du patin à glace.
- C'était la seule chose que j'avais en commun avec Hisao. D'ailleurs je pense que c'était pour ça que je persistait à rester avec lui.
- Ah d'accord. Tu te débrouilles super bien, t'es super forte en glisse.

On reprend et vers 23h la musique se lance Liae me regarde et ne comprend pas pourquoi mais elle remarque vite que d'autres personnes arrive, elle se retourne vers moi avant de foncer vers son cousin et Éric qui arrive en premier.

Elle accueille Frenkie, Pedri, Éric, Ferran et Mikky, je les inviter car je sais que ça fera plaisir à Liae.

Les plus courageux nous rejoignent sur le terrain pendant que les autres vont s'asseoir sur les bancs pour nous regarder.
Je sors rejoindre mon meilleur ami qui lui aussi à besoin d'une pause, on s'assied sur un des bancs et j'observe la brune qui est entrain de jouer avec son cousin et Mikky.

- C'est fou comme elle te change, commence Pedri.
- Comment ça?
- Je doute que tu auras été près à faire des sorties comme ça pour quelqu'un d'autres. Je veux dire que ça fait du bien de te voir épanoui comme ça.

- Je vais le prendre comme un compliment. Mais merci, c'est juste qu'elle souffre même si elle veut pas en parler je le sais donc j'essaie de faire en sorte qu'elle souffre moins pendant un certain temps.
- T'es trop gentil pour cette planète mon pote, ça se voit à des kilomètres. Mais on va parler sérieusement vous êtes allés plus loin que dormir ensemble dans le même lit
?
Je me retourne d'un coup vers lui et je lui fais les gros yeux

- Mais tu perds pas le nord toi, non on est pas allés plus loin et ça me dérange pas j'en veux pas plus.
- Vous êtes relou et toujours pas de " Je t'aime " je suppose ?
- Non, il mets sa main sur sa tête, mais on a le temps ça fait même pas trois mois qu'on est ensemble.
- Oui je sais bien mais ça fait plus longtemps que vous vous connaissez.
- On a le temps Pedro, laisse nous vivre.
- Conseil d'ami mais tard pas trop car tout va très vite.

Il repart sur la glace et je reste sur le bord à réfléchir, je sais que Pedro regrette certaine chose mais pour qu'il me dise ça comme ça c'est qu'il le regrette vraiment.

Je réfléchissait tellement que j'avais pas vu que liae se trouvait devant moi à me regarder.

- Tu penses à quoi?
- Rien d'important t'inquiètes pas.

La Porte D'en FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant