Chapitre 24: Pays-Bas

234 3 0
                                    

Liae
Juin 2022

Ce soir on joue contre l'Italie pour la demi finale, l'équipe est stressée mais je suis confiante.

Mais avant je dois amener Pablo dans mon village d'enfance, je n'y suis pas retourné depuis mes 10 ans pour les repas de famille généralement. On est sensé y passé la matinée et on rejoins le reste du groupe au stade après.

J'ai grandi principalement dans la ville où nous sommes pour le match mais ma famille habite dans un village qui se trouve à 10 min.

Dans le taxi je stresse de revoir mes grands parents paternel, Pablo doit le sentir car il me prend la main ce qui me force à le regarder.

- Bon je te préviens je ne les ai pas vu depuis que j'ai 15 ans je crois.
- Ça va aller je suis là et si vraiment tu le sens pas on y va pas.
- Non il faut que je le fasse. Sinon je m'en voudrais

Dès le taxi nous pose au centre du village on part se balader dans les rues et je lui montre où habitais mes amis et ma famille.

Lorsqu'on arrive devant la maison dans laquelle j'ai passé la plupart de mes vacances au Pays-Bas, c'est une petite maisonqui est assez simple mais charmante. Je me plante devant la porte et je toque, Pablo se met derrière moi et attrape discrètement ma main.

- Bonjour! Quand je vois la personne qui ouvre je fais un pas en arrière... Liae?
- Papa? Mais qu'est ce qui tu fais là ?

Il y a un gros blanc, on peut entendre les mouches voler.

- Entrez.

Il se décale sur le côté pour nous laisser passer, je sens son regard sur moi et je pense qu'il doit mal regarder Pablo car ce dernier ressert sa main.
Je me dirige dans le salon et je remarque que mes grands parents ne sont pas là.

- Les grands parents sont pas là ?
- Non, ils sont au marché en ville. Repassez dans l'après-midi si vous voulez les voir.
- Non mais tant pis on reviendra un autre jour, y'a match ce soir.

Je lâche la main de Pablo et croise mes bras pour lui montrer que je ne suis pas ravie de le revoir tout en me retournant.

- Donc tu sors bien avec un footballeur ?

Je me remet en face de lui en essayant de lui faire comprendre que ça m'énerve.

- Surprise ! Et oui je suis tombé bas mais au moins lui il me tape pas et ne me traite pas de baleine.
- Écoute Liae, je n'aurai jamais du te dire ça je m'en rend compte aujourd'hui tu as bien fait de dire ce que tu as dit au réveillon ça m'a fait réfléchir,...
- Stop, je tend la main pour qu'il se taise, je te coupe là mais arrête de t'escuser ça sert rien le mal est fait et ça n'y changera rien donc on va repartir et tu passeras le bonjour au grand parents. Ah et ton fils vient vivre à Barcelone.

- Peut être que ça changera rien mais on pourrais essayer de rattraper le temps? Comment ça il vient vivre à Barcelone?
- Alors pour qu'on rattrape le temps perdu il faudrait que tu fasses tout les efforts du monde pour que je tente de te pardonner et crois moi ça va être très dur. Sur ce bonne journée.

Je me retourne vers Pablo et je lui fais comprendre qu'on part.

Une fois sortie dans la ruelle je ne me retourne pas quand mon père m'appelle et je marche sans m'arrêter jusqu'au petit parc du village où j'avais l'habitude d'aller quand je venais ici, il y a juste un toboggan et une balançoire. Mais avant que j'arrive Pablo m'attrape mon bras pour que je le regarde.

- Ça va aller ?
- Oui, faut juste que je me calme.

Je me libère de son emprise et pars faire de la balançoire, Pablo lui va s'asseoir sur la table de pique nique pour me regarder de loin.

La Porte D'en FaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant